solitude attroce

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
tristesse1234

solitude attroce

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 15:52

Suite à un choc post traumatique, la dépression que j ai faite, je me retrouve aujourd'hui sans amie ni famille. J ai deux enfants que j aime du plus profond de mon coeur. Mais quand ils ne sont pas là, qu'il fait beau, je suis totalement seule. J'essaie de reprendre contact avec d'ancienne amie et ca fonctionne pas. Ce n'est pas une vie ca! Je fais des efforts pour rencontrer de nouvelles personnes et je cherche des solutions. Mais là, je n en peux plus. Je suis tellement triste... Je commence à me sentir vide à l'intérieur.... Plus rien ne me fais plaisir. Je n ai personne a qui parler et ca me detuit de jour en jour....

Nathalie

Re: solitude attroce

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 16:20

Oui la solitude c'est dur. J'ai un chum, mais ce n'est pas suffisant pour me sortir de mon isolement social. Je pense à joindre un groupe de méditation. Un petit pas à la fois, on peut arriver à quelque chose. Toi qu'as-tu essayé pour sortir de ton 'isolement? Que peux-tu essayer d'autres? Es-tu de Montréal, je sais qu'il y a des groupes d'entraide à Revivre. Petite suggestion comme ça. Reviens nous jaser.

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 16:25

Bien je cherche des groupes ou association pour briser ma solitude. Ca n existe pas vraiment a moins d avoir une dependance .... J ai essayé les cours de yoga et je n ai pas aimé. Au peu de gens qu il reste dans ma vie, j ai nommé plusieurs fois que je me sentais seule et triste. Je pense souvent au suicide tellement c est souffrant.... Mais j ai deux enfants et je ne peux leur faire vivre ca. Il me reste peu d energie pour foncer. J habite la rive nord. Il y a moins de ressource ici....

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 16:44

Connais tu celui là? http://www.letournesoldelarivenord.com/

Faut pas lâcher, peut-être aussi consulter un intervenant pour mieux te connaître et savoir quel cours tu pourrais suivre. Moi c'est surtout le jeudi soir que je ressens une grande tristesse en souvenir des 5 à 7 de l'université. Je voudrais avoir un gang là là! Mais je me dis que si je remplis ma vie un peu plus en général, les jeudis seront moins pénibles. Si tes idées suicidaires sont trop fortes, il faut consulter ou appeler un centre de crise.

http://www.centredecrise.ca/#!listecentres/ceag

Nous sommes là pour toi, déjà tu es un peu moins seule.

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 16:57

J'ai appellé un centre de crise dernierement. ca ma pas vraiment aidé. J'ai seulement besoin de me sentir entouré, que je compte pour quelqu'un. ET eux, ne peuvent rien y faire. Je tourne en rond. Ce qui me fait le plus mal, c'est l'abandon de mes proches. Moi qui a toujours été la pour eux.... Quand moi ca a commencé a aller mal, ils sont disparus..... J'ai subi un viol d'un ami d'enfance au moyen de ghb. Depuis, tout va mal. Je suis seule. Je suis suivie mais je suis certaine que si je n'était pas seule, ca irait bcp mieux. Mais comment se faire des amies quand tout va mal dans notre vie? Je n'ai plus rien de positif à raconter.... Je suis en arret de travail depuis plus de deux ans. J'ai l'impression que personne ne me comprend....

Nath2727

Message par Nath2727 » 26 juin 2016, 17:27

Salut Tristesse,
tu le dis toi-même, tu as l'impression d'être seule au monde mais tu ne l'es pas. Il y a des millions de personnes qui se sentent seules sur une planète qui en compte au moins 9 milliards. Mais la solitude est une chose, l'isolement en est une autre. Après ce que tu as vécu, il est normal que tu t'isoles, que tu ne fasses plus confiance, que tu sois dépressive. La solitude peut être un choix mais on subit l'isolement. Cette incapacité à aller vers l'autre, à entrer en communication avec lui, à créer des liens. Je ne dis pas que c'est ta faute mais c'est normal que tu aies autant de mal, en dépression, on se sent seul au monde, nos aptitudes sociales ont disparues et même si tu étais entourée, tu te sentirais probablement aussi seule, car la souffrance nous empêche de percevoir la réalité de façon objective. Quand j'étais dépressive, j'avais l'impression que personne ne me comprenait, que jamais personne n'avait ressenti une aussi grande détresse, pourtant mon mari, ma famille, mes amies, tout le monde était toujours là... Mais moi je ne voyais rien, je ne ressentais pas leur amour car je ne ressentais plus rien. Et puis, tu as tes enfants, je ne sais pas leur âge mais je sais que c'est la chose dont tu es le plus fière dans ta vie. Et je suis sûre qu'ils t'apportent autant que mille personnes. Il faut que tu sois forte pour eux, quand tu vas aller mieux, tu rencontreras des gens de façon tout à fait naturelle. Ne t'en fais pas.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 17:38

