Besoin de parler

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Marie01

Besoin de parler

Message par Marie01 »

Bonjour tout le monde,
Je vis présentement une période d'anxiété très intense. Je me demandais si certaines personnes auraient envie de parler avec moi, question de me changer les idées et de discuter de tout et de rien et de conseils pour mieux gérer cela. Merci à tous :)
Marie
Effy

Re: Besoin de parler

Message par Effy »

Je suis pas la personne la plus aidante, mais quand je suis très anxieuse, j'essaie de me dire que c'est "juste de l'anxiété" que c'est ma tête qui la créé, que ça va passer, que je suis la même personne qu'avant cet épisode anxieux et que se sont uniquement mes pensées qui capotent
Avant j'essayais de fuir mon anxiété, maintenant je la confronté et ça passe plus vite, bien-sûr j'essaie de me changer les idées mais plus dans le but de m'occuper que de ne pas focuser sur ce qui me rend anxieuse, quand les pensées reviennent je me répète ce que j'ai dit plus haut. Je sais que mes crises d'anxiétés(si je lis sur un sujet qui me rend anxieuse par exemple) durent environ 3 jours donc j'essaie de me rassurer en me disant que dans 3 jours ça ira déjà mieux.

Bonne chance. Tu peux m'écrire en privée si tu en ressens le besoins
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Marie,

moi non plus je ne suis pas la personne la plus aidante pour toi parce que je ne connait pas l'anxiété, même si je connais l'inquiétude.
Tu peux m'écrire en MP si tu veux.
En attendant, peut-être peux-tu nous dire ce qui te rend anxieuse à ce point?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
evol

Message par evol »

Salut Marie,

Je vis avec l'anxiété généralisé, des troubles paniques et des TOC depuis de nombreuses années maintenant. J'ai appris certains trucs et j'aime bien en discuter donc si tu veux tu peux venir me parler en MP aussi.

Bonne journée !
SACHA

Message par SACHA »

Salut Marie

c'est vraiment pas évident quand tu es en crise d'angoisse.. moi aussi je vis de l'anxiété généralisé depuis plus de 10 ans.

disons avec la médication, c'est plus facile ... en fait es-tu médicamenté.. as tu un benzo pour te soulager quand ça devient trop intense

quand je suis en anxiété intense, je suis comme paralyser donc j'essaie,, je dis bien essaie de faire de la méditation pleine conscience.. j'essaie de focuser sur ce qui m'entour, mon corps en entier.. je nommes tout les parti de mon corps.. c'est niaiseux je sais mais pendant ce temps là, savoir où la lumière ce situe dans la piece enlève mon focus sur l'anxiété..

il a aussi la massothérapie qui peut soulager, l'acupuncture aussi si tu es plus ''naturelle'', la tisane à la camomille aide ainsi que quelque goutte d'huile essentielle à la lavande au tempe et poignets.

l'exercice physique comme de la marche, vélo etc..

et bien sure, venir te défouler et te confier sur ce forum
Nath2727

Message par Nath2727 »

Quand j'allais voir mon psychologue, il me faisait faire des exercices pour m'aider à passer outre le jugement des autres.
Une fois, je devais aller sur la piste cyclable et chanter avec mes écouteurs dans les oreilles.
Une vraie folle.
Ça m'a pris un mois pour être capable de faire l'exercice.
Mais je me suis rendue compte que personne ne me jetait de tomates, à peine si les gens me regardaient...
J'ai compris pas mal plus tard le pourquoi de cette manoeuvre et aujourd'hui, quand je parle devant ma classe, je me souviens et je souris intérieurement.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Marie01

Message par Marie01 »

SACHA a écrit :Salut Marie

c'est vraiment pas évident quand tu es en crise d'angoisse.. moi aussi je vis de l'anxiété généralisé depuis plus de 10 ans.

disons avec la médication, c'est plus facile ... en fait es-tu médicamenté.. as tu un benzo pour te soulager quand ça devient trop intense
Allô Sacha,
Mon médecin vient de me prescrire du Riva-oxazepam. Elle va réévaluer dans un mois si je dois prendre autre chose. Elle attend de voir comment je vais réagir à ce médicament. Je pense qu'en effet ça sera plus facile à gérer avec de la médication.

Merci pour tous tes conseils ! J'ai déjà essayé la lavande et malheureusement, je n'ai vu aucun effet. Cependant, en ce qui concerne le forum, tu as tout à fait raison : je me suis inscrite hier et ça me fait déjà du bien de discuter avec des gens. Je suis bien contente de discuter avec vous tous !
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Mon ergo m'avait parlé de ce genre d'exercice. Elle avait proposé à un autre patient (moi je n'ai pas fait d'exercice de ce genre) d'échapper un verre dans la cafétéria...
Mira

Message par Mira »

Marie01 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vis présentement une période d'anxiété très intense. Je me demandais si certaines personnes auraient envie de parler avec moi, question de me changer les idées et de discuter de tout et de rien et de conseils pour mieux gérer cela. Merci à tous :)
Marie
Bonjour Marie
Tu connais le 8.8.6 ?
Pour les bouffées d'angoisse, dès que ça monte, 8sscondes d'expiration profonde, 8 secondes d'inspiration par le nez, lentement, 6 secondes de blocage apnée, et on recommence juste sur trois cycles. C'est magique