TAG effexor

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
liloula

TAG effexor

Message par liloula »

Bonsoir,
Je viens souvent sur le forum mais c'est ce soir que je me décide d'écrire pour la première fois.
Je suis diagnostiqué tag depuis près de 10 mais je dois dire que mon anxiété se traduit beaucoup oar de lhypocondrie et de la somatisation. Jai eu dans le passé qques fois ( dont mes post partums) où l'état d'anxiété est tellement forte qu'elle me mène en etat depressif. J'ai pris plusieurs molécules dont effexor il y a 10 ans. C'est celui que javais pris le plus longtemps mais souvent entrecoupée de pause ou d'augmentation et diminution du a mes grossess et rechutes.
Je suis sensible aux effets secondaires ou peut-être aussi trop à l'écoute. ..

Bref, j'en ai essayé beaucoup et je prenais depuis les deux-trois dernières années du cipralex 15mg. Je me suis senti bien mais souvent qques épisodes d'anxiété et fatigue. Depuis décembre dernier, c'étais plus intense. J'ai même eu des episodes de crises de larmes. .. Et un jour, j'ai eu sans crier gare, un mega etourdissement avec grosse vague de chaleur et je croyais tomber sans connaissance. Ma pression est ok, orises de sang fait à l'automne ok...
Au début, le médecin a augmenté le cipralex a 20 mais cetais de pire en pire...un zombie, anxiété dans le tapisr, stone,,,
Elle m'a baissé a 10 mg et à ajouter effexor 37,5 pour 4 jours et 75 ensuite. Je suis présentement a 75 combiné du 10 de cipralex depuis 4 jours.
mon moral va nettement mieux, fatigue un peu diminué, ... Je me demandais seulement si cetais normal que environ deux heures apres la prisé de mon médicament je ressens comme de ka fébrilité en dedans et je sens davantage mon coeur. Cest pas des palpitations mais comme s'il battait un peu plus fort. Ensuite, en milieu pm et debut soirée je me sens pareil et plus febrile ou anxieuse? Dans le passé, j'avais développé des petits extrasystoles avec leffexor mais a une dose beaucoup plus forte. Mon medecin m'avait envoyé faire des tests et tout etait parfait.

J'ai surtout besoin d'être rassuré. ..que ce soit sur vos expériences, les normalites des effets secondaires des debuts de traitement, ...
peut-être aussi que mon dosage n'est pas encore a une dose optimale? Je revois mon medecin le 14...

Désolé du long message et merci pour le support...
Effy

Re: TAG effexor

Message par Effy »

Je pense que si tu as vécu pareil dans le passé et que ça a recommencé avec effexor le lien est là, j'ai pris effexor et j'ai eu énormément d'effet secondaire mais je me rappelle pas avoir eu ça, par contre ma psychiatre m'avait dit que pour beaucoup d'effets secondaire on pouvait ajouter une médication pour annuler cet effet secondaire là(mais ça peut ajouter d'autres effets secondaires aussi...) Mais si ton médecin te dis que c'est pas dangereux, seulement désagréable et qu'effexor t'apporte plus de positif que de négatif tu peux continuer de le prendre, sinon il y a pristiq qui est dans la même famille mais avec moins d'effets secondaire
liloula

Message par liloula »

Merci Effy de ta réponse. ..

En fait, pour le moment je n'ai pas dextrasystole mais je me demandais surtout si le coeur qui bat et la fébrilité que je ressens a certain moment peuvent être simplement lié au fait que mon anxiété n'est pas encore stabilisé ou encore que ça ne fait pas assez longtemps? ??
Sinon, je peux dire que je me sens quand même mieux mais ca ne fait que 7 jours que j'ai introduit effexor dont 4 a 75.

Pour pristiq on oublie car il ne m'a pas fait du tout...

Les effets secondaires du début je ne m'y ferai jamais et j'ai toujours cette crainte que l'ad ne fonctionnera pas...
Effy

Message par Effy »

Je suis pas une experte mais je pense que comme tu diminue ton cipralex et tu ajoutes effexor tu risques d'avoir des symptômes de sevrage(léger) et des symptômes de début de traitement, mais si tes symptômes de fébrilité et tout ont commencé en même temps que ta prise d'effexor ça doit avoir un lien, si c'est uniquement de l'anxiété non contrôlée sa serait pas automatiquement embarqué quand tu aurais commencé l'effexor, à moins que sa te stress vraiment, as tu peur que ça ne fonctionne pas cette fois ci? De ravoir des effets secondaires?

