envi de témoignage positif concernant l'anxiété généralisé

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
coquelicot25

envi de témoignage positif concernant l'anxiété généralisé

Message par coquelicot25 » 23 janv. 2017, 14:02

Bonjour à tout le monde,

Je souffre depuis quelque temps de troubles anxieux. Tout a commencé par des crises d'angoisses. Mon médecin m'a donné des plantes et du magnesium. (je ne veux pas prendre de médicaments). petit à petit je ne faisais plus de crises de panique, mais l'anxiété s'est installé petit à petit de manière continue. je pense constamment. j'ai mon corps qui est fatigué. l'impression d'avoir constamment le besoin de m'étirer, l'impression d'avoir un corps d'une personne âgé, je pense toujours anxiété,. les moments ou l'anxiété est trop forte j'ai peur de moi, j'ai peur du monde qui m'entoure. il y a des matins ou aller au travail est dur. Les gens qui me côtoient pense que je suis "normale". j'ai l'impression d'avoir tout le temps une boule dans le plexus. pour me rassurer je vais énormément sur internet pour trouver des mots qui m'apaiserait. des solutions qui pourrait m'aider, mais dans mes recherches je trouvent surtout des sites qui me casse le moral, j'ai l'envi de m'en sortir, je n'ai que 25 ans et j'ai peur de vivre ses symptômes toute ma vie... c'est la première fois que j'écris sur un forum car j'ai envi d'échanger avec des personnes qui peuvent me comprendre, qui auront des témoignages positif dans la guérison. les personnes qui n'ont pas notre "problème" me disent qu'il faut que j'arrête de trop écouter mon corps. et ce n'est pas quelque chose qui me rassure car je n'y arrive pas.

Je vous remercie pour vos témoignages...!!

SACHA

Re: envi de témoignage positif concernant l'anxiété générali

Message par SACHA » 23 janv. 2017, 14:30

Salut, et bienvenue sur le forum

ce que tu vis, plein de gens le vivent aussi.. donc tu n'es pas la seule.

tu refuses la médication et c'est dans ton droit.. donc je vais essayer de te donner des trucs naturels

as tu pensé à une thérapie avec un psychologue.

as tu pensé à l'accuponcture. .. je l'ai fait pour un bout et ça fonctionné pour moi

fais tu du sport car il est prouvé que le sport réduit l'anxiété de beaucoup.

as tu essayé la méditation.. va sur youtube.. il en a plein.. la méditation pleine conscience aide.. je la pratique d'ailleurs.

et il a aussi la massothérapie.. un bon message de détente ça fait du bien

écouter de la musique de détente... pour moi, ça m'apaise..

et je te conseil de moins aller sur internet pour voir les symptomes car ça risque plus de te stresser.. va plutot sur les sites qui te donne des trucs contre l'anxiété..

bonne chance

Steca

Message par Steca » 23 janv. 2017, 14:33

Je te comprends et je suis de tout coeur avec toi.
Tu vois une amelioration avec le magnésium et les plantes?

Virgule

Message par Virgule » 23 janv. 2017, 14:37

Bonjour Coquelicot, et bienvenue sur le forum.

Je comprend très bien cette sensation constante d'anxiété. Pour moi, ça s'est calmé depuis peu, mais revient de temps en temps, aux 5 jours environ, sans déclencheur ou pensée précise. Rythme cardiaque qui s'accélère, souffle court, sensation d'envahissement, etc. Tu peux aller lire mon journal sur ce forum, ça t'indiquera ma progression. Je suis médicamenté cependant, mais j'espère que ce soit temporaire. J'avoue que ça m'a aidé, l'effet prend un certain temps à venir.

Autrement, j'ai mis 2 liens ci-dessous ou l'on voit des témoignages sur la maitrise de cette anxiété. Faut apprendre à la maitriser, car la guérison en tant que tel n'est peut-être pas atteignable; ce n'est pas une grippe mais une condition. Ta condition s'est subitement déclanchée, comme moi, mais c'est probablement une accumulation de plusieurs choses. Une thérapie peut aider à identifier et corriger. Idem pour la méditation et la relaxation.

