Ne trouve plus de raison...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Beautiful Anger

Ne trouve plus de raison...

Message par Beautiful Anger »

Bonjour à tous, il y a maintenant 14 mois, j'ai été déclaré en dépression sévère. On m'a arrêté pour 3 semaines et j'étais persuadé à ce moment que ça serait assez. Aujourd'hui, je cherche une raison de continuer. Dès mon premier rendez-vous avec un psychiatre pour justifier mon arrêt à mon employeur, ça s'est empiré. Non seulement je n'ai pas eu assez de temps pour tout dire, mais un rapport a été envoyé à mon médecin disant que je faisais une dépression sévère, que je n'avais pas besoin de médicaments et que j'étais une personne narcissique. Toute ma vie j'ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour améliorer la vie des autres autour de moi et aujourd'hui on me traite de narcissique. Je n'en peux plus, j'ai rencontré des psychiatres, des psychologues, des travailleurs social, des médecins, des infirmières, SOS-Suicide, etc...mais aucune satisfaction ni changements. Aucun suivi sérieux ne m'a été offert autre que de prendre d'autres rendez-vous pour parler encore et encore et me faire dire oui oui je comprends... Tout ça m'a fait revenir sur moi-même et me demander ce qui avait pu me mener à cette dépression. Alors je me suis rappelé qu'à la maison quand j'étais jeune, non seulement je n'ai jamais eu de discussions sur la vie avec mes parents, mais je devais toujours me taire et j'étais très renfermé. Mes parents se sont séparés 1 semaine avant mes 14 ans et ne se sont jamais reparlé depuis. Je suis rendu à 30 ans et aujourd'hui je ne comprends pas...
Surtout qu'en essayant d'aborder le sujet avec eux ils ne m'ont que déçu. Non seulement je vivais ma dépression, mais tout autour de moi s'est effondré. Mes valeurs se sont fait détruire une à une et aujourd'hui je n'ai plus envie de rien. Je trouve que l'humain est lâche. J'en ai assez que nos émotions passent après l'argent. Assez qu'on aille à remplir des formulaires ou
à voter des lois pour ne pas polluer, pour aider les pauvres ou pour empêcher qu'on détruise la planète. Je me sens comme Robin des bois, dans le sens où si on avait demandé à Robin de retourner au village et payer ses taxes, il n'y serait jamais allé. La dépression, ma famille et la société m'ont poussé à bout...qu'est-ce qu'on fait quand on ne veut pas mourir mais qu'on ne voit que ça pour cesser de souffrir?...J'ai le goût de crier à m'en fendre les poumons tellement j'en peux pu...
tee

Re: Ne trouve plus de raison...

Message par tee »

Bonjour, je ne suis pas dépressive mais je l'ai été souvent dans ma vie. Je suis une personne bipolaire et j'ai eu deux dépressions majeures (sévères). Par contre, ce que je constate c'est que tu as tout le suivi médical nécessaire, excepté le médicament qui aide à combattre la dépression manque. Ce que je lis souvent sur le site c'est le contraire. Des gens ont leur prescription mais ils ne peuvent se trouver un psychiatre. Je crois, et c'est juste mon avis, que si tu es suicidaire et dans cet état depuis 14 mois et bien un médicament de ce genre va de soi.

Si toute ta vie tu as du écouter et te refermer sur toi-même, une thérapie est la bienvenue. Ça t'aidera. Ne t'en fais pas avec tout ce que les psychiatres disent car au fond, c'est ce qu'ils réussisessent à te faire dire qui compte.

Narcissique? Peut-être que la personne qui a écrit ce qualificatif s'est carrément enfargé dans sa grammaire. Oui, en dépression on est centré sur nous. Oui, on croit que le monde nous regarde et nous juge. Oui, on se sent dénigré. Non....c'est pas une maladie le fun. Mais narcissique implique le côté esthétique et orgueilleux. À moins que tu sois exceptionnelle, être "narcissique" pendant une dépression est un tour de force. Moi, j'avais de la misère à sortir de ma robe de chambre. Alors, ne fait pas attention à tout ce qu'ils disent et parle avec ton psy. Je serais curieuse de savoir pourquoi tu ne prends pas d'anti-dépresseurs.

Salut!

tee :)
Beautiful Anger

Message par Beautiful Anger »

Salut, merci de m'avoir écrit. À vrai dire, pour la médication, c'est justement ce même psy qui a écrit dans son rapport que je ne nécessitais pas de médication. Ça faisait bien mon affaire. J'ai connu 2 personnes ayant pris des anti-dépresseurs et ils sont maintenant agoraphobes ou presque. Je ne suis pas complètement fermé à prendre des médicaments, mais je me demande bien comment cela m'aidera à trouver l'humain plus beau ou à accepter que ma famille n'est pas présente. Cela n'effacera pas non plus ma dette... Je suis une personne artistique et je n'ai jamais réussi à me sentir bien dans ce monde. Je suis en attente pour une psycho-thérapie, j'espère que ça va donner quelque chose. Mais présentement, tout ce que je pense faire c'est quitter pour le Pérou dans un village où l'argent n'existe pas ou à la prostitution...bref, selon moi une personne dépressive aurait besoin d'un meilleur suivi que ce que la société offre en ce moment...
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours Beautiful Anger

Je comprends se que tu resent,j'avous meme que je suis un peu comme toi c,est temps ci ,gout de tous lacher ,ne voit pas d'avenir du tous dans ma chienne de vie.Les combats serait suposé nous faire plus forts ,moi il m'ont comme completement épuisée.

