Remise en Question

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Educatrice

Remise en Question

Message par Educatrice »

Allo!

Avez vous déjà eu les sentiments d'avoir rien fait de votre vie? Que vous voyez les autres de votre tranche d'âge et que vous n'avait pas la
Moitié de ce qui ont?
Nath2727

Re: Remise en Question

Message par Nath2727 »

Ce sont de beaux petits sentiments dépressifs, ça!

Oui, ça m'est déjà arrivé, et plus d'une fois, le gazon est pas mal plus vert dans la cour du voisin. Mais si tu mets des lunettes roses et que tu enlèves tes lunettes noires, tu te rends compte de tout ce que tu as réalisé dans ta vie et ça te remonte un peu.

En fait, on fait bien plus de choses qu'on pense, mais en dépression, on ne voit que le négatif, même démontré par a + b, y'a pas de positif, rien à faire. Mais comme tu le dis si bien, ce sont des "sentiments", pas des réalités. On y met toute notre subjectivité avec joie, histoire de se faire encore plus mal...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Félicité

Message par Félicité »

Oh que oui! Je comprends tellement bien ce que tu vis!

J'imagine que tu es au début de la quarantaine. Toutes les femmes passent par là, c'est une période difficile. Par contre si cela est trop intense ou reste sur une longue durée il faut être suivie, aller voir le médecin, ce faire aider.

Tu sais Educatrice, j'ai même pensé que mes enfants n'étaient pas quelque chose de positif, qu'ils n'étaient pas un accomplissement personnel. Nath a raison, en dépression rien ne peut nous faire changer d'idée, notre perception est tellement biaisée. C'est comme s'il y avait une grosse bulle créant un vide autour de nous et quand on regarde à travers une bulle tu sais comment les choses sont déformées... et bien c'est ce qui arrive avec notre vie. Il faut de la médication (des fois il faut en essayer plusieurs) pour arriver à crever cette bulle, pour ensuite tenter de démêler le faux du vrai avec un soutient psychologique.

Prend soin de toi.
Educatrice

Message par Educatrice »

Et non! Je suis juste à 26 ans....
Félicité

Message par Félicité »

Pourquoi «juste»? C'est super tu as encore toute la vie devant toi.

Je vous trouve tellement chanceuse de pouvoir être suivie médicalement déjà à votre âge, imaginez vous s'il fallait que vous viviez ainsi encore 15 ans! Si vous trouvez tout de suite la bonne médication, vous aurez plein de belles années, une vie de couple épanouissante et des enfants avec une maman heureuse, ça n'a pas de prix! Investissez vous dans votre guérison, croyez-en une vieille qui a perdue toutes ces années.

Vous vous souvenez de l'annonce à la télé : «T'es belle, t'es fine, t'es bonne, t'es capable!» et ma mère ajoutait toujours «T'es intelligente!»

Tiens bon Educatrice!

En passant, pourquoi «Educatrice»?
Educatrice

Message par Educatrice »

C'est mon métier :-)
Félicité

Message par Félicité »

Tu travailles avec de jeunes enfants en garderie ou à la maison en milieu familial?

Es-tu en arrêt présentement?

Tu te compares aux autres de ton âge et tu crois ne rien avoir accomplie. Où devrais-tu en être selon toi à 26 ans?

Je réfléchis... où en étais-je à 26 ans. J'avais une dépression à mon actif. 6 déménagements, plusieurs emplois que je ne gardais en moyenne que 8 mois. Beaucoup de culpabilité parce que je n'utilisais pas mon BACC en enseignement. Une vie de couple pas trop évidente depuis 4 ans. Je vivais en appartement et n'avais pas un sous de côté pour des projets. Que dis-je? Des projets, je ne savais même pas ce que ça voulait dire! Bref, ce n'était pas jojo.

J'avais des amies qui avaient une ligne toute tracée devant elles. Elles savaient ce qu'elles voulaient. Certaines avaient déjà un enfant, un chum, une maison. Je les enviais d'être capable de mener à terme des objectifs. Elles avaient une force de caractère qui m'était inconnue. Aujourd'hui je me rend compte que je ne me connaissais pas, que je me laissais porter par ma maladie. Des hauts et des bas qui faisaient que je n'étais plus moi même et je me suis perdue.

Je sais que ça ne règle pas ton problème de lire mon histoire, mais des fois on se sent moins seule quand ça nous ressemble.
Kurby32

Message par Kurby32 »

Moi aussi je vois ça plus vert le,gazon du voisin .. Mais après je me dit que j'ai de la chance d'avoir des enfants en santé , mon jumele, mon conjoint ( que je n'échangerais pour rien au monde) ... Mais j'aimerai en même temps avoir une maison, qu'elle soit toujours clean cut, être organisée pour mes repas davance etc... Un jour j'y arriverai lol
Educatrice

Message par Educatrice »

J'étais en arrêt jusqu'à aujourd'hui!

Je travail en CPE ! Et oui cela fait du bien de vous lire!

Quand je regarde j'ai de la chance d'avoir un homme merveilleux a
Mes côtés!!

J'ai un grand appartement très grand meme! Et par le fait meme je manque de rien!

Tu sais ...ce qui m'écœurer le plus dans ma situation ce pas d'avoir de stabilité côté emploi et argent!!

La seule chose en ce moment que je suis convaincue ;
C'est de fonder ma famille!
mona

Message par mona »

Bonjour
peut etre que ton travail ne te passionne pas, tu peux toujours le changer, pourquoi pas faire d autres études, retrouvez d autres gens, fait toi plaisir sort et profite de la vie tu est encore jeune
je te souhaite bon courage
la vie est pleine de jolie choses
mona
limonasblog.wordpress.com
Répondre