Hypocondrie je te hais

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Audrey57

Hypocondrie je te hais

Message par Audrey57 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je suis à bout tous les jours sont compliqués pour moi vertiges incessants palpitations sentiment d angoisse permanente et je passe le reste ... Je crois toujours être atteinte de toutes les maladies qui puissent existees, comment peut on continuer à vivre comme cela que dois je faire? Je n'arrive même plus à sortir de chez moi craignant des malaises
Mymy162

Re: Hypocondrie je te hais

Message par Mymy162 »

Salut Audrey,
es-tu suivi par un médecin pour un trouble anxieux? Pour l'hypochondrie, l'important est d'arrêter de chercher sur internet pour en savoir plus sur toutes les maladies. Il est certain que tu vas trouver des symptômes qui t'interpelle dans chaque description et ça va seulement faire augmenter ton anxiété. J'ai passé par une période très anxieuse dans ma vie et je faisais comme toi. Ça ne fait qu'empirer les choses. Il faut absolument que tu cherches de l'aide pour ça. As-tu fais des démarches? Pour ce qui est du stress, il faut que tu apprennes à respirer plus doucement dès que tu sens la panique arriver. Il faut que tu te dises que ça va aller, que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. J'ai déjà eu deux crises de panique, ce n'est peut-être pas beaucoup, mais j'ai quand même eu peur de mourir... Prends du temps pour toi pour faire de la relaxation, de la méditation si tu préfères. Lis un peu avant de te coucher pour penser à autre chose avant de t'endormir. J'espère que je t'ai aidé un peu. Donne-moi des nouvelles. :-)
Audrey57

Message par Audrey57 »

Bonjour merci pour votre réponse!! Je ne suis aucune thérapie et je sens que je m enfonce de plus en plus . Dès que je me lève le matin je suis deja mal je ne pense qu aux maladies! Par contre effectivement hier début de crise de panique qui est passée car un de mes proches arrivait. Je vais suivre votre conseil d'aller consulter de faire de la méditation . En combirn de temos vous etes vous sorti de cette spirale?
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Audrey,

on est tous différents et nos histoires le prouvent. Il n'y a pas de temps spécifique pour contrôler son anxiété. Mais je sais que les AD sont très efficaces contre l'anxiété et peuvent commencer à agir en quelques semaines. Donc, plus vite tu iras consulter, plus vite tu commenceras ton traitement et plus vite tu te sentiras mieux. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner car je ne suis pas hypochondriaque, mais je me rappelle que quand j'ai fait mes études d'infirmière, je suis aussi passée par là parce que chaque maladie que je voyais en cours, je l'avais à coup sûr. Jusqu'à ce que je me rende compte que je me faisais des films.
Bonne journée!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Audrey57

Message par Audrey57 »

Coucou merci pour tes conseils que je vais suivre en espérant que ça s améliore bonne journee
Mymy162

Message par Mymy162 »

Salut!
En effet, comme dit Nath, les antidépresseurs m'ont beaucoup aidé. J'ai fait une dépression psychotique dû à une anxiété chronique qui durait depuis plusieurs mois, peut-être même plus. Je faisais de l'insomnie, je dormais de moins en moins jusqu'à ce que je ne dorme plus du tout. J'ai dû me rendre à l'hôpital tellement j'étais rendu épuisée. Je ne pouvais même plus réfléchir ou travailler. C'est bien important de prendre un rendez-vous pour ne pas se rendre dans un tel état. As-tu commencé une démarche? Donne-nous de tes nouvelles.
Répondre