Plier du linge, dépecer une dinde ou un poulet et quelques autres activités semblables contribuent à m'apaiser lorsque le stress est aigu ou envahissant. Alors oui ! Ça m'a pris un moment à découvrir ceci (trouvés par l'expérience), mais ce sont des petits moyens qui aident.Nath2727 a écrit :As-tu remarqué à quel point plier du linge peut être zen? On pense à rien, on fait les choses machinalement. Moi, j'adore...
(Je ne crois pas que je suis très sageNath2727 a écrit :Tu as trouvé plein de petites activités que tu peux réaliser pour t'aider, je crois que tu es sur la bonne voie. Tu te connais, tu te respectes et tu respectes la cadence que ton corps t'impose. Tu crois que tu es très sage.

Bonjour Ouena, j'ai nommé ce que j'ai fait depuis que ça ne va pas trop, les petits moyens que je me suis trouvée, mais je ne fais pas tout en même temps.Ouena a écrit :Bonjour Esquisse, tu en fais beaucoup de choses je trouve pour quelqu'un qui n'est pas bien physiquement et anxieuse. Tu as toute mon admiration. Ton courage m'inspire... Je te souhaite une journée douce et relax.
De l'autre côté de la médaille, il m'arrive de rester prostrée des journées entières dans mon sofa, clouée par la douleur et les malaises. Certains matins j'ai du mal à prendre ma douche (à tenir debout...) Je ne conduis plus, je marche sur mon terrain mais pas ailleurs (faiblesses dans les jambes). Mon conjoint me prépare mes repas, etc. Lorsque je sors pour un rendez-vous médical, je tremble de partout. Je ne peux pas entretenir de longues conversations, cela me fatigue. J'ai aussi des crises de craquage, parce que des fois c'est trop difficile. Là, j'écris dans un à peu près bon moment, ce qui fait que mon message dégage autre chose que si j'écrivais en crise (ce que je tend à éviter). Alors ceci, tout comme les petites choses que je fais pour avoir quelques petits moments bien dans ma journée, font partie de ma réalité.
C'est un drôle de fonctionnement que j'ai, je peux parfois être très mal et que ça paraisse peu. Je dégage parfois autre chose que ce que je vis intérieurement. Ce qui a déjà rendu difficile de faire comprendre ce qui se passe à des gens qui me connaissent moins (mes proches me "captent"). Et par ici il y a aussi la question de l'écrit... Il est plus facile pour moi de m'exprimer par écrit, mais l'écrit en lui-même "pose" les choses...
Ces derniers temps, c'est comme si j'avais des parties en moi qui réagissent de manière différente, en concomitance, une un peu paniquée et une plutôt calme.
Merci Ouena pour ton souhait de journée calme et relaxe. Toute heureuse en tout cas d'avoir trouvé vos messages ce matin