Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virgule

Re: Mon trouble à moi - mon journal à moi

Message par Virgule » 14 févr. 2019, 18:42

Mon histoire d'adoption de chat vient troubler ma tranquillité. Comme mentionné plus tôt, je faisais des démarches (disons plus de pas de côté plutôt qu'une démarche :roll: ) pour être famille d'accueil pour un chat. L'idée est d'avoir un pensionnaire temporaire, pour mesurer ma tolérance à un peu plus de responsabilités, et d'être plus dans le moment présent (un chat peu difficilement être plus dans le moment présent!).

Bien sûr, maintenant que j'ai un rendez-vous, j'ai plein de doutes, le niveau de stress qui augmente, mon univers qui est dérangé. Au final je sais que l'impact sera négligeable au pire, et sera probablement bénéfique. Puis si ça ne fonctionne pas, je peux retourner le chat au refuge. J'ai déjà eu un chat auparavant, mais je suis tout de même affecté par ce futur changement. C'est même pas encore fait!!!

C'est vraiment déplaisant. :oops:

3.14R

Message par 3.14R » 15 févr. 2019, 14:01

Le chat est mon animal préféré pour son attitude général dans le moment. Il y a des chats qui ne sont pas toujours appropriés à notre situation mais j'ai été gâté. Je te souhaite d'avoir un animal à ta mesure. Je t'envois une image de la tite face à ma tite fille.
Je l'adore.
Image

Une présence tranquille, un peu insistante pour l'affection durant les premières années mais là elle est plus posée. Elle m'accompagne dans le sommeil et sa présence est rassurante. Ce serait bien vide sans elle.

J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver dans ce projet qui est le tien.

Ouena

Message par Ouena » 15 févr. 2019, 15:02

Ah l'anticipation... me semble que tu ne peux que retirer du positif d'un chat, l'anticipation ça me fait penser que je dois revenir à la méditation et "laisser passer mes pensées comme des nuages dans le ciel". Je te souhaite du super bon temps avec le minet.

Virgule

Message par Virgule » 17 févr. 2019, 17:03

miaou

Virgule

Message par Virgule » 18 févr. 2019, 12:45

Comme ça se trouve, il est probable que mon arrêt soit prolongé d'encore un mois. Selon mon psychiatre, on va essayer possiblement une nouvelle médication, soit du Zoloft, ou de l'Effexor. À discuter avec mon médecin.

C'est moins pire qu'avant, mais ça fait chier d'avoir encore un délai sur mon arrêt de travail. Ça donne toujours cette petite impression que ça ne finira jamais. Les finances sont plus serrées, et je doit faire un meilleur suivi sur les dépenses, ce que je n'avait pas avant.

On a une pensionnaire. Elle s'appelle Sara, et elle a 4 ans. Une chatte, bien entendu. Elle est hyper curieuse et grimpe partout. C'est une énergie qui n'a pas été présente depuis un petit bout. À date ça va. Elle a de la médication à prendre, et je dois aller avec elle pour des suivi médicaux. Ça ajoute à mes responsabilités, et c'est bien.

Euh, je sais pas comment coller une photo ici :(
Image

3.14R

Message par 3.14R » 18 févr. 2019, 21:07

Bonjour Virgule,

voici la procédure que je connais et qui fonctionne pour insérer des images dans nos messages. Nous ne pouvons pas insérer des images qui sont sur nos disques durs. J'ai bien hâte de voir Sara :D

Comment insérer une image sur le forum

L’idée :

- L’image que l’on veut insérer dans un message du forum doit déjà être sur internet.
(Facebook par exemple pour des images personnelles)
(Ou la section images de Google search)
(etc.)

- Avec un navigateur comme Chrome on clic droit sur l’image et on choisit : copier l’adresse de l’image

- On colle cette adresse entre les balises img /img disponible dans le haut des messages du forum

- Prévisualiser pour confirmer que tout est ok

Les navigateurs Microsoft ne fonctionnaient pas lorsque je les ai testés.

Chrome et Opera fonctionnent.

Si je peux me permettre, le soleil s'en vient.

Virgule

Message par Virgule » 19 févr. 2019, 10:18

Comme ça:
Image

Ouena

Message par Ouena » 19 févr. 2019, 10:23

Wow elle est vraiment belle!!!! C'est vraiment généreux de ta part Virgule d'accueillir cette Chatte malgré tes inquiétudes. Je suis sûre qu'elle t'apportera plein d'affection pour te remiercier! Enjoy!

3.14R

Message par 3.14R » 19 févr. 2019, 21:27

Bonjour Virgule,

La photo est superbe, votre chat est superbe. Elle semble tranquille, la mienne ne se couche jamais sur moi.

J'ai cru comprendre que votre nouvelle compagne a des problèmes de santé. Est-ce que ce sont des problèmes chroniques ou temporaires?

Virgule

Message par Virgule » 20 févr. 2019, 08:29

Ses problèmes semblent chroniques. Elle était connue au refuge comme "la chatte qui vomit". On essaie de contrôler, elle mange trop vite ses croquettes mais garde bien le mou. Elle a une médication semblable au traitement de la maladie de crohn. Je l'aime bien, mais me génère un certain niveau de stress à cause de la maladie.
Pour le reste, elle est active, sociable, vocale et très douce.

Répondre