Reprendre pied

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Hedwig

Re: Reprendre pied

Message par Hedwig »

Continue Esquisse,

Ça va aller.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Esquisse

Message par Esquisse »

Merci Hedwig.

Je trouve le tout un peu long avant de sentir une progression vers le mieux. J'espérais me sentir mieux après cette semaine, mais j'ai encore du mal, même en ayant que mes petites activités à la maison à gérer. Ce qui est difficile également est d'arriver à départager ce qui appartient aux problèmes somatiques et ce qui appartient au trouble anxieux. C'est souvent bien intriqué chez moi... Pour le moment, les examens physiques effectués ne semblent montrer rien d'anormal, mais par expérience je me garde une petite réserve...

Je souhaite surtout reprendre une partie suffisante de ma forme pour être en mesure d'entreprendre les démarches que je souhaite faire (j'attends quelques appels en début de semaine prochaine à ce sujet).

Hier, j'ai eu une extrême difficulté à simplement emprunter des livres à la bibliothèque (j'y suis allée accompagnée et j'avais déjà préparé mes recherches à l'avance, il ne me restait qu'à trouver les livres et passer au guichet). Ça a été un tour de force. :?

Je continue à me reposer, à prendre l'air, jardinage léger, lectures, promenades (tout ça selon le moment, quand ça m'est possible, car beaucoup de fluctuations...)

Hâte de reprendre mes activités (dont le boulot!) et mes projets (plusieurs projets en route...)
Annylemire

Message par Annylemire »

moi, mon anxieté est gèrer avec du rivotril 4 x par jour, si non, je ne vivais plus, je fesais les 100 pas chez moi aussitot les enfants couchés c'était la panique générale. la j'ai commencé le latuda, on va voir ce que ca donne. un jour à la fois si non c'est la panique. je dois malgrès tout me chercher une job et je capote ben raide.
Esquisse

Message par Esquisse »

Oufff, ce matin j'ai pu discuter avec une ancienne intervenante avec laquelle j'ai déjà eu un suivi. Ça m'a fait du bien de pouvoir me poser un peu. Il s'agit du suivi qui m'a le mieux sied jusqu'à présent. J'en ressort aussi avec quelques petites pistes pour prévenir un éventuel épisode comme je connais actuellement (crash au niveau de ma santé). Pour le moment repos et repos. Cette discussion m'a fait réaliser qu'on ne remonte pas en claquant des doigts étant donné que ça fait un moment déjà que j'avais des symptômes d'épuisement. Dois refaire mes batteries comme on dit. Je compte quand même faire quelques heures de boulot à partir de la maison cette semaine, à la mesure de ce qui me sera possible, aux moments où ça me sera possible.
Esquisse

Message par Esquisse »

Bon, visite chez le médecin aujourd'hui, résultats des tests passés sont bons (ce qui élimine plusieurs problèmes, bon signe), de nouveaux tests à faire, en plus de nouveaux rendez-vous. Pas très chaude à cette idée, en même temps pas trop le choix pour arriver à tirer les choses au clair avec les problèmes que je rencontre.

Parlant d'anxiété, quels sont vos moyens pour gérer l'anxiété lors d'un rendez-vous médical ? C'est devenu difficile pour moi avec le temps... (Adolescente, je souhaitais faire médecine ! Et n'avais aucune problème à mettre les pieds dans un hôpital).
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour,

Mon état de santé ne s'améliore pas vraiment. Je pense tranquillement à retourner faire un tour à l'hôpital (cela ne m'enchante guère...) Mes journées se passent en des états variables, avec beaucoup d'états de lutte. Hier soir, pendant que j'étais un peu mieux, j'ai préparé un petit sac en prévision de passer quelques jours à l'hosto. En fait j'ai très peur. Ce n'est pas la première fois que je vis un épisode de santé difficile, mais ce n'est pas quelque chose auquel on s'habitue. Il est possible que ce soit un retour d'une MII, mais il y a aussi des symptômes que je ne comprends pas trop (et pour le moment le médecin vu non plus).

