Amour; relation saine possible même avec troubles anxieux?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
RainnyGirl

Amour; relation saine possible même avec troubles anxieux?

Message par RainnyGirl »

Bonjour,
Je souffre d'émétophobie depuis toujours et depuis environ 3 ans, j'ai développé de l'agoraphobie. Je suis célibataire depuis 4 ans et je me refuse à fréquenter un homme pour ne pas lui faire subir mes problèmes. Par contre, depuis quelques mois, je vois régulièrement un homme avec qui j'ai une belle complicité. Depuis peu, il m'a avouer avoir des sentiments pour moi. Il n'était pas au courant de mes problèmes et je me sentais un peu hypocrite par rapport à cela. Je lui ai donc brièvement expliqué mes problèmes. Étrangement, cela ne l'à pas repousser. Quelques jours plus tard, il m'a même avoué qu'il m'aimait. Je ne sais trop quoi faire avec cela car je sais que mes problèmes sont parfois assez lourds à porter. Je ne lui ai pas avouer mais je l'aime aussi. Ma question est: est-il possible d'avoir une relation saine avec un homme même en ayant ces problèmes? Je ne veux vraiment pas lui imposer cela et je ne veux surtout pas le faire souffrir. J'aimerais pas savoir, pour les gens qui ont des problèmes similaires aux miens, comment votre chum / blonde réussi dealer avec vos problèmes, comment ça se passe pour eux.
Merci
Rainny
Esquisse

Re: Amour; relation saine possible même avec troubles anxieu

Message par Esquisse »

Bonjour RainnyGirl,
RainnyGirl a écrit :Ma question est: est-il possible d'avoir une relation saine avec un homme même en ayant ces problèmes?
Oui c'est possible.
RainnyGirl a écrit :J'aimerais pas savoir, pour les gens qui ont des problèmes similaires aux miens, comment votre chum / blonde réussi dealer avec vos problèmes, comment ça se passe pour eux.
J'ai un trouble anxieux important. Je ne peux pas répondre à la place de mon conjoint (relation au long cours), mais ce que je peux dire c'est que je me suis toujours occupée de mes difficultés sans les lui faire porter. J'ai son soutien, mais pour le reste c'est moi qui deale avec mes problématiques en allant chercher les ressources dont j'ai besoin.
RainnyGirl a écrit :Je suis célibataire depuis 4 ans et je me refuse à fréquenter un homme pour ne pas lui faire subir mes problèmes. Par contre, depuis quelques mois, je vois régulièrement un homme avec qui j'ai une belle complicité. Depuis peu, il m'a avouer avoir des sentiments pour moi. Il n'était pas au courant de mes problèmes et je me sentais un peu hypocrite par rapport à cela. Je lui ai donc brièvement expliqué mes problèmes. Étrangement, cela ne l'à pas repousser. Quelques jours plus tard, il m'a même avoué qu'il m'aimait. Je ne sais trop quoi faire avec cela car je sais que mes problèmes sont parfois assez lourds à porter. Je ne lui ai pas avouer mais je l'aime aussi.
Tu lui as parlé et il te signifie à sa façon que ça ne lui pose pas de problème. Si vous vous sentez bien l'un avec l'autre, pourquoi ne pas vous laisser une chance ?
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rainygirl,

je crois qu'il est possible d'avoir une relation saine avec n'importe qui ayant un problème de n'importe quel ordre, mental ou pas en autant que cette relation soit fondée sur l'amour et le respect mutuel.
Je crois que tu ne lui fera rien subir, il a fait un choix, celui de t'aimer, telle que tu es, avec tous tes défauts et tes problèmes, c'est tout cela qu'il aime pas seulement les bons côtés de toi.
Personne n'aime les problèmes, pourtant tout le monde en a, qu'ils soient mentaux ou physiques, personnes n'y échappe, on a tous un petit quelque chose qui nous dérange.
Personne n'est exempt.
Alors une chance que nos amoureux nous aiment comme on est parce qu'on se donnerait nous-mêmes pas beaucoup de chance.
Fais-toi confiance, fais-lui confiance et accepte son amour.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Plexus

Message par Plexus »

Vite comme cela je dirais qu'on se voit toujours pire que nous le sommes, à cause justement de notre anxiété entre autres. On a des supers belles qualités et ça il ne faut pas l'oublier. Donc oui, même avec des gros problèmes d'anxiété on peut se faire aimer pour qui nous sommes. Et surtout, je vais dire comme mon psy, tout le monde a des bibites de cachés. Il a peut-être même avoué son amour étant donné que tu t'es ouverte toi aussi envers lui.

Mais je comprends tout à fait, j'ai un problème de sensibilité émotive immense avec traits de personnalité limite et anxiété et en plus peut-être bipolaire. Alors c'est un beau package. Au début de mon diagnostique, je disais aux hommes que je rencontrais que j'avais un diagnostique bipolaire (devenu incertain pour mon nouveau médecin), mais étant donné que c'est une grosse étiquette, je pense que pour mes prochaines rencontres, je n’élaborerai pas sur un nom de maladie, mais plutôt faire savoir que je suis une personne sensible, qui est portée à l'anxiété et que je fais tout pour continuer à avancer dans mon cheminement ... Et l'autre non plus n'est pas parfait. L'important est de rester conscient de nos réactions et continuer à travailler sur soi.
Répondre