Celexa et craintes

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Odizi

Re: Celexa et craintes

Message par Odizi » 02 janv. 2017, 02:14

J'ai fini ma première semaine à 10 mg par jour, jusque là tout va bien, j'ai pas eu trop d'effets secondaires je crois (c'est dur de savoir aussi, parce que à la base j'ai déjà des vertiges comme symptômes de mon anxiété). Demain je débute la dose normale de 20 mg, j'espère que ça restera comme ça... Le seul fait de prendre ces AD me rend encore plus anxieux, j'ai peur de comment ça va se passer (effets secondaires, dépendance, rechute...).

Nath2727

Message par Nath2727 » 03 janv. 2017, 10:34

C'est normal d'être anxieux quand on commence un médicament, il faut que tu le comprennes et que tu l'acceptes.
Mais les médicaments ne sont pas des bombes.
Bien sûr le net regorge d'histoires d'horreur de personnes qui ont vécu l'enfer avec des AD.
Mais il y a bien plus d'histoires magnifiques (comme la mienne et celle de mon mari) de gens qui ont recommencé à vivre, à sourire et à bouger grâce à eux.
Tiens religieusement ton journal de l'humeur, tu verras que tes effets secondaires vont diminuer avec le temps si tu en as.
Et puis si ça ne va pas, tu peux en parler avec ton médecin ou ton pharmacien.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Melco

Message par Melco » 24 janv. 2017, 19:04

Salut Olivia1980

Pour moi, le celexa n'était pas le bon médicament. Je l'ai cessé après 3 semaines, car les effets secondaires étaient très foudroyants et intenses! Je me suis résignée à ne prendre que mon rivotril. Moi aussi je prends un demi de .5 mg, chaque soir... J'ai diminué à un quart pendant un mois et là, je suis revenue à la moitié. Je suis plus sereine face à tout ça... J'apprends à accepter MA condition. Pour les vertiges par contre, c'est plus compliqué! Je les ai depuis un bon moment déjà, bien avant d'être diagnostiquée TAG! Et ça, ça perdure. J'ai constamment une sensation d'ivresse. Je me sens étourdie et en déséquilibre lorsque je suis debout. Quand je marche surtout! Étrange. J'imagine que si j'avais quelque chose de grave après tout ce temps je le saurais!?!?! Donc, c'est sans doute un fond d'anxiété? Qui persiste et demeure. Si tu as des trucs, ils seront bienvenus. Moi j'ai essayé l'hypnose, le psy, l'ostéopathe et l'acupuncture... Rien qui me comble. J'ai hâte de me débarrasser de cette sensation désagréable, qui est amplifiée lorsque je suis anxieuse.

Odizi

Message par Odizi » 30 janv. 2017, 00:05

Bonjour, des nouvelles de ma part. Ça fait maintenant 1 mois que je prends du celexa (citalopram) 20 mg et oui je vois une différence! La première semaine est difficile (perte d'appétit et nausées dans mon cas), mais dès la 2e semaine je me suis senti mieux. Avant, j'avais en plus de mes vertiges permanents, des douleurs un peu partout et les muscles qui sautent très souvent. D'abord, dès le premier jour ou j'ai commencé ma dose de 20 mg, j'ai eu une diminution des vertiges (normalement ce médicament commence vraiment à faire effet seulement 6 semaines après le début, donc très étonné de voir une différence aussi rapidement). En plus mes douleurs ont disparu, je n'ai plus aucun effet secondaire, au contraire je me sens enfin moi-même comme avant d'avoir ces symptômes bizarres! Pas non plus de problèmes de somnolence ou insomnie, je le bois le matin, ça me fait bailler beaucoup les 3-4 heures après la prise du médicament, mais si tu t'occupes et tu restes pas couché, tu ne ressentiras pas vraiment de somnolence.

Avant de commencer, j'ai lu sur les forums et il y avait beaucoup de commentaires négatifs sur les antidépresseurs, donc ça m'a découragé et stressé un peu. Mais honnêtement, il ne faut pas se baser sur ce que les autres en disent, chacun est différent. Je crois que pour moi ça marche très bien, j'ai encore un peu de vertiges, mais tellement moins qu'avant! Je pense qu'il faut aussi faire du travail sur soi, y croire, et manger et dormir mieux, bouger plus aussi. Je pense en tout cas que le citalopram est très bien pour les cas comme moi (anxiété généralisée avec beaucoup de symptômes physiques).

Je vous tiens au courant sur mon état. En tout cas, très content jusqu'à maintenant!

Nath2727

Message par Nath2727 » 30 janv. 2017, 01:24

Salut Odizi,

tu le fais très bien l'expérience, il ne faut pas se baser sur ce que les personnes écrivent sur les forums car souvent ceux qui se manifestent sont la minorité qui a une mauvaise expérience avec le médicament.
Les AD peuvent être nos meilleurs comme nos pires amis.
Je suis contente que tu te sentes mieux.
Et ça arrive que l'effet se fasse sentir plus vite que prévu sur certains symptômes.
Ce n'est pas forcément l'effet placébo et si c'est le cas, eh bien la seule chose qu'il faut retenir est que les symptômes disparaissent.
En tous cas je te souhaite de te sentir de mieux en mieux.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre