il a 3ans et demi et si anxieux ..vous qui le vivez aidé moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
cachou

il a 3ans et demi et si anxieux ..vous qui le vivez aidé moi

Message par cachou »

Je me tourne vers vous ajd parce que vous le vivez au quotidien ...parce que vs avez surement des trucs qui pourront l'aidé ... parce que au delas de mes troubles a moi, j'ai un petit gars qui a besoin que maman l'aide ... Mais je sais plus trop ...

Mon petit gars a 3ans et demi ... C'est un petit bonhomme merveilleux ... mais un rien l'angoisse ... Je peux pas lui faire de surprise parce qu'il saura pas ce qui arrive et il va paniqué et pleuré toute les larmes de son petit corps .

Je peux pas décidé au dernier moment d'allé a l'épicerie parce qu'il va devenir tout anxieux et pleuré ... Je dois lui dire le matin, le préparé , lui dire que tout a l'heure nous irons... lui rappeler quelque fois ds la journée jusqu'au moment venu ...

Quand il est trop énervé il pleure de joie, quand il écoute la tv, si il y a une passe triste un peu , il pleure ... Si je lui dis non a un truc il pleure, si il est faché, il pleure ...

Et tout nouveau depuis quelque temps, quand il est contrarié, il se tape ...sur la tete, sur le visage.... et même parfois quand il est "trop" heureux ... Et c'est ce bout la que je sais pas comment géré ... Je veux pas y donner trop d'importance ...mais je veux pas le laissé faire ... Je voudrais l'ammené a trouvé d'autre solution, mais je sais pas trop comment m'y prendre ...

Merci de vos conseils ...
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
PasAki

Re: il a 3ans et demi et si anxieux ..vous qui le vivez aidé

Message par PasAki »

Bonjour,

Rapidement je dirais de voir avec un pédopsychiatre ou une intervenante dans un cpe :
( ce que je veux dire : parler avec une personne qui connait le sujet ... )

Besoin de limites et d' autocontrôle.

Croyance que ses besoins et attentes doivent toujours être comblés

Une intolérance à la frustration des désirs immédiats.
Incapable d'attendre ou de patienter dans le but d'atteindre un objectif à plus long terme.
Nath2727

Re: il a 3ans et demi et si anxieux ..vous qui le vivez aidé

Message par Nath2727 »

Salut Cachou,
ton petit gars semble avoir beaucoup de difficulté à gérer ses émotions et surtout à les exprimer de façon cohérente. Je te conseillerais une consultation avec un pédiatre qui pourrait te donner de bons conseils sur la façon de gérer la situation. Je comprends que ça doit être très difficile pour toi de le voir ainsi, pauvre petit chou. Il y a définitivement quelque chose à faire pour l'aider. Si tu as un doc qui te suit, tu peux aussi lui en parler. Mon mari s'est fait dire qu'il y a une toute petite part d'hérédité dans l'anxiété... Mais aussi beaucoup d'autres facteurs qui font qu'on est angoissé et relativement beaucoup de solutions aussi. Ne désespère pas!
Boonne journée!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre