TAG effexor

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
liloula

Re: TAG effexor

Message par liloula »

Bon...tout allait si bien et hier juste avant le souper, j'étais en train de fumer une cigarette( je sais c'est mauvais ), et j'ai ressenti un malaise comme celui que javais ressenti (decrit dans le premier message ). Grosse chaleur qui part du bas ,tourni, iimpression de perte de conscience, ... Pourtant hier j'étais pas anxieuse, rien!
Mais pourquoi je fais ça? ??? Ça me stresse après pour toute la soirée et même encore aujourd'hui.

La seule explication que je vois est que je n'avais pas mangé sauf a midi un p'tit qqchose.

Je m'inquiète et je vais demander a mon médecin des prises de sang.
Effy

Message par Effy »

Ça ressemble à une chute de pression ou une hypoglycémie, surtout si t'avais rien manger sauf un peu le midi. En fait moi je fais régulièrement des hypoglycémie est c'est vraiment comme tu décris, grosse chaleur, confusion, étourdissement(dans mon cas je vois de moins en moins et je tremble) ça passe des que je mange
liloula

Message par liloula »

C'est ce que je pense sauf que javais jamais fais ca avant! Et avec mon hamster qui embarque, l'anxiété et la peur qu'il m'arrive qqchose de grave.... bref ça fait que je feel pas pendant un bout après et ce même en ayant pris un rivotril. ...

Misère que je suis tanné d'avoir peur d'avoir peur!!!!

Et si ce son des chutes de pression. ...c'est grave? Dû a la fatigue, au fait que je n'avais pas mangé aussi?
Effy

Message par Effy »

Souvent une chute de pression ça arrive quand on est assis et qu'on se lève rapidement, c'est pas grave, ça peut aussi être un effet secondaire de ton AD (si sa se reproduit régulièrement j'imagine, j'ai pris trazodone une semaine et j'ai arrêter parce que j'avais des chutes de pression sans arrêt)

Mais comme tu dis que ta juste manger un peu le midi, je m'inquièterais pas, que se soit une chute de pression ou une hypoglycémie les 2 sont pas grave et peuvent être lié à ça.
liloula

Message par liloula »

Merci Effy de me rassurer! !!!

Je ne pense pas que cest mon ad puisque la première que j'ai eu etais avant que je change de ad...

De plus, j'étais assise quand c'est arrivé donc sûrement pas une chute de pression. Probablement un genre hypoglycémie. ..
Aujourd'hui, j'essaie de manger un peu plus car a vrai dire, depuis qu'on a ajouté effexor a mon cipralex, j'ai juste pu faim et parfois je ne mange qu'au souper. ...
liloula

Message par liloula »

Je poursuis mon petit suivi comme un jounal....merci d'en faire parti !

Depuis deux jours, petits pas en arrière ....je veux dire que je me sens plus fatigué, anxieuse et parfois en pm, je me sens dans le coton voir un peu etourdi.... je sais, ca fait très anxiété tout ça!

Est ce normal d'avoir eu 2-3 jours de mieux être la semaine dernière et là, un petit retour en arrière.
La tendance a vouloir découragé est là mais j'essai de pas embarquer et me dire c'est normal car ca fait oas encore assez longtemps. ..
Sûrement que j'aurai de besoin que ma dose soit augmentée ...

Serai je moins fatigué en augmentant la dose....
liloula

Message par liloula »

J'ai définitivement hâte de voir mon médecin demain. ... je me sens encore très anxieuse, toujours fatiguée, difficultés a m'endormir le soir et j'ai la tête dans le coton (brain fog comme on dit en anglais).

Après deux semaines, il me semble que je devrais voir un mieux.... Surtout que j'en ai vu un pendant deux ou trois jours la semaine dernière. ..
Je me demande si le combo effexor/cipralex n'est pas trop. Serai-je mieux avec juste effexor???

J'ai tellement essayé de molécules que j'ai peur que plus rien me fasse.

En plus, que j devais ajouter strattera a mon combo.... je n'ai pas le goût tellement je suis tanné d'être dans les effets...

Découragé. ...
liloula

Message par liloula »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai augmenté mon effexor de 75@112 et je me sens un peu zombie et légèrement sur le shake. De plus, ma vision est un peu floue.
Je ne sais pas si c'est moi qui est très sensible aux augmentations maus j'espère que ca ne veut oas dire que ca marche pas?
Avez vous vous aussi des effets e d la sorte lors des changement? ?,
Nath2727

Message par Nath2727 »

Oui, l'Effexor est un médicament qui ne fait pas de métabolites, c'est à dire qu'il y a la molécule et dès qu'elle est éliminée, il n'y a plus de médicament.
Les métabolites font en sorte que le médicament est éliminé plus lentement de l'organisme.
C'est normal que tu ressentes des effets déplaisants dès la première augmentation de la dose, ça ne veut nullement dire qu'il ne fonctionne pas, ça n'a rien à voir heureusement.
La vision floue, les tremblements et l'impression d'être gelée sont tous des effets secondaires connus de ce médicament, tu ne dois pas t'en inquiéter.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
liloula

Message par liloula »

Merci Nath,

2e jours...je persiste... Les symptomes semblent plus forts le matin apres la prise et en fin pm.
Faut dire aussi que je ne prends plus le cipralex donc de un, il y a sevrage et de deux, adaptation a effexor.

Très fatigué le matin mais on va souhaiter que ça passe...
Répondre