Le dentiste et l'agoraphobie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
fleur1986

Le dentiste et l'agoraphobie

Message par fleur1986 »

Bonjour à tous,

Je suis une emethophobe, TAG, et agoraphobe.
L'agoraphobie c'est développer dans les derniers 2 ans.
Depuis, on dirait que je me suis " créer " une peur intense du dentiste.
Je n'ai JAMAIS eu de problème à aller chez le dentiste avant. Ça ne me dérangeait pas pour 2 cennes.
Pourtant, là, j'en suis incapable. Ce n'est pas tant le dentiste, ni la peur de la douleur. C'est le principe d'être prise dans la chaise ( le fait de devoir rester assise longtemps ) qui me dérange. Déjà que sortir de chez moi est extrêmement difficile, devoir aller chez le dentiste me perturbe incroyablement. De plus, j'ai très peur d'avoir des " gag réflexe ". Ça non plus ça n'a jamais été un problème dans le passer. Pourtant, maintenant je capote.
Mon dentiste est loin de où j'habite ( pas tant mais pour une agoraphobe c'est vraiment loin ) et en plus, il a demenager de location, nouvelle place.
En tout cas, tout ça me stress full.
Je DOIS aller chez le dentiste. J'en suis juste incapable.
Je pensais essayer un nouveau dentiste, plus près de chez moi (5 minutes en voiture). J'en ai essayer à l'automne et il y avait tellement de monde dans se bureau que je n'ai pas été capable de rester.
Je suis habituée à mon dentiste dans son sous sol ( qui est maintenant dans un bureau avec d'autres dentiste ).

En tout cas, c'est du charabia, je voulais m'exprimer. Peut-être que qqun à vécu de quoi de similaire. Je dois trouver une solution, je dois aller chez le dentiste.

Merci de votre lecture

Bonne journée
Nath2727

Re: Le dentiste et l'agoraphobie

Message par Nath2727 »

As-tu essayer d'aller chez ton dentiste en ayant pris un petit quelque chose pour te calmer un peu avant? Tu pourrais voir ce qui se passerait.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
serenite1968

Message par serenite1968 »

Bonjour a toi,

Quand j'ai lu ton texte j'ai pensé tout de suite que je pourrais surement te rassurer. Moi j'ai j'ai de l'agoraphobie de l'age de 16 ans a 23 ans. Et j'ai eu la chance de voir un psychologue qui a pu m'aider, je te le dis c'est un ange qui a passé dans ma vie. Essaye de trouver un psychologue qui fait des thérapie cognitive comportementale. Moi je l'ai fais et cela a changé ma vie aujourd'hui je vais tres bien.

Merci...

Marie
fleur1986

Message par fleur1986 »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Nath, merci pour l'idée, mais oui j'ai essayé, avec de la musique relaxante également.
fleur1986

Message par fleur1986 »

serenite1968 a écrit :Bonjour a toi,

Quand j'ai lu ton texte j'ai pensé tout de suite que je pourrais surement te rassurer. Moi j'ai j'ai de l'agoraphobie de l'age de 16 ans a 23 ans. Et j'ai eu la chance de voir un psychologue qui a pu m'aider, je te le dis c'est un ange qui a passé dans ma vie. Essaye de trouver un psychologue qui fait des thérapie cognitive comportementale. Moi je l'ai fais et cela a changé ma vie aujourd'hui je vais tres bien.

Merci...

Marie
Merci pour ta réponse. En fait je consulte une psy 1 fois par semaine ou 2 semaines. Elle m'aide, mais ce n'est pas assez et je ne sais plus quoi faire. Ça ne bouge pas.
Je suis découragée de toute cette agoraphobie.

Jveux pas partir en expédition en jungle, je veux juste réussir à fonctionner...
Répondre