Je vais laisser des gens plus expérimentée te répondre aussi
liloula

Message par liloula »

Je crois effectivement que oui de recommencer un changement de traitement me stress beaucoup.
L'ajout de l'effexor s'est fait en même temps que la diminution du dosage du cipralex donc sûrement que mon corps s'ajuste...
De plus la semaine dernière je devais prendre du rivotril pour maîtriser mon anxiété et dormir mais là je n'en prend plus depuis trois jours... et je sais que quand j'en prenais, ca arrêtait mes genre de battements plus fort.. est ce donc de l'anxiété? !
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Liloula,

sentir son coeur battre dans sa poitrine, c'est pas vraiment tripant...
Il y a deux choses dans ta situation:
- l'Effexor peut à lui seul créer de l'anxiété quand on le débute
- c'est ta propre anxiété qui crée ce malaise.

En fait, je me suis fait expliquer que ça vient du faite que quand on est crispé et que la cage thoracique est toute contractée, le coeur résonne comme dans un tonneau et on le sent plus. Voilà d'où ça viendrait.

Il faut que tu sois très patiente.
Le sevrage du cipralex est une chose et le début de l'Effexor en est une autre.
Tu vas peut-être te sentir mal pendant une ou deux semaines mais tu dois persévérer.
L'Effexor et le Cipralex ont deux mécanismes d'action différents.
Mais l'Effexor est un excellent AD, légèrement plus efficace que les autres.
Si ça se trouve, ce sera lui qui viendra à bout de cette anxiété, ça vaut la peine d'essayer.

Bon courage et souviens-toi que ce que tu ressens n'est qu'une sensation, ce n'est pas réel.
Et dans tous les cas, ça va s'atténuer avec le temps.
Tiens un journal où tu côte ton anxiété et des symptômes, et tu verras qu'ils diminuent tranquillement.
C'est encourageant.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
liloula

Message par liloula »

Merci beaucoup Nath pour ton message. ... Ça m'a aidé et rassuré aussi !

Je me rends compte que c'est beaucoup cela donc j'ai besoin d'être rassuré. ..
pour faire un test j'ai calculé ma fréquence cardiaque dans un moment où javais limpression de le ressentir fort...finalement il a 72 battements minutes, ce qui est super! Donc fort probable que cest ma propre anxiété qui fait que je focus trop sur certaines sensations.

Merci
liloula

Message par liloula »

Bonjour,
Je voulais simplement vous faire un petit suivi....
Je me sens beaucoup mieux côté anxiété et aussi, je n'ai plus de battements ou palpitations comme je le mentionnais au debut!!!!
Je suis encore a 75 effexor et 10 cipralex .
Je vois mon médecin la semaine prochaine et jimagine quelle va augmenter ma dose maus je me demande si elle va me maintenir le cipralex. ...car je crois quelle voulais garder une combinaison de deux ad. Je ne suis pas super fervente de cela car jai un peu la crainte que ce soit trop et que ca crée un syndrome serotonergique. ..

Elle souhaitait éventuellement me rajouter stattera pour mon tda qui n'a jamais été traité. Mais ça, ça ne me tente pas!
Les stimulants ne me font pas car augmente mon anxiété. Et combiner strattera et effexor...je sais pas. ..
Quelqu'un a déjà essayé? ????
Effy

Message par Effy »

Je suis contente de voir que tes effets désagréables de battements de coeurs soient partis :)
Pour ta question je pense qu'effexor si sa fonctionne bien va garder ton anxiété assez bas pour que ton autre médication ne l'augmente pas trop. J'ai eu une médication pour contrer les effets secondaire de pristiq, ça devait rendre hyper énergique, plus anxieux mais j'ai rien ressentis, donc peut être que pristiq bloquait les effets?

Mais oublié pas que tu es suivis, pour ta peur de trop de sérotonine ton médecin va s'assurer que c'est correct, le double AD c'est assez fréquent donc ait pas peur et demande un suivis plus serré si ça te stress
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Liloula,

heureuse de voir que ça va mieux côté anxiété.

Pour ce qui est de prendre deux AD, y'a pas vraiment de risque de syndrôme sérotoninergique avec de petites doses comme tu as en ce moment.
L'Effexor est en effet plutôt stimulant mais à des doses plus élevées.
Quant au Straterra, ce n'est pas un psychostimulant comme le Ritalin, alors tu n'as pas à avoir peur.
Moi-même, je prends deux AD et deux psychostimulants, et ça va très bien avec cette combinaison.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre