Peut-on guérir

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Vallée

Peut-on guérir

Message par Vallée »

Bonjour, je me demande s'il est possible de guérir d'un TAG et d'un TOC ? Je me sens limitée par mon trouble de santé mentale et j'aimerais réaliser pleins de projets. Dois-je faire le deuil de mes projets ? J'aimerais cela que mon trouble de santé mental fasse du sens. Peut-on en guérir ?
Emilie Tremblay

Re: Peut-on guérir

Message par Emilie Tremblay »

Bonjour Vallée,

premièrement, vous avez bien fait de venir sur ce forum pour nous partager vos inquiétudes. Cet espace est présent pour vous permettre de briser l'isolement mais aussi, de comprendre qu'il est possible de retrouver une belle qualité de vie malgré un diagnostic en santé mentale. D'ailleurs, plusieurs témoignages présents sur ce forum font référence au rétablissement.

Le trouble d'anxiété généralisé et le TOC peuvent se manifester à différents moments dans une vie et leur intensité peut varier selon le contexte dans lequel vous vous trouvez. Le fait d'être plus fatigué, de vivre un événement stressant, un aspect de nouveauté dans sa vie ou de vivre une période plus chargée en émotions peut faire varier l'intensité de votre anxiété.

Parfois, la personne qui subit les symptômes peut ressentir une impression d'impasse et croire que la souffrance perdura sans fin. En fait, c'est souvent lorsque la souffrance est à sa plus forte intensité et/ou qu'elle dure depuis longtemps que cela peut générer une perte d'espoir, un sentiment d'impasse et occasionner des erreurs de perceptions. Ce qu'il faut retenir, c'est que vous pouvez reprendre du pouvoir sur les obsessions ainsi que sur l'anxiété généralisée.

Si vous avez envie de discuter avec un intervenant au sujet de votre anxiété afin de nous permettre de voir avec vous comment nous pourrions vous aider à ce niveau, je vous invite à nous écrire directement ou bien à composer le 1-866-REVIVRE.

N'hésitez-pas à communiquer avec nous. Je vous invite également à continuer de lire les témoignages sur ce forum. Parfois, le fait d'en parler et de voir que vous n'êtes pas seul(e) à vivre ces symptômes peut déjà apporter un peu de réconfort.

Au plaisir.

souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
5140, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec) H2J 2Y3
(514) 529-3081, poste 224
1 866 Revivre (738-4873)
emilie.tremblay@revivre.org
www.revivre.org
Répondre