Anxiété de performance.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Educatrice

Anxiété de performance.

Message par Educatrice »

Bonsoir!

J'aimerais savoir si certaines personnes ici souffrent d'anxiété de performance.
Si oui,cela se mannifeste comment?

J'ai une boule a l'estomac tout le temps,un sentiment de vide ...à casque fois que je pense à la Job.
Je viens tout juste de changer ...

Merci!
Bywyd

Re: Anxiété de performance.

Message par Bywyd »

Oh que oui j'en ai déjà fait.

ça se manifestait physiquement par les mêmes symptômes que mon anxiété ''habituelle'' mais en plus je me ''tapais sur la tête''. Jamais contente de ce que je fesais, jamais assez bonne, jamais assez rapide, jamais assez au devant des besoins des autres, jamais assez pour tout. Un très grand sentiment de culpabilité, de rabaissement, de bonne à rien.

C'étais immanquable, le dimanche aussitôt le souper terminé, mon humeur changeait : je m'isolais en moi-même, je déprimais, j'anticipais le lundi matin et la semaine à venir.

Mais en lisant ton message, je me suis rendue compte que ça fesait un moment que je n'ai pas ressenti d'anxiété de performance. Lors de mon suivi avec une psychologue, elle me faisait parler à moi-même comme si je parlais à ma meilleur amie, je devais m'imaginer ce que ma meilleure amie me dirait... nous sommes toujours moins sévères envers les autres et à pardonner (oublier) les erreurs beaucoup plus facilement. Je ne te cacherai pas que le chemin est long et ardu mais l'arrivé en vaut la peine.

Je te souhaite de trouver ta petite voix amicale qui se cache en toi et qui ne demande qu'à être découverte.
Répondre