Symptomes anxiété chronique

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Darkash

Re: Symptomes anxiété chronique

Message par Darkash » 05 janv. 2019, 14:52

Ahhhhhh!!!!!! Ma grande!!!

Quand sa fesais trop mal des fois je mettais une débarbouillette d'eau chaude et sa calmais la douleur. Si tu as un sac magique tu peux aussi le mettre là. Tu relax quelque part avec la chaleur sur la poitrine et tu respire égale. Pas besoin de profond respire mais plus égal. Tu vas voir ça va se calmer. Les idées de mort monte avec la douleur et la douleur augmente les idées. Si tu brise le cercle ça va aider.

Je sais que c'est dure mais c'est une période a passer. Quand tu verras que tu auras une petite influence sur cette douleur, tu auras plus confiance en toi.
Kicking butts :lol:

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 janv. 2019, 15:03

Darkash a écrit :
05 janv. 2019, 14:52
Je sais que c'est dure mais c'est une période a passer. Quand tu verras que tu auras une petite influence sur cette douleur, tu auras plus confiance en toi.
Wow à quel point cette phrase est vrai! Je vais dans le même sens que toi : aussitôt qu’on remarque qu’on a une influence sur les douleurs physiques, ça change tout, absolument tout!

Allyson10

Message par Allyson10 » 05 janv. 2019, 20:43

Merci beaucoup sur ces conseil là je vais les suivre avec grand plaisir vous êtes des anges, en tout cas sa me rassure que vous avez eu les meme chose vous êtes de bon conseil j’ai hâte que tout ce terminer et que j’ai cette influence que dan justement 😘 merci beaucoup je vous tiens au courant de mon état

Fidéline

Message par Fidéline » 08 janv. 2019, 05:24

Salut Allyson10,
Comme je te comprends! J’ai exactement la même chose que toi en ce moment même, je suis d’ailleurs à l’infirmerie de mon lycée alors que juste avant j’étais à mon rendez-vous chez le psy. Tout ça parce que je suis persuadée que je vais mourir à cause de mes douleurs au coeur et dans le dos.
J’ai posté un nouveau sujet il y a une heure, parce que comme toi j’ai besoin d’être rassurée.
Apparemment tout cela vient de l’angoisse. Mais j’ai beaucoup de mal à m’y résoudre tellement que j’ai mal et que j’ai peur.
Je t’invite à venir en privé pour qu’on puisse échanger.
Merci à Darkash pour la petite astuce contre la douleur.
Dis moi comment ça va aujourd’hui Alysson, moi je suis au bout du rouleau.

Allyson10

Message par Allyson10 » 08 janv. 2019, 11:07

Bonjour ,

Dis moi tu as quel âge ? Et depuis combien de temps à tu ces penser là ? Raconte moi un peu d’où sa a commencer tout sa , car moi j’ai commencer à avoir de l’anxiete De l’angoisse et des symptômes de partout à cause des penser’ que je vais mourir sa fais 4 mois bientôt 5 que je vies avec la peur qu’a Tout moment j vais mourir ou bien être malade gravement .

En ce moment j’ai énormément mal vers le coeur sa me fais des sorte de décharge et sa ressort aussi dans le dos ensuite au milieux de la poitrine sa me fais une sensation qui compresse.

Et toi comment son t’es douleur ? À tu déjà consulter ? Et ton psy que tu vois tu te sens bien elle t’aide ?

Moi par moment sa par d’autre non j’ai ces penser´ qui me font peur après en ce moment c’est parce que j’ai des douleurs au thorax et poitrine du coup sa me fais peur donc forcément j’ai les penser mais je vois un psy j’essaye de vivre sans être mal , je reste souvent au lit car je me sens bien que dedans mais sinon je prie tout les jours pour que je reprennent ma vie d’avant sans me préoccupe de ce qui peut se passer

Fidéline

Message par Fidéline » 08 janv. 2019, 13:25

Re,
J’ai 16ans. J’ai ces pensées depuis + de 6mois, malgré qu’elles se soient bien atténuées grâce à une hospitalisation que j’avais faite en spetembre. Mais depuis une semaine j’ai ce point au coeur qui ne part pas, et voilà que j’ai recommencé à avoir ces pensées. C’est horrible cette impression d’attendre notre mort. On a l’impression que ça va arriver d’une minute à l’autre, et vu que ça n’arrive pas on anticipe et on angoisse encore plus.
Oui mais comment tes peurs de mourir sont apparues ?
Moi c’est parce que j’ai fumé une toute petite période pour faire mon intéressante alors que je n’allais déjà pas bien et que pendant cette période j’ai remarqué que mon pouls s’accélèrait de plus en plus (a cause de la cigarette que je n’avais pas l’habite de fumer) et du coup tout en continuant de fumer je commençais à prendre tout le temps mon pouls jusqu’a m’en faire peur et ça a commencé avec des prises de sang pour la thyroïde et ça s’est plus arrêté. Ma première crise d’angoisse fut peu de temps après ces craintes et là j’ai jamais arrêté d’en faire ou du moins j’ai jamais arrêté d’angoisser à propos de la mort, de mon pouls qui bat vite, de mon oppression thoracique, de mes vertige, de ma fatigue et tout ça..

