TAG effexor

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Nath2727

Re: TAG effexor

Message par Nath2727 »

Soit patiente, commencer un AD n'est jamais une partie de plaisir.
Tu dois t'accrocher, c'est normal de te sentir encore moins bien au début, le temps que le cerveau s'adapte à sa nouvelle chimie.
Donne-toi du temps.
Est-ce que tu fais un journal de l'humeur?
Ça t'aiderait, tu pourrais aussi recenser tes effets secondaires et tu verrais qu'ils diminuent de jour en jour.
C'est très encourageant.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
liloula

Message par liloula »

C'est une bonne idee pour le journal.... Je vais m'y mettre!

C'est tellement vrai que ce n'est pas une partie de commencer un AD.
De plus, je crois que javais enlever mon cipralex trop rapidement. Donc, je viens de reprendre un 5 mg car cet après midi, je me sentais vrai à cran et irritable avec le coeur qui battait fort.

Le temps. ...c'est ce qu'il faut!!!;)
liloula

Message par liloula »

Là je capote un peu. ...
deuxième jour et j'ai mal feelé tout l'après midi avec une impatience et irritabilité au max. En plus, je sens mon coeur battre plus fort et ca mempeche de dormir. Pourtant je suis brûlé .

J'ai envie d'arrêter ou de rebaisser ou encore de prendre autre chosr....
Effy

Message par Effy »

Tu dois vraiment te donner du temps pour que les effets de ton sevrages et les effets de début de traitements diminuent par contre si c'est vraiment invivable essaie de voir ton psychiatre ou médecin avant d'arrêter ou diminuer, peut être qu'il va te donner quelque chose pour les effets secondaires. Mais je suis certaine que le sevrage de ton autre AD aide pas et joue aussi dans comment tu te sens alors le mieux serait vraiment de voir ton doc je pense.
liloula

Message par liloula »

Justement pour le sevrage j'y avais pensé donc en milieu pm j'ai repris un 5mg de cipralex. Et même rivotril ne m'aide pas en ce moment.
Mon doc est absente pour une semaine. ..j'appellerai la pharmacie demain.

J'ai juste peur de finir par faire une crise de coeur.
Pourquoi dois-je vivre autant d'effets et d'autres non!?
Je me sens un peu triste et surtout écoeuré. .. peut-être est-ce un signe que ça ne me convient pas (effexor)?
Effy

Message par Effy »

Si ça peut te rassurer, effexor m'a aussi donner une tonne d'effets secondaires, je l'ai tout de même pris 7 mois parce que ça me donnait une pause d'anxiété, mais le début c'est le.pire, certains effets sont partis après un mois.

Appelle la pharmacie pour savoir si tes palpitations sont dangereuse, il y a probablement une médication pour ça justement, mais au pire tu essayeras autre chose qui te vas encore mieux, mais tes vraiment dans un bout plate d'essai erreur
liloula

Message par liloula »

Merci!
Je vais tenter de dormir et on verra tout ca demain. ..
Nath2727

Message par Nath2727 »

Il est beaucoup trop tôt pour sauter aux conclusions et penser que le médicament ne te convient pas.
Là encore, je vais te répéter qu'il faut que tu te donnes du temps.
Voir l'effet d'un AD, ça se chiffre en semaines et parfois en mois, alors sois patiente.
Essaie de ne pas analyser tout ce que tu ressens, ça t'angoisse plus qu'autre chose.
Prends du Rivotril quand ça ne va pas.
Quant à faire une crise de coeur, ce n'est pas un effet secondaire recensé de l'Effexor... ;)
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
liloula

Message par liloula »

Je sais que jangoisse trop...

J'ai communiqué avec la pharmacienne et elle m'a dit que soit ce soit les effets de l'augmentation de effexor ou encore parce que javais coupé trop vite le cipralex en passant de 10 mg a rien. Donc reprise du cipralex a 5mg et on laisse aller en voyant ce que ca fera.
Mon passage de 37,5 @ 75 m'avait aussi donné 3 jours de battements plus forts et vite. En espérant que ça passe comme la dernière fois.
liloula

Message par liloula »

Petit suivi. ..
J'ai passé un week-end quand même bien et j'ai été capable de faire quelques activités.
Mon moral semble mieux mais je remarque qu'en milieu et fin pm, je deviens plus fragile avec un petit retour d'anxiété.
Mon sommeil est encore agité et entre coupébde reveils.

Au moins, je n'ai plus de palpitations. ..

J'en suis a ma 19e journée total avec effexor donc 6e a 112mg.
Répondre