Juste comme avant

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
keytek

Re: Juste comme avant

Message par keytek »

taggy01 a écrit :Merci beaucoup, j'ai de la difficulté en ce moment des up and down mais lorsque je suis bien, j'apprécie tellement mon existence et je peux me sentir intouchable à même d'oublier que j'ai cette fragilité chez moi, c'est ce qui me fait le plus mal, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et lorsque je suis dans un down je suis tellement atristé d'avoir l'impression que tout me glisse entre les doigts.

Il faut croire que j'ai pas encore compris à bien gérer mes émotions, le pire c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un down comme ça au moins 5-6 ans je dois faire revoir ma médication, je ne veux plus pleurer à cause de mes pics d'anxiété et je veux recommencer à me faire confiance et me dire que je vais passer au travers sans me décourager et ici c'est très encourageant de voir que je ne suis pas la seule à vivre des moments difficiles et que nous voulons tous mieux gérer nos troubles pour avoir un mieux être intérieur. ;)
Bonjour Taggy,

Oui nous avons des "up and down" mais cela n'a rien à voir avec le bipolaire. J'ai beaucoup questionné le psychiatre sur ce problème. La seule chose qu'il m'a expliqué est qu'il me fait prendre du Séroquel XR 150 mg pour régulariser mon humeur, pour m'aider à dormir donc par le fait même me calmer. Pour vulgariser mon problème je suis un paquet de nerfs... ;) Je prends aussi 800 mg de Tégrétol comme antidépresseur... même si c'est un antiépileptique.

Je fais donc du TAG et du TP/A...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

taggy01

Re: Juste comme avant

Message par taggy01 »

Je souffre de la même chose que toi Keytek,

au début avant d'avoir mon dianostic j'étais certaine d'être bipolaire mais le psychiatre ma dit que je souffrais de TAG avec trouble panique aussi, mais je vis des crises aigus par périodes seulement. Généralement c'est seulement lorsqu'il y a un déclencheur ou trop d'accumulations de stress et la mon calvaire commence et persiste pour plusieurs semaines.

Je vis des longues périodes sans faire de crise mais lorsque sa revient ouille ça fait mal, telle une brique qui me tombe sur la tête. Entre ça j'essaie d'avoir une vie normal famille.. etc projets mais l'anxiété revient toujours me dire un p'tit bonjour de temps en temps. J'aimerais bien trouver un moyen de moins tomber de haut et la thérapie comportementale aide biensur mais la médication est essentiel dans mon cas et du plus loin que je me souvienne j'ai des troubles anxieux depuis assez longtemps depuis l'age de 12ans au moins donc, oui je suis prédisposée à refaire d'autres épisodes de dépressions est-ce la même chose pour toi?

l'anxiété se traite relativement bien mais c'est pas facile de se protéger des gros stress dans la vie, j'ai encore du chemin à faire pour ce qui est de gérer mon stress. Nous pouvons toujours nous améliorer mais l'anxiété fera toujours partie de nous. :)

Répondre