Mais il as une choses que j'arrive pas a suivre dans ce que tu as dit ,tu en veut a l'humanité qui fait passer les émotions apres l,argents mais ensuite tu écrits que tu est tanner de voter des lois sur l,environnements ,la pauvreté.Pourtant on mets ses lois (et je trouve qui en as pas assez a mon gout) pour justements freiner les élans des grands projets de ceux qui ne pensent que a l'argents.Tu parle aussi de prostitutions,je ne croit pas que cela va te permetre a t'aider a voir l'humanité en plus beau,tu as peut etre ecrit ça ,en passant peut etre a certains dettes que tu as.Je ne sait pas.

Pour ce qui est des médicaments,meme si moi meme ,je ne suis pas arrivé a trouver celui qui me convient,peut etre de faire juste quelque essaie pendant 2 mois.Sinon au pire ,peut etre essayer de te tourner vers quelque produits naturels,Les Omega-3 m'aide un peu pour la déprime.Ensuite faire du sports ,que ce soit juste une marche en plein air dehors de 30 minutes ,juste assez pour pas s'ankiloser chez nous.Du velo fait beaucoups de bien aussi.

Je ne sait quoi t'écrire plus pour t'aider ,puisque comme j,ai écrit au début j'ai pas le moral tres haut c'est temps ci ,j'essaie de profiter des ptit moments présents qui me fait du bien sans penser a la merde qui peut m'arriver demain.

Je te souhaite de bienvenue sur le forum Beautiful Anger,j'espere que ce site va t'aider un peu .

Bye a plus et prends soin de toi

Gentleman
tee

Message par tee »

Je comprends tes propos. Moi-même, j'ai toujours eu un peu honte d'être un être humain. Quand je regarde ce qui se passe dans notre monde, je me dis souvent que je dois être martienne (de là mon avatar). J'ai un grand respect pour le monde animal, mais pour une certaine catégorie de gens; je les évite car j'en ai dédain. Du monde qui parle juste de "char", de "REER", de fric et de tout ce qui m'écoeure.

Mais au fil des ans, après une longue thérapie...j'ai fini par trouver des choses belles dans la race humaine même si elle reste compliquée.

Je t'encourage à aller à ta thérapie et même si le mot médicament rebondissait, maintenant tu peux faire ta recherche sur Internet et/ou demander au pharmacien par rapport à l'anti-dépresseurs. Quand moi j'ai fait ma première dépression en 1983, il n'y avait pas beaucoup de choix en pharmacologie pour soigner la dépression. Mais, tu vois je suis encore là et je suis bien contente encore en vie. C'est ça qui compte, dans le fond. Je me suis marié à 41 ans, j'ai émigré aux É.U pour vivre avec mon mari et j'ai une belle vie....je pense. J'ai des mangeoires d'oiseaux plein la cour et je nourris les petits suisses.

C'est bien pour dire, à 28 et 29 ans j'ai tenté de m'enlever la vie. Si j'avais réussis, je ne verrais pas ces beaux jours.

Bye!!

tee xoxoxo
Marinade

Message par Marinade »

Salut,

pour moi un psychiatre ca peut se tromper comme un plombier qui vient et que le robinet recommence a couler 2 semaines plu tard.
Je ne sais pas s'il t'a émis un mauvais diagnostique mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs pour voir... J'en ai rencontrer un une fois dans un moment de crise ou j,allais vraiment mais vraiment mal et le courant n'a pas passer dutout, je l'ai trouvé arrogant, ce qu'il m'a dit de faire etait completment incensé. J'ai un psychiatre a moi depuis quelques années et je ne savais pas que je voulais l'appeler dans mes moments de crise, je croyais que je devais attendre mes rv et c'est tout. Me sentant donc désemparé dans ma douleur, j'ai été en consulter un sans-rv dans un hopital. Jamais je ne voudrais le ravoir, je me suis senti pire apres...

p-e que tu peux consulter a nouveau pour un 2e diagnotisque surtout si tu la vu qu'une seule fois...
soleil_levant

Message par soleil_levant »

comme j,ai dit a une autre personne , nous sommes tellement sensible aux autres que souvent on s,est oublier durant plusieurs années,,,,,,,,voulant rendre les autres heureux..........que mnt , apres plusieurs déceptions et blessures on revient centrés sur nous comme quand on étais bébé.......je te conseil de continuer a penser a toi , tout en prenant des marche si possible , et petit a petit , d,essayer de changer tes pensées noires en pensés plus blanches
Répondre