Citalopram

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Diance

Citalopram

Message par Diance »

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver le réconfort que je recherche. Aujourd'hui pour cette première intervention, j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui prenne du citalopram comme antidépresseur. Moi j'en prend depuis quelques années pour de l'anxiété généralisée. Ça fonctionné, mais actuellement je suis 24/24 sur les nerfs et adieu libido. Partagez SVP vos expériences. Merci d'avance.

Nath2727

Re: Citalopram

Message par Nath2727 »

Salut Diance, bienvenue sur le forum!

Je n'ai pas vraiment pris de célexa mais tu trouveras certainement sur le forum des personnes qui pourront te répondre.
Bonne chance.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Surlaroute

Message par Surlaroute »

Moi je suis sur escitalopram. Peut-être moins difficile que le citalopram? J'ai essayé les deux, mais cela fait un bout de temps que je suis sur l'escitalopram. Je ne pense pas que cela t'aide vraiment...

petite fleur

Message par petite fleur »

Bonjour,
Moi je prends du celexa aussi et j'ai comme effet secondaire des étourdissements. Ma libido est correct. Tu dis le prendre depuis plusieurs années et maintenant tu es sur les nerfs. Je déduis que ta libido était correct pendant ces années et que là il y a une baisse. Normale si tu as les nerfs à vif. Quand on est stressée on a pas envie de baiser ;-) Va voir ton médecin ou bien essaie de trouver un moyen de te calmer. C'est vrai que les antidépresseurs peuvent jouer sur notre libido, mais il y a tellement d'autres facteurs aussi. Bonne chance !

Genius

Message par Genius »

Bonjour Petite fleur,
Est-ce que cela fait longtemps que tu prends du citalopram?
Je me demande si les etourdissements sont un effet a long terme.

petite fleur

Message par petite fleur »

Salut Genius, j'ai pris du célexa pendant 3 ans et ensuite du paxil plusieurs années. J'ai recommencé le célexa depuis 2 semaines. Je t'avoue que j'ai souvent des étourdissements peu importe l'antidépresseur. Je ne sais pas si je suis étourdie à cause du médicament ou à cause de mon anxiété. Quand je prends du rivotril avant de me coucher je vais mieux le lendemain. ;)

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut,

je crois que les étourdissements sont parfois reliés aux AD mais que leur fréquence diminue avec le temps et l'accoutumance au médicament. Mais comme dit Petitefleur, il se peut que ça soit aussi dû à l'anxiété qui peut revêtir toutes sortes de formes. Fais toi aussi le test avec une benzo pour savoir qu'est-ce qui est dû à quoi, tu sauras à quoi t'en tenir!

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjours à tous/tes,

Un petit mot simplement pour rappeler la possibilité de consulter son pharmacien lorsque des effets surviennent avec la médication, surtout si ce sont des effets que vous n'aviez pas observé par le passé. Par ailleurs, observer aussi depuis combien de temps ces symptômes sont apparus est une bonne idée.

Vous aviez tous raison en mentionnant que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte concernant les symptômes vécus, donc observer les derniers événements survenus dans notre quotidien, vérifier notre hygiène de vie (alimentaire et sommeil entre autres) demeurent de bonnes alternatives afin de vérifier si des écarts à ces différents niveaux peuvent expliquer le subit changement d'humeur.

Si ces démarches ne mènent pas à des résultats significatifs, il est toujours possible d'en discuter auprès de votre médecin traitant.

Au plaisir,

Vicky, Intervenante

Diance

Message par Diance »

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai pris en note les médicaments que vous avez cité. Je vois mon médecin aujourd'hui. Oui c'est vrai je vis une période de stress élevé, mais ma décision est prise je veux changer d'AD. Je veux retrouver le sommeil et surtout ma libido. J'ai dépassé le stade d'être capable de juste me détendre, ça m'étonnerait pas d'être sur le chemin d'une dépression...

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Diance!

Comment a été ton RDV avec ton doc? As-tu changé d'AD? Donne-nous des nouvelles!

Répondre