En ce moment à cause de ces problèmes musculaires (à ce qu’on me dit) ben j’ai peur d’avoir le tétanos par exemple, je suis consciente que c’est ridicule mais ça ne m’empêche pas d’avoir peur. Donc comme toi j’ai peur de mourir ou d’avoir une maladie grave qui me fera mourir de toute façon.

Moi c’est pareil j’ai un gros point au niveau du coeur et j’ai exavtement le même point dans le dos en face du coeur. Le problème c’est que ça ne s’arrête pas là, j’ai mal de partout dans le dos en + de ce point-là, j’ai vraiment mal au ventre on dirait que j’ai mes règles x1000, j’ai mal dans toute la poitrine (gauche) et dans le bras et ça remonte à l’épaule puis jusqu’au cou. Donc tout pour faire une bonne crise cardiaque sauf que manque de bol je n’ai pas de problème cardiaque parce que ce week-end j’ai encore fait chier les urgences qui m’ont fait des exams.

Est-ce que toi aussi cela fait plusieurs jours que ce point au coeur et dans le dos ne part pas ?

Oui j’ai un psychiatre que je vois seulement une fois par mois donc c’est peu suffisant pour moi ça me soul j’aimerais bien changer parce que de toute façon il me rassure pas + que ça. J’aimerais suivre une vraie thérapie. A part ça j’ai un traitement antidépresseurs + anxiolytiques. Ça m’aide mais ça ne suffit pas malheureusement.

Bref j’ai l’impression que j’ai des crampes de partout et que ça partira pas et j’ai très peur.

Je comprends que tu ne sortes plus de ton lit. J’ai fait la même chose la semaine dernière et crois moi ça n’aide pas du tout la douleur, ça empire j’ai l’impression. Ça fait mal et ça fait peur je t’avoue, mais il faut bouger parce que plus tu fais rien plus tu auras mal. En tout cas c’est ce que j’en conclus.
Moi aussi je prie je te comprends !
Si tu as un réseau social pour qu’on puisse échanger de manière + efficace je veux bien.

Allyson10

Message par Allyson10 » 08 janv. 2019, 16:33

Re

Alors toi contrairement à moi t’a déjà fais une hospitalisation mais là plus pars du temps sa n’arrange rien parce que malheureusement les personnes sont pire après même , quand tu dis point au coeur comment tu décrit cette douleur ? Explique moi un peu plus .. ta mal à un autre endroit en même temps que ton point au coeur ( en particulier) ? C’est sa ta l’impression que tu vis t’es dernier moment moi c’est pas une sensation que j’attend cela non au contraire je l’attend pas j’en veux pas j’suis jeune en bonne santé d’apres Mon médecin, donc ce que j’attend c’est plus que sa me montre que sa va pas ce passer moi j’attend plus sa ...

Mais penser comment je l’es est eu ? Du jour au lendemain sans aucune explication, je n’en sert rien c’est pour sa que je suis vraiment mal car quand sa viens du jour au lendemain dans ta tête t’y crois encore plus ... je vais au psy justement pour voir d’ou Sa peut venir j’espère quel trouvera parce que moi malheureusement je me souviens pas de comment sa et apparue...

D’accord en effet toi tu t’es fais peur au moins sur ces sur quoi tout cela et partie c’est un bon début déjà et tu peux vraiment travailler dessus avec un psy ou toi même ou des personnes sur des forums qui on eu les meme déclenchement. Moi depuis avant que ces penser commence justement j’ai arrêter de fumer moi qui fumer depuis bien 3 ans et vraiment très grand fumeuse de cigarette du jour au lendemain j’ai arrêter par peur plus tard d’avoir des probleme de santé à cause de sa et j’avais promis à ma mère que j’arreterai De fumer chose qui et fait depuis août /juillet je n’est pas une seule fois retoucher à sa . Tu a arrêter ou pas ?

Moi aussi depuis que j’ai c’est penser la moindre chose que j’ai en symptômes laisse tomber j’imagine vraiment le pire que j’ai une maladie grave ou que je vais avoir une crise cardiaque, donc si je vais au médecin j’ai peur déjà dés examen mais ensuite j’ai peur qui passe à côté d’une Maladie grave fin c’est du n’importe quoi...