Je ne suis pas arrivée pour le moment à vraiment échanger par ici depuis mon retour. Je sais qu'en général les personnes qui postent ici le font parce que ça va plus ou moins bien, mais je ne sais pas faire quand quelqu'un me répond en ne parlant que de lui et de ses difficultés. Le type d'échange que je recherche est davantage de type entraide, où il y a une place pour que chacun parle de soi bien sûr, mais s'intéresse aussi à l'autre et à son cheminement. Peut-être cela sera-t-il possible lorsque je serai un peu plus remise sur pieds. Il est vrai que mon état actuel ne me permet pas beaucoup de latitude

Quand je serai un peu mieux, s'il y a des gens par ici qui s'intéressent à la lecture, l'écriture, les arts, la nature, ce sont des sujets qui m'intéressent... Et qu'il me plairait bien de discuter... (Il se peut par contre que ce soit dans un petit moment étant donné que je vais possiblement devoir faire un tour à l'hôpital...)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Esquisse,

c'est vrai que quand quelqu'un étale ses problèmes sur le forum, certains d'entre nous qui vont moins bien répondent à la souffrance par la souffrance. Si tu ouvres une porte, certains vont s'y engouffrer, mais il ne faut pas leur en vouloir, on est tous des humains et on est tous aussi un peu égoïstes. Quand on est malade, on a l'impression que personne n'a jamais vécu une détresse pareille, que nous sommes les seuls à vivre ça alors dès qu'on se rend compte que quelqu'un d'autre souffre aussi, on se jette sur ses messages avec l'espoir de pouvoir nous soulager un peu.

Que veux-tu dire par MII?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour Nath2727,

J'ai hésité avant de faire part de mes besoins, parce que c'est toujours un peu délicat. Mais ce que je recherche pour ma part est assez précis et ceci n'est pas dans le but de heurter qui que ce soit. Je me sens souvent en décalage, mais je sais également pourquoi. Ceci dit, je vois (sans négativité aucune) que ce que je recherche ne semble pas se trouver par ici ou alors je ne sais pas comment le formuler pour trouver réponse. Je sors de six jours d'hospitalisation (problèmes somatiques) et ne suis pas très solide, d'où mon souhait de petites discussions, mais mes essais pour prendre contact par ici commencent à me causer de l'anxiété, alors je préfère me retirer sur la pointe des pieds.

Il y a une belle vague d'encouragements un peu partout sur le forum et je vous encourage à continuer, même si je n'ai pas su y trouver une petite place. Je connais d'autres petits lieux, je garde espoir de me trouver un petit quelque chose qui fonctionne avec la bibitte que je suis ;) :geek:
Nath2727

Message par Nath2727 »

Vas en paix Esquisse, tu te connais et tu sais ce qui est le meilleur pour toi. Je te souhaite de trouver une place pour rejoindre des personnes qui pourront t'aider comme tu le désires et comme tu en as besoin. Bien que je pense qu'il ne faille pas mettre tout le monde dans le même panier, peut-être que ce forum ne te convient tout simplement pas. On est tous des humains avec des besoins différents. Bonne chance à toi!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour,

Lorsque j'ai ouvert cette discussion, je ne pensais pas que les problèmes de santé rencontrés étaient pour durer aussi longtemps. Je n'ai pas trouvé d'autres lieux où tenter de parler et de discuter avec quelques personnes. Demain j'ai un examen dans un hôpital à Montréal et je me sens inquiète.

Aussi comme tout cela dure, je commence à me trouver assez isolée. Ce que je trouve également difficile. En même temps, j'ai peu d'énergie et de disponibilités pour les autres (discuter de vive voix me fatigue beaucoup). Ce n'est pas la première bataille que je mène point de vue santé, mais je dois dire que j'ai hâte d'en sortir. Mon moral commence à vaciller aussi un brin par moments (la douleur, la fatigue me bouffent). Je tiens bon et je me trouve pas mal tenace, j'ai su assez bien gérer jusqu'à présent, malgré quelques craquages récents.

Je suis fatiguée, je suis seule dans la journée, j'aime la solitude, mais trop ça devient aussi difficile. Je ressens également une anxiété assez forte par moments.

Je ne sais pas ce que je cherche, c'est peut-être un peu comme une bouteille lancée à la mer en espérant que cette fois-ci quelques petits échanges et contacts puissent se créer.

Les forums je sais que ce n'est pas toujours simple, j'en connais les forces et les lacunes. Je tente ce moyen parce que c'est celui qui est à ma portée actuellement, dans l'état où je suis. :geek:
Répondre