Je suis vraiment seule. Et pas par choix. Suite à ma dépression, on m'a vraiment laissé tombé. J'ai nommé au peu de personne qui m entourent que j avais besoin de voir des gens, j'ai demandé souvent à les voir, j'essaie de leur rendre visite. Mais je n'obtiens que des refus la plupart du temps... J'étais une fille enjouée et positive.... Maintenant que j'ai changé, les gens ont préféré m'ignorer. Ce n'est malheureusement pas une perception de ma part mais la triste réalité. Et je n'ai pas vraiment de famille.... Je ne veux pas m'isoler. On m'a juste laisser tomber. Loin de moi de vouloir passer pour une victime....

Nath2727

Message par Nath2727 » 26 juin 2016, 18:05

Salut Tristesse,
pourquoi ne pas profiter de cette solitude pour te retrouver, refaire tes batteries, aller au plus profond de toi et remettre tes choix en questions?
Je ne sais plus si tu l'as déjà écrit mais as-tu essayé les groupes d'entraide comme Revivre justement ou d'autres groupes auxquels tu pourrais te joindre?
Les gens qui t'on laissé tombée ne sont pas dignes d'être dans ta vie, on dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et je le crois volontiers. Il est temps que tu rencontres des gens honnêtes et bons, et ne t'inquiètes pas, il y en a en masse.
Une autre voie que tu peux exploiter si tu en as l'énergie est le bénévolat. Ça peut être auprès des malades à l'hôpital, pour les animaux, les festivals, la zoothérapie. C'est une activité qui te fera rencontrer des gens altruistes et qui te fera pratiquer tes aptitudes sociales. J'aime particulièrement la zoothérapie.
Enfin, il y a une façon incontournable de rencontrer des gens, c'est simplement de promener un chien. Depuis que j'ai le mien, je rencontre au moins 5 ou 6 personnes qui me parlent de leur animal, qui s'extasie sur ma bête poilue et la conversation s'engage presque à chaque fois. Les gens adorent parler de leur bêtes.
Je sais que ces solutions sont peut-être un peu puériles mais elles fonctionnent, crois-moi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 18:45

Oui, j'ai pensé au bénévolat. Mais j'avoue manquer d'énergie car le peu que j'ai, je l'a consacre à mes enfants. Je prenais des anti dépresseurs depuis 2 ans. Et j'ai l'impression que ca m'a empêcher de travailler mon choc post traumatique et ma dépression. Comme si ca gelais mes émotions. Et J'étais tres malade. J'en ai essayé des tonnes de sorte, j'ai vu un psychiatre. Et j'avais tellement chaud c'était l'enfer. Juste passer le balai et j'avais le fond de la tête toute mouillée. Et je transpirais excessivement. Toute les sortes d'anti dépresseur me font ca. De plus, je vomissais chaque jour! Les symptomes me pourrissaient la vie. Ca fait 6 mois maintenant que je les ai arrêté. Je me questionne souvent a savoir si je devrais en reprendre. Car penser au suicide constamment est un signe de dépression majeure, je sais.... Il y a des journées ou je n'arrive plus a fonctionner. Mais les medocs me rendent tellement malade et ma doc elle meme ne sait plus trop quoi faire. Et les symptomes des médocs font que je me limite aussi dans les activités. C'est assez gênant de transpirer comme un cochon. A ce niveau, je suis assez dans le néant. Je change d'idée chaque jour....

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 19:03

As-tu essayé la psychothérapie? Il arrive qu'on a l'impression d'avoir tout essayé, des fois il faut ré-essayer des choses qu'on a déjà essayé. Un homme ne se baigne jamais dans la même eau. Si tu consulte, tu pourrais ventiler sur le sentiment d'abandon que tu ressens. Te libérer un peu et ainsi avoir plus d'énergie pour aller vers les autres, te faire de nouveaux amis. Ne reste pas seule dans le noir. Il y a des gens qui peuvent t'aider.

Répondre