Moi aussi ma crainte c’esr L’es crise cardiaque infarctus tout sa quoi... mais normalement nous l’es filles nous somme protégés jusqu’à 50 ans avec nos hormones , c’est ce que j’avais lu sur internet , moi là j’ai mal au coeur et dans le dos en ce moment et des envie de vomir , le coeur c’est Comme des décharges des piquement sa sert c’est assez bizarre je sais pas comment toi c’est mais moi sa me fais mal et flipper , je vais aller voir le médecin pour qui me regarde et me face l’es examen si c’est nécessaire. Essaye toi aussi d’aller à ton médecin de demandes dés examen tout sa pour que sa te rassure mais à ton âge 16 ans ne t’en fais pas t’es hyper jeune c’est vraiment de l’angoisse et une peur faut que tu y travaille avec ton psy et je te garantie que tu sera mieux et plus de penser .

Si changer te rassure fais leu il te faut que du bien pour t’aider dans cette maudit période , en plus tu suis un traitement c’est bien moi je refuse et mon médecin aussi il dis j’ai pas besoin de sa . Moi je suis bien que dans mon lit j’essaye de sortir tout sa mais je retourne vite dans le lit car je sens que j’suis mal , c’est pas la solution je sais mais j’suis braquer au fond de moi et tellement mal et peur j’aimerai tellement que on me disent tu va vivre jusqu’à 90 ans ! Donc vie arrête mais personne peut savoir donc voilà j’ai peur à cause des ces penser j’aurai pas sa je me poserai pas des questions et je vivrais, est ce que toi aussi quand tu vois un décès que sa sois proche ou pas du tout même t’es penser revienne parce que moi sa le fais tout le temps

Fidéline

Message par Fidéline » 08 janv. 2019, 16:54

Et bien une hospitalisation peut s’avérer très bénéfique si l’on y va de son plein gré. C’est moi qui ai demandé à me faire hospitaliser parce que ce n’était juste plus possible de continuer comme ça, à me torturer le corps et l’esprit. J’en suis sortie presque neuve, j’ai passé 3mois sans peur de mourir, des périodes d’angoisse forcément on en guéri pas comme ça mais j’avais compris que ce n’était pas mortel, que c’était juste comme ça c’était ma personnalité et il fallait faire avec, et je faisais avec.

Du coup j’ai vécu mes "meilleurs jours" depuis un bon moment, je savais ce que j’avais donc c’était parfait.

L’hospitalisation m’a fait un bien fou et m’a appris pas mal de choses (j’étais en psychiatrie hein, pas à l’hôpital dans un lit toute la journée)

Oui quand j’en dis que j’attends ma mort c’est que j’ai l’impression qu’elle va arriver d’un moment à l’autre, j’en ai pas envie puisque j’ai peur de mourir ! C’est juste que j’ai l’impression que je l’attends tellement j’angoisse à cette idée tu comprends ? Je ne pense qu’à ça, je ne pense qu’à cette peur c’est pourquoi j’ai l’impression d’attendre ma mort dans le sens ironique du terme.

Mon point au coeur se traduit par un coup de couteau littéralement, j’ai l’impression qu’on me plante tout le temps, mais j’ai encore plus l’impression que c’est une crampe qui ne part pas, mon muscle (donc mon coeur) se crispe à mort, et il se détend pas
Du coup j’ai l’impression qu’on m’appuie fort dessus
Et dans le dos c’est juste pareil, la même sensation, j’ai toutes ces douleurs en même temps

Oui j’ai toujours l’impression que je vais mourir dans 5secondes

J’espère pour toi que tu vas trouver d’où ça vient, ça t’aidera déjà ne serait-ce qu’un peu

Ma première crise d’angoisse est dus à la cigarette, (j’ai évidemment arrêté de peur de faire une crise cardiaque on sait jamais) mais ma peur de mourir est apparu bien avant

Il y a tout juste 2ans en Août 2016, mon beau père que je considérais comme mon propre père est mort d’un infarctus massif. Crise cardiaque quoi. Il est mort exactement sous mes yeux. J’étais avec lui quand tout s’est déroulé. Et j’ai mis du temps à réalisé que c’était réel et la peur s’est enchaînée. Pile un an plus tard, un garçon de mon collège, qui avait 15ans donc comme moi, est mort d’une rupture d’anévrisme. Comment ne pas avoir peur que ça nous arrive après ça ? Si proche de nous ?
Voilà pour ma part comment ma peur de mourir est apparu. Donc 1ans et demi après j’ai fait ma première crise d’angoisse et la c’était la mort tout le temps.

