Reprendre pied

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Esquisse

Re: Reprendre pied

Message par Esquisse »

Le domaine Maizeret, c'est là où il y a un genre d'enclos pour les papillons ?
Esquisse

Message par Esquisse »

J'y ai été une fois, j'en garde un bon souvenir. Il y avait aussi un labyrinthe de haies.
Esquisse

Message par Esquisse »

Je vais devoir chercher une autre solution. C'est difficile quand tu entames une démarche pour te faire du bien et que, au final, ça fait plus de mal que de bien. (N'avais pas besoin d'une couche supplémentaire...) (du mal à assécher mes yeux et mal de bloc prenant).
Esquisse

Message par Esquisse »

Je voudrais ne pas avoir demandé d'aide à cette ressource. Je crois que même si c'est une période très difficile, ça le serait moins si je n'avais pas demandé d'aide. Ça remet pour moi des choses qui m'étaient importantes en perspectives, d'une façon que je trouve difficile.
Esquisse

Message par Esquisse »

J'ai vécu quelque chose de très important en lien avec cette ressource. Il m'avait aussi été offert l'an dernier une opportunité que je n'avais pas demandée, qui m'avait beaucoup touchée. Il y avait eu des discussions, j'avais fait de la préparation de mon côté, qui m'avait demandé du temps et de l'énergie (énergie qui m'est comptée). Au final, les discussions ont peu été suivi de concret... Un petit projet avait finit par être concrétisé, mais il a dû s'arrêter peu de temps après faute de moyens de leur côté. Il y a quelques semaines, j'ai fait appel, pour ma situation personnelle. Il y a eu réponse d'ouverture. J'ai communiqué avec la ressource la semaine dernière et c'est demeuré silence radio depuis. J'ai relancé hier. Mais rien non plus. Je prends beaucoup sur moi ces derniers temps, je m'étire le plus que je peux, mais là aujourd'hui, c'était trop. J'ai finit par réécrire et dire que je chercherais solution ailleurs (je n'ai pas pu éviter la crise...) (ne veux pas être vue ainsi et ne veux plus être déçue à nouveau).
Esquisse

Message par Esquisse »

J'ai peur que ce qui se passe, change en moi la perspective de ce qui a été important pour moi (qui l'est encore) et qui a été vécu là. J'ai la crainte de me fermer comme une huître.
Esquisse

Message par Esquisse »

Une démarche personnelle qui avait été très positive et j'ai peur que ce qui vient de se passer donne une teinte autre... Et je n'en peux plus des trucs difficiles. Les contacts humains ne sont pas simples (me sens parfois toute cabossée).
Esquisse

Message par Esquisse »

J'essaie de faire une sieste pour m'apaiser, mais les larmes n'arrêtent pas de couler.
Esquisse

Message par Esquisse »

Je me sens toute démontée.
Esquisse

Message par Esquisse »

Je ne sais pas si je dégage quelque chose qui fait que c'est difficile la communication...

J'ai écrit dans un groupe, d'autres aussi dans les mêmes moments, les gens ont reçu des dizaines de commentaires. Sur mon post : niet (j'ai fini par effacer mon message). J'ai entrepris une petite correspondance il y a plusieurs semaines, où j'avais pris le temps de répondre à la personne un message consistant et puis niet. La personne m'a recommuniqué quelques temps plus tard sans jamais faire mention même d'un élément du message, j'ai recommuniqué aussi un bref message suite à sa demande de nouvelles, puis niet. Je fais une demande pour une ressource (au privé), on me dit oui oui, je fais les démarches pour une prise de r-v et niet. Je relance et niet. J'avais aussi communiqué avec mon conseiller en emploi durant l'été et niet (bon, pour lui j'ai eu une explication récemment, il est en arrêt de travail). J'avais également communiqué avec une ancienne intervenante et aucun retour. Du coup, avec cette histoire aujourd'hui je ne comprends plus rien. Par ici aussi par moments j'éprouve des difficultés à communiquer. Du coup je commence à me demander si je m'y prends mal ou quoi, en même temps quand je cherche à communiquer, j'essaie de le faire de la manière la plus concise possible...

En fait, aujourd'hui je crois que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase. Je parle de ceci, mais il y a d'autres éléments qui ont été difficiles et liés indirectement aux problèmes de santé rencontrés.

Ce qui m'effraie est que les moyens que j'essaie de mettre en place pour reprendre pied après ce long épisode difficile, duquel je remonte lentement, tombent à l'eau. Du coup, j'ai du mal à concerver une ouverture. J'ai une très forte envie de repli et cela ne m'aidera pas non plus.
Répondre