Juste comme avant

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
taggy01

Juste comme avant

Message par taggy01 »

j'ai juste le gout de pleurer depuis quelques jours, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais :cry: je souffre du tag depuis longtemps et j'ai l'impression que je suis pris dans cette crise pour toujours.... je veux seulement redevenir heureuse et bien dans ma peau ou à peu près comme il y a un mois. J'ai été en plein milieu d'un gros conflit et j'ai eu une peur atroce de perdre mon chum, non pourtant il est encore près de moi. Je lui cache mon état d'angoisse, il sait que j'ai ce trouble mais je ne veux pas élaborer là-dessus avec lui.

Cette fois-ci j'en reviens pas facilement, oui je fais du tag et oui je traverse des crises d'angoisses pénibles avec des idées d'en finir, la peur de perdre contrôle sur ma vie SYMPTÔMES de l'anxiété évidemment mais d'habitude je men sors bien avec ma médication mais maintenent j'ai de la misère car je rechute toujours à cause de mes gros stress à deux ans ou 3ans d'intervalles et je revis mes anciennes crises (souffrances) donc c'est chronique dans mon cas aujourd'hui 225mg d'effexor m'aide surement mais le 25 mg de séroquel me fait rien du tout on dirait même que ça fait le contraire ça me déprime, je ne sais plus quoi faire, j'adore la vie mais je suis tellement malheureuse d'être ainsi dites moi qu'il y a encore de l'espoir, je veux juste reprendre le goût à la vie :( merci

keytek

Re: Juste comme avant

Message par keytek »

Bonjour Taggy,

Tu prends un antidépresseur pour éviter une dépression et un antipsychotique pour te détendre et t'aider à dormir. Mais si l'effet du Séroquel ne fonctionne pas tu peux communiquer avec ton médecin pour lui en parler, il pourra sûrement faire un ajustement de ce médicament.

Tu sais, malheureusement nous sommes prises pour le restant de nos jours avec le TAG mais nous pouvons tout faire pour nous améliorer et pour ça il faut frapper à la bonne porte qui, d'après moi, est de communiquer avec ton médecin traitant.

Ce n'est pas toujours facile mais c'est faisable je te le dis... essaie-le et tu m'en donneras des nouvelles!!!

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

taggy01

Message par taggy01 »

merci Keytek,
crois-moi je fais ce qu'il faut pour men sortir, je crois que c'est un ajustement de l'anti-dépresseur qu'il faut pour moi, le séroquel fait rien que m'endormir et me rendre plus down. Je pleure tout le temps je suis un peu découragée de mon état anxieux et je veux tellement être mieux. Oui je te redonne des news là-dessus.

taggy01

Message par taggy01 »

j'ai une petite question, comment faire pour ne pas se décourager avec l'accumulations de nos périodes de crises car, nous savons que probablement ce ne sera pas notre dernière période ombragé :? puisque souvent c'est ça qui arrive on se retrousse les manches et un moment donné nous retombons dans le même piège.... beurk je dois dire que c'est ce qui me fait chier le + il faut excuser ma vulgarité mais je déteste ça être dans cet état et OUI j'ai peur de craquer un jour à force d'accumuler des périodes dépressives. NON JE NE VEUX PAS CRAQUER mais je veux prévenir au moins les dépressions futures et dans mon cas il y a tjrs un déclencheur qui m'atteint personnellement mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour prévenir les crises dites-moi?

Surlaroute

Message par Surlaroute »

Bonne question Taggy! Mais déjà, quand tu fais une dépression, comment pourrais-tu craquer encore plus? Cela m'apparaît difficile de descendre plus bas. Pour ce qui est de la prévention d'une éventuelle rechute, peut-être pourrais-tu d'abord penser à te sortir de cet état-ci avant de penser à la prochaine fois? Quand tu seras mieux, il sera plus facile d'y voir clair et de penser prévention.

Surlaroute

taggy01

Message par taggy01 »

oui c'est juste, je suis en plein dedans et je tente de traverser ça maudite crise d'anxiété blablabla :P pis en plus il faut lui faire de la place apprendre à l'apprivoiser MERDE QUELQU'UN PEUT-IL me dire comment faire car moi en crise j'en suis incapable bordel, je déteste avoir ça...cette maladie de merde inutile. Bon ça y est j'ai éclaté lol :lol: Vaut mieux en rire même si je pleure en même temps shit!!!

keytek

Message par keytek »

taggy01 a écrit :j'ai une petite question, comment faire pour ne pas se décourager avec l'accumulations de nos périodes de crises car, nous savons que probablement ce ne sera pas notre dernière période ombragé :? puisque souvent c'est ça qui arrive on se retrousse les manches et un moment donné nous retombons dans le même piège.... beurk je dois dire que c'est ce qui me fait chier le + il faut excuser ma vulgarité mais je déteste ça être dans cet état et OUI j'ai peur de craquer un jour à force d'accumuler des périodes dépressives. NON JE NE VEUX PAS CRAQUER mais je veux prévenir au moins les dépressions futures et dans mon cas il y a tjrs un déclencheur qui m'atteint personnellement mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour prévenir les crises dites-moi?
Bonjour Taggy,

Bien justement, seulement l'effet de dire que tu ne veux pas retomber c'est déjà un grand pas de fait. Tu sais lorsque tu es dans un mauvaise période il faut que tu penses que le TAG nous fait amplifier notre état, je m'explique. Ce trouble nous met dans un état de peine exagéré et dans un état de joie exagéré. C'est là qu'il faut apprendre à se contrôler et à se dire que je suis mieux de diviser mon état en deux et je suis certaine que je vais me sentir mieux. Je te donne ce conseil car c'est ce que je me dis maintenant et ce n'est pas mauvais, c'est plus vite pour remonter :lol:

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

taggy01

Message par taggy01 »

Merci beaucoup, j'ai de la difficulté en ce moment des up and down mais lorsque je suis bien, j'apprécie tellement mon existence et je peux me sentir intouchable à même d'oublier que j'ai cette fragilité chez moi, c'est ce qui me fait le plus mal, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et lorsque je suis dans un down je suis tellement atristé d'avoir l'impression que tout me glisse entre les doigts.

Il faut croire que j'ai pas encore compris à bien gérer mes émotions, le pire c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un down comme ça au moins 5-6 ans je dois faire revoir ma médication, je ne veux plus pleurer à cause de mes pics d'anxiété et je veux recommencer à me faire confiance et me dire que je vais passer au travers sans me décourager et ici c'est très encourageant de voir que je ne suis pas la seule à vivre des moments difficiles et que nous voulons tous mieux gérer nos troubles pour avoir un mieux être intérieur. ;)

Cloclo

taggy 01

Message par Cloclo »

;) Bonjour Taggy 01, juste pour te dire ne désespère pas, même si ce n'est pas évident certaines journées. ;) Moi je prends le séroquel à plus forte dose 150 mg depuis environ 2 mois et ça fonctionne quand même bien. Je dors environ entre 7 et 8 heures mais plus profondément. Ta dose n'est peut-être pas assez forte. Parle en avec ton médecin à ton prochain rendez-vous, probablement qu'il va pouvoir faire quelque chose pour toi.
Bon courage lâche ;) ;)
cloclo

taggy01

Message par taggy01 »

Hello Cloclo,
Oui je vais voir mon médecin jeudi et je vais lui parler du séroquel mais ça me fait un peu peur, j'ai entendu dire que se médicament pouvait faire engraisser.

Déjà que je me tape une dépression qui me fait chier et que je dois gèrer, ça ne me dis pas du tout d'engraisser. Je ne sais pas si il y a un autre médicament que nous pouvons prendre pour aider.

Habituellement j'utilisais que l'effexor a 225mg bien que j'ai toujours eu la prescription du séroquel à 25mg à prendre 2fois par jour au besoin mais je me suis rendue à l'évidence depuis près d'un mois que j'ai besoin de plus que ça on verra bien. J'ai déjà eu un peu plus fort dans la dose de l'effexor pas 300mg moins que ça et j'avais redescendu à 225mg par après. :)

Répondre