solitude attroce

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
tristesse1234

Re: solitude attroce

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 19:17

Oui, j'ai consulté en psychothérapie. Mais c'était payer par mon employeur mais maintenant c'est terminé. Je suis en recherche présentement d'une psy qui accepte les mandats de L'IVAC. Ils me payent une psy. En arrêt de travail, mon budget me le permet pas. Mais le maudit problème, c'est que les psy accepté par l'ivac n'ont pas de disponibilité en ce moment. Je les ai tous appellé.... Et le CLSC, on oubli ca. Minimum un an d'attente....

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 19:22

Merci Nathalie de prendre le temps de me répondre. C'est très apprécié ;)

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 20:01

Je m'en vais dormir. Je te souhaite une belle nuit Tristese 1234. Il faut pas que tu te décourage, il y a toujours une solution. Je te suggère de quand même te mettre sur la liste d'attente du CLSC dans un an c'est moins pire que rien du tout. En attendant tu peux peut-être appeler à Revivre de temps en temps pour avoir du soutien. Mais il faut surtout que tu saches que tu mérites de te sentir mieux. Je t'envoie une belle dose d'énergie positive. Et je reviendrai sur ton post voir comment ça va.

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 26 juin 2016, 20:44

Merci. Bonne nuit à toi aussi ;)

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 27 juin 2016, 14:04

Bonjour Tristesse1234,

Je vois que vous semblez dépassée par la situation et complètement démunie. Personne ne peut vous en blâmer suite à un tel traumatisme, cela prend beaucoup de courage pour persévérer et continuer de fournir l'effort nécessaire pour s'occuper de la famille et prendre soin de soi.

Si vous ne pouvez avoir accès à un thérapeute pour l'instant, avez-vous tenté de consulter la banque de recherche de l'ordre des psychologues?

Voici leur site web si vous ne l'avez pas déjà: https://www.ordrepsy.qc.ca/web/ordre-des-psycho ... er-de-aide, il est possible d'en chercher qui acceptent les bénéficiaires de l'ivac, je vous ai soumis le lien pour en rechercher.

Sinon, tel que Nathalie vous l'a mentionné, il y a des groupes d'entraide que vous pouvez consulter afin de briser l'isolement entre autres et finalement trouver du support pour cette souffrance que vous portez.

Le G.E.M.E. dispense des groupes d'entraide sur la rive-nord, à Laval, voici leurs coordonnées si vous souhaitez les contacter: 450-332-4463.

Je vous encourage à y aller Tristesse, je sais que l'énergie peut nous manquer et on pense ne pouvoir en fournir davantage mais souvent cela vaut la peine de donner un coup de plus pour voir certains résultats pointer à l'horizon.

Les intervenantes de Revivre sont aussi présentes pour vous soutenir et répondre à vos questions bien sûr: 514-738-4873.

Je vous souhaite une belle fin de journée et n'hésitez pas à contacter ces ressources, un pas à la fois vous vous rapprocherez de votre but d'aller mieux.

Vicky, Intervenante

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 28 juin 2016, 06:21

Bonjour, oui, j ai consulté et appelé tous les psys à l'ordre des psychologues. Aucune n'a de dispo en ce moment. Pour les medocs, même mon médecin ne sait plus quoi faire avec moi. Rien ne me fait. Les effets secondaires désagréables surpassent les biens fait de la médication. C est pourquoi je tourne en rond. Merci pour les conseils ;) Je vais surement faire le pas d aller chercher l info. On sait jamais. Merci encore ;)

Nathalie

Message par Nathalie » 28 juin 2016, 06:39

Bon courage Tristesse1234. Tu nous donneras des nouvelles. :D

tristesse1234

Message par tristesse1234 » 28 juin 2016, 15:30

C est une autre journée difficile. Je n ai pas d energie et j en ai mal a la tete. Je me sens deconnecté de la realité... Et je demenage en fds donc j ai pleins de chose a faire. En plus des enfants. Je trouve ca difficile....Comme je n ai plus personne à qui parler, je viens ici....

Nath2727

Message par Nath2727 » 28 juin 2016, 18:07

Et tu fais bien de venir sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Repose-toi si tu te sens fatiguée, respire bien et ne te mets pas trop de pression. Ton déménagement va bien aller, en fait il ira comme il veut, toi, il faut que tu te ménages.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Nathalie

Message par Nathalie » 28 juin 2016, 18:23

Je suis de tout coeur avec toi. C'est pas facile déménager quand on feel pas. Vas-y à ton rythme. Une nouvelle vie t'attend!

Répondre