J'avoue que les gens qui ne connaissent pas l'anxiété nous répète souvent d'arrêter de nous en faire, qu'on s'inquiète trop, qu'on pense trop. Mais c'est plus que ça...

http://www.canalvie.com/sante-beaute/sa ... es-anxieux
http://bancpublic.telequebec.tv/emissio ... -anxieux25

Tu peux échanger ici en tout temps, ça nous fera plaisir!

evol

Message par evol » 23 janv. 2017, 22:16

Salut !

Je crois aussi que c'est bien de vouloir essayer de ne pas prendre de médication au début ! Il y a peut-être quelque solutions naturels disponible pour toi. Si tu dois un jour te tourner vers la médication, ne vois pas ça comme une fatalité, tu auras toujours la liberté d'arrêter lorsque tu te t'en sentiras prêt. Peu importe le temps que ça prendra.

Comme Virgule l'a si bien dit, c'est difficile pour les autres de comprendre ce que tu vis. Le simple fait de se calmer ou de relaxer ne fait pas disparaître cette angoisse. Surtout que une fois que les premières paniques ont commencés, c'est souvent le cercle vicieux qui s'installent. La peur constant de refaire une crise. Le cerveau est en constante alerte et c'est épuisant.

Il y a quelques trucs peut-être que tu peux ajouter à ton régime :
- Cesser ta consommation de stimulant (café, thé, chocolat, boisson énergisante, bref tout ce qui est à base de caféine)
- Le sommeil. Il faut que tu sois reposé pour affronter tes journées donc ajoute 1 heure ou plus à ton sommeil habituel, ça peut aider.

Le dernier est évidemment d'aller consulter un psychologue. Il y a probablement un élément déclencheur associé à tes premières crises d'angoisse. Une façon de pensée ou un comportement que tu peux changer que tu pourras identifier avec l'aide d'un psychologue.

Bonne chance et sache que tu n'est pas seul !

PasDouéePourLaVie

Message par PasDouéePourLaVie » 24 janv. 2017, 12:42

Allo Coquelicot

Tu n'es pas seule, j'ai 47 ans et je vis avec un trouble anxieux généralisé depuis toujours.
Ce qui m'aide beaucoup :
la médication et la psychothérapie cognitive-comportementale,
la méditation de la pleine conscience,
la cohérence cardiaque,
les mandalas,
la musique douce,
le yoga,
mon chien !

Il y aussi pleins de super applications pour cellulaire, si tu parles anglais
je pourrais t'en donner.

À bientôt
xx
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Y'en aura pas d'faciles !

coquelicot25

Message par coquelicot25 » 24 janv. 2017, 16:49

Bonjour

Je vous remercie tous pour vos messages. J'avais tellement peur d'écrire et de rester sans réponse .
Au tout début j'ai vu un premier psy qui ma orienter vers l'hypnose . Mais je n'était pas du tout alaise avec cette personne et j'ai vite arrêter . Il m'expliquait que j'avais un problème avec mes parents. Explication qui ne me persuadait pas. J'ai ensuite pris RDV avec un autre psy qui lui ma détecter bipolaire . Et la les crises ont empirer car j'avais trop peur de ce mot j'ai réellement cru que je devenait complètement cingler (de part les recherches internet où l'on trouve de tout et n'importe quoi à ce sujet). Aujourd'hui je vois quelqu'un d'autre qui me rassure beaucoup. Qui ma juste dit que c'était de l'anxiété . Et qu'il fallait apprendre à la contrôler. Mais il est vrai que par moment l'anxiété reprend le dessus et deviens très dur à gérer. Et j'oublie alors facilement tout ce qui a été dit pendant les séances et ne me focalise plus que sur les symptômes . Car comme je l'expliquais auparavant dans ces moments je pense anxiété et vie anxiété. Dans ces moment j'aimerai quil existe une "perfusion" qui m'aide à relâcher tout les muscles de mon corps et mon mental !
Et puis il y a des jours avec , ou j'aurai bien dormi et du coup la journée est paisible je ne pense plus anxiété .mais arrive un jour où je me réveille un matin où alors dans la journée les symptômes reviennent d'un coup. Et c'est à ce moment là ou j'ai l'impression d'être quelqu'un qui devient complètement folle .
Bref je trouve sa super de pouvoir échanger avec d'autre personne qui souffre du même problème., j'ai eu beaucoup de mal à écrire mon premier message (cela fait un an maintenant que j'ai ce problème) c'est agréable de pouvoir écrire a des personnes qui ont les mêmes symptômes sans être juger. Qui nous apporte des solutions qui ont leur ont été bénéfiques . Je retrouve espoir ! Et vous remercie !

Loving09

Message par Loving09 » 25 janv. 2017, 04:05

Bonjour, comme je te comprend je suis comme toi, et je ne veux pas de médicaments non plus. L'anxiété cetais apaiser je me sentez mieux. Puis depuis quelque jours sa recommence. Boule dans la gorge l'impression de manquer d'air nausee courbatures bouche seche migraine. Le seule moment où je suis bien c'est quznd je dors au moins je ne pense pas. A peine je me réveil que l'anxiété est déjà là. Si vous avez des solutions je suis preneuse

HousSab10

Re: envi de témoignage positif concernant l'anxiété généralisé

Message par HousSab10 » 21 sept. 2018, 14:56

Bonjour,

Mon mari est dans la même situation... suite à une douleur thoracique et 8h au urgence on lui a prescrit du Seresta (oxazepam) 50mg. Depuis le seresta en plus des symptome du à l’anxiete que d’effet secondaire! Le pire étant les insomnies la nuit et la somnolence le jour.. il voit lundi pour la première fois une psy, on croise les doigts...

Depuis le premier post, comment ont évoluées vos histoires ?? Nous sommes également en recherche de témoignages positifs. Oooh Coquelicot j’espere vraiment que tu as trouve une solution NON médicamenteuse..

Quelle tristesse que notre système de santé ne soit pas plus efficace face à ce mal aussi insidieux 😭

Très bonne guérison à tous !!

Eliott689

Re: envi de témoignage positif concernant l'anxiété généralisé

Message par Eliott689 » 28 sept. 2018, 14:18

Bonjour,

J'ai 22 ans et je vis dans la même situation depuis un moment, je ne te dirai pas combien de temps car je ne veux pas que tu te fasses encore peur pour rien. Je suis passé par tous les stades de la maladie et je sais que c'est très difficile de vivre avec ça.

Premièrement, si tu te rend compte par toi même que tu ne va pas bien c'est un premier pas vers la guérison. Car tu ne veux pas vivre avec cela et que tu veux t'en sortir et tu t'en sortira.
Cela prend du temps, beaucoup de courage et énormément d'énergie. Plus tu penses moins tu vies, il faut donc renverser la balance. Plus vivre et moins penser. Il faut donc se mettre un bon coup de pied aux fesses! Je veux te rassurer mais en écrivant je me rassure moi même aussi. Je connais les symptômes par coeur car j'ai eu la bêtises d'aller voir sur internet et mon gros conseil c'est de lâcher internet. Diminuer la TV et le portable. Essaye de te déconnecter avec le virtuel et de vivre réellement.
Va faire du sport, lis des livres, sors avec tes amis, pratique la méditation tu as des vidéos sur YT.

Si tu te sens mal, demande de l'aide et parle en.
Mon expérience s'est mal passé je suis allé voir une psychologue qui ne m'a pas aidé mais qui a empirer mon état car je me posais plus de questions en partant qu'en arrivant. Cercle vicieux. Je suis donc aller voir un psychiatre qui a été plus à même de me dire ce que j'avais. J'ai été rassuré meme si j'ai du prendre des médicaments pour m'aider. Aujourd'hui j'ai changé de psychologue et je ne prend plus de médicaments. Je n'ai pas encore vu mon nouveau psychologue mais pour aider à résoudre les troubles anxieux les thérapies cognitives et comportemental ou les thérapies brèves sont conseillés.
Il faut faire confiance et apprendre à se faire confiance. Cela ne dure jamais. Courage à tout le monde car il en faut , j'espère que j'aurai aidé grâce à mes conseils.

Répondre