Anxiété et extrasystoles

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
bedondelaine

Anxiété et extrasystoles

Message par bedondelaine » 31 mai 2016, 14:53

Bonjour à vous!
J'avais juste envie de verbaliser auprès de gens qui pourraient me comprendre!

J'ai un trouble anxieux, qui va relativement bien. Mais de ce temps-ci, c'est épouvantable, puisque je fais également des extrasystoles en quantité importante (rien de dangereux, mais ça me fait paniquer quand même!). J'ai beau savoir qu'il n'y a rien de grave qui peut arriver, mais ça me crée des crises de panique. Je suis tellement fatiguée, j'ai l'impression de courir un marathon par jour!

Certains vivent ça aussi?

J'ai un voyage à Disney qui approche avec les enfants, et je crois que ça m'angoisse aussi. J'ai peur de faire des crises de panique là-bas, de gâcher leur voyage, de mal filer, etc.

Bref, merci d'exister! Il me semble que de savoir qu'on est pas seul, ça aide ;)

Surlaroute

Re: Anxiété et extrasystoles

Message par Surlaroute » 31 mai 2016, 21:44

Salut Bedondaine. Jamais fait d'extrasystole. Est-ce qu'il y a une chance que tu trouves du plaisir dans ce voyage? Comme cela, tu auras moins d’appréhension. Je te souhaite un super voyage serein!

Nath2727

Message par Nath2727 » 01 juin 2016, 04:36

Salut,

il y a pas mal de situation où on peut faire des extrasystoles: trop de café, le stress, les émotions, le manque de sommeil et j'en passe. Mais même si elles sont parfois stressantes, elles ne sont pas un danger et ne sont que très rarement traitées. Regarde ta vie et essaie de voir où tu projettes tes exigences, où tu en fais trop. Parfois, l'anxiété donne aussi l'impression de palpitations mais ce n'est que la tension musculaire de la cage thoracique qui donne cette impression-là. Dans tous les cas, il n'y a aucun danger, n'aies pas l'inquiétude.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Mya15

Message par Mya15 » 02 juin 2016, 17:12

Salut,

Moi aussi je souffre de ces extrasystoles qui m'angoissent beaucoup. Etant une phobique de l'arrêt cardiaque, j'ai l'habitude avec ces ratés du coeur. Je vis une anxiété depuis 6 mois et il y a des jours où je fais plusieures attaques de panique à la fois. Je pense qu'on a pas à nous affoler, selon ce que j'ai entendu, ils disent que c'est normal d'avoir ces extrasystoles surtout quand on est stresses, et I'll ya certainement autres causes comme le café, le sucre, la fatigue...

harmony

Message par harmony » 09 juin 2016, 14:16

Allo !!
ouh la la, les fameuses extrasystoles !!
elles font paniquer et quand on panique on en a encore plus et la boule de neige continue de grossir !
effectivement, pas de café ni de drogues ni d'alcool ni de thé.
j'en ai eu aussi à une époque qui étaient d'origine hormonale. Juste un petit débalancement.
comme j'ai suivi une thérapie cognitivo-comportementale, ma psy m'a appris à pratiquer la restructuration. En gros, c'est de se baser sur des faits réelles pour ne pas alimenter d'idées et de craintes imaginaires.
Par exemple, moi j'engueule mon cerveau reptilien (celui qui veut me sauver la vie malgré moi quand il n'y a pas de danger), je lui dit "eille, ça va faire ! Tout va bien, j'ai déjà eu des extrasystoles et ce n'était pas grave. Je sais que ce n'est pas grave et tout va encore bien aller."
Et ça marche !!!

Bon courage, xxxx

bedondelaine

Message par bedondelaine » 12 juin 2016, 20:23

Merci pour vos réponses!

Spaquette

Message par Spaquette » 11 août 2017, 20:43

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum. Je fais des troubles anxieux et les extrasystoles me font paniquer...mon cœur saute un battement et je le sens. Ca me crée une grosse angoisse et par la suite je prends mon pouls sans arret...les extrasystoles vont vraiment de pair avec l'anxiété?

Merci pour tout!

Sabrina

Linda83140

Message par Linda83140 » 02 mars 2019, 02:31

Bonjour
Avez vous trouvé une solution pour diminuer vos ES?je n’arRive pas à gérer.Merci

alainlaplante

Message par alainlaplante » 07 juil. 2019, 08:13

Bonjour, j’ai des extrasystoles depuis l’age de 18 ans , maintenant 55 ,j’ai commencé depuis 6 mois à prendre un remède Homéopathie, depuis j’ai pratiquement plus rien ,quel bonheur, c’est le R2 Dr. Reckeweg , seulement 5 gouttes au 15 minutes et espacer avec amélioration, si les palpitations cessent ne pas continuer pour rien . Ma mère a le même problème et ça semble bien fonctionner pour elle aussi.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 07 juil. 2019, 08:27

Bonjour moi aussi ca m’arrive quand je suis très stressé ou quand mon coeur bat déja rapidement ... pas de cafféine pas d’alcool et un bon sommeil !! C’est stressant mais ce n’est pas dangeureux donc ... bon courage :)

Répondre