Reprendre pied

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Esquisse

Reprendre pied

Message par Esquisse »

Bonjour,

J'hésite (dernier post il y a cinq ans...) mais besoin de partager un peu je crois. J'ouvre ce fil le temps de me déposer et de reprendre pied. Pour résumer, recrudescence de troubles anxieux ces dernières semaines et de problèmes de santé (petit tour aux urgences vendredi dernier). État de santé très variable depuis. J'envisage quelques démarches, mais pour dans l'immédiat il s'agit surtout de gérer, le temps de reprendre du mieux et retrouver une certaine stabilité.

Salutations aux anciens (je crois qu'il y en a quelques-uns qui sont encore présents ou qui passent de temps en temps) et bonjour aux nouvelles personnes.

P.-S. j'ai l'air plutôt calme (je le suis aussi en un sens), mais c'est vraiment difficile (hâte de retrouver une santé et de reprendre mes activités et routines).
SACHA

Re: Reprendre pied

Message par SACHA »

Salut,

Merci d'avoir lancer ce sujet. J'ai hâte de voir ce que tout le monde on a partager. Je suis certaine que ça va en aider plusieurs.

Je via depuis plus de 10 ans avec le TAG.. en fait c'est ce que je croyais.. nouveau diagnostique.. bipolaire type 2..

Je vis encore de l'anxiété surtout depuis hier, énorme crise panique/anxiété .. j'allais super bien les 5 derniers jours suite à l'arrêt de mon AD (virage maniaque avec bcp d'anxiété)...

Je sais que c'est un long cheminement vers la stabilité et je suis prêt à me battre battre
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Esquisse,

Sois patient et garde espoir que c'est un mauvais moment à passer
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Esquisse,

Et comment se traduit cette anxiété chez toi?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Esquisse

Message par Esquisse »

Nath2727 a écrit :Et comment se traduit cette anxiété chez toi?
C'est un peu complexe, mais ce qui me pose le plus problème sont les impacts sur ma santé (qui ne sont pas anodins...) Je vis avec l'anxiété au quotidien depuis toujours, mais dans l'ensemble je me suis construit un bel équilibre ces dernières années (malgré l'anxiété, en posant plusieurs adaptations). C'est juste que depuis ces dernières semaines j'ai plus de mal. J'ai tenté de gérer au mieux, d'ajuster, mais ça n'a pas suffit et ça a impacté ma santé. Là je fais au mieux dans les circonstances, besoin de beaucoup de repos. Quand ma santé sera un peu plus stabilisée, je prévois entreprendre quelques démarches.

Je tiens à exprimer qu'en ouvrant ce fil, je suis venue me chercher un petit espace (d'expression et d'échange). Pour le moment, je ne me sens pas en capacité de répondre aux histoires des autres (pas assez bien).
Nath2727

Message par Nath2727 »

Et tu as tout à fait le droit de vouloir ventiler sans pour autant sauver la planète :D . Personne ne peut t'en tenir rigueur.

Repose-toi, reste au calme, fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu m'as l'air de bien te connaitre, alors tu dois bien connaitre aussi ce qui te fait du bien. Vient ventiler sur le forum quand ça n'ira pas ou simplement pour un petit bonjour, on est toujours contents d'avoir des nouvelles!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Esquisse

Message par Esquisse »

Nath2727 a écrit :Et tu as tout à fait le droit de vouloir ventiler sans pour autant sauver la planète :D .
Merci ;).
Nath2727 a écrit :Repose-toi, reste au calme, fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu m'as l'air de bien te connaitre, alors tu dois bien connaitre aussi ce qui te fait du bien. Vient ventiler sur le forum quand ça n'ira pas ou simplement pour un petit bonjour, on est toujours contents d'avoir des nouvelles!
Oui je me connais assez bien ;). Merci pour tes messages Nath 2727.

Je me suis organisée avec le boulot, j'ai pris ma semaine off (avec peut-être quelques heures de travail à la maison vers la fin de la semaine, selon mon état). Cette semaine je prévois 1) me reposer 2) prendre de petites marches ou faire du jardinage léger (la température s'annonce bonne) 3) faire quelques petites démarches pour mettre en place des choses en vue de m'aider avec ma santé et tenter de prévenir les problèmes que je rencontre.
Hedwig

Message par Hedwig »

C'est joli Esquisse !

Lâche tout c'est à ça que sert un forum . Et puis tu le sais déjà il est génial ce forum !! Les personnes qui sont ici sont des personnes fortes avec le cœur sur la main
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Esquisse

Message par Esquisse »

Merci Hedwig ;) (tu viens de loin !)

Malaise en fin d'avant-midi. Je me sens mieux, mais avec forte fatigue et mal de tête. Je prévois lecture et petite sieste pour cet après-midi.
Esquisse

Message par Esquisse »

Je prends bien soin de moi, mais quand même beaucoup de fluctuations dans mes journées au niveau de mon état général (santé et anxiété). Hâte que ça se stabilise dans le bon sens.

J'ai entrepris deux petites démarches (informations pour le moment), afin d'aller chercher un peu de soutien sur des points pour lesquels j'ai besoin. Demain j'ai un examen médical (suite à mon passage aux urgences de vendredi dernier).

Mes journées sont très minimales. Je suis contente lorsque j'arrive à faire quelques petites choses comme le lavage et prendre du temps pour lire. Je fais aussi de petites promenades en soirée (il fait beau, ça aide), afin de m'aider à retrouver la forme.
Répondre