Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Virgule

Mon trouble à moi - mon journal à moi

Message par Virgule » 14 août 2016, 13:55

Bonjour
Je me lance dans la tentative d'un journal sur mes efforts pour contenir mon anxiété . Je n'ai aucune idée si je réussirai à maintenir ce post, et je ne me mettrai pas de pression pour le faire. Je ne cherche pas vraiment de feedback non plus. Je mettrai sur écran ce qui se passe au fil du temps; ça sera peut-être thérapeutique, qui sait.

Bref, je suis un ingénieur, consultant, une vingtaine d'années d'expérience. Étant consultant, je suis amené à voir pas mal de situation et je dois toujours d'adapter rapidement, devenir l'expert du jour. Ceci me convenait, jusqu'à maintenant. J'ai hérité d'un projet pour lequel je sais (ou crois) que l'échec est voué, mais personne n'a considéré mon opinion. J'ai essayé de le maintenir à bout de bras du mieux que j'ai pu, mais c'était trop. Paf.

Alors, je suis devenu complètement dépassé par les évènements, mes efforts étaient devenus de plus en plus diffus, et les erreurs de plus en plus fréquentes. Plus j'essayais de contrôler le projet, plus j'y passait de temps, à force de faire 50-60h semaines. J'ai sacrifié mes vacances d'été (quelle erreur!) pour compenser les vacances des autres et du fait que des nouvelles ressources devaient être intégrées au projet. Les épisodes d'axiété sont alors apparues, et les insomnies de plus en plus fréquentes. Mais il fallait continuer, je ne pouvais pas laisser tomber le projet et mon client, et ma compagnie! Alors j'ai pris (et je prend encore, pour l'instant) sur moi de continuer.