Je suis d’accord avec toi et je pense aussi que c’est ridicule de penser des choses comme ça, mais on y peut rien !!! C’est horrible à vivre parce qu’on est conscient qu’on a pas à avoir peur de ces choses mais on ne peut s’empêcher d’y penser et d’angoisser

Ah mais t’as jamais fait d’examens encore toi ?
Normal que tu aies peur même si c’est sûr que tu n’as rien. Tu n’as jamais eu la confirmation que tu n’avais rien donc tu doutes c’est normal. De toute façon moi c’est pareil et je n’ai rien de physique ! Toi non plus c’est sur et certain ne t’inquiète pas.

Le problème c’est que j’ai fait pleins d’examens déjà ! Je n’ai absolument rien et je continue d’avoir peur !

Fidéline

Message par Fidéline » 08 janv. 2019, 16:56

Tu en as parlé à tes proches ? Si oui ils en pensent quoi ? Et du coup tu te trimballes cette douleur depuis quand ?

Allyson10

Message par Allyson10 » 08 janv. 2019, 18:05

Je comprend bien que certaine personne se sentent’ mieux après sa , moi je pourrais pas yaller J’ai peur des hôpitaux de tout ce qui ressemble à tout sa je peux pas être loin de chez moi de mes proche impossible pour moi, je suis contente que sa te fais du bien pour toi et que ta pu t’en rendre compte que ćetais rien avec cette hospitalisation.

Oui j’ai compris ce que tu voulais dire ne t’inquiète pas je suis exactement pareil que toi... j’ai les meme sensation que ton au coeur a tu déjà fais un électrocardiogramme ?

Moi j’ai toujours l’impression que je ne vivais pas comme plein de gens que je vais pas connaître la vie d’humain.. avoir des enfants , les voir grandir , vieillir , connaître les enfants de mes enfants j’ai vraiment peur de pas pouvoir faire tout sa et sa me déchire de penser que je vais mourir ...

Je sais pas si toi aussi tu es pareil mais moi dans ma tête je me dis que c’est une alerte ce qu’on as que sa va se passer que pour moi dans quelque mois quelque année sa va arrivé et je vais pas vivre du tout je sais pas si toi tu t’es déjà dis sa ... j’ai un sentiment de mourrir jeune alors que je sais aussi que je vais pouvoir vivre longtemps si je le veux , et enfin quand j’apprend Que une personne meurt je me demande si elle ont eu elle aussi cette peur de mourir bien à l’avance comme nous ...

Si tu a arrêter la cigarette c’est très bien vaut mieux être en bonne santé !

Ah oui ton histoire quand même moi c’est mes grand parent qui sont mort tout les deux d’arret Cardiaque j’ai perdu un ami qui et mort dans un accident de voiture , mon chat d’enfance aussi ... après les personnes que je vois sur mes réseau tout sa qui décède sa me brise et sa me fais penser que je vais y passer qui sont tellement jeune alors pourquoi pas moi aussi .. enfin c’est horrible ce qui ce passe ... y’a quelque mois c’est un jeune de 20 ans qui et décès d’un cancer généralisé bah j’ai penser directement après que sa allais m’arrive que j’avais quelque chose de très grave que j’allais pas survivre... ensuite je sais ce que tu ressens quand ta ces penser pour toi c’est sur sa va arrivé pas moyen de te dire que sa arrivera pas t’essaye mais t’arrive pas à croire que y’aura vraiment rien tu sens que c’est Un presentiment tout sa ... c’est horrible hâte que je puisse partir de cette enfer 😪 après pour les garçons de 15 ans tu sais c’est rare d’avoir des choses comme sa dans notre sélection d’age C’est possible mais rare ... enfin tu sais la vie maintenant n’importe quel âge tu peux partir j’ai l’impression normalement c’est quand t’es vieux pas jeune et c’esr Sa qui me fais vraiment cogiter et penser encore’ olus que je vais mourir 😪

Si j’ai fais des exams juste un électrocardiogramme qui étais normale y’a 2 mois de sa je crois , après mon médecin m’a dis j’etais En bonne santé ...

Je veux juste moi que sa me disent non tu mourra pas tu vivra jusqu’à que tu sois hyper veille ... parce que là à force j’y croit plus je vois plus mon avenir comme avant sa m’a traumatisé et chaque jours chaque année j’aj Peur que sa sois la mienne j’aimerai tellement vivre normalement...

Faut essayer mais par moment c’est dur de pas penser à ce qu’in À rien ...

Je te comprend mais c’est tellement obsédé par notre tête que on arrive pas à se dire y’a rien avec l’es examen sa reste sa nous rend parano mais bon sa fais partie de ces peur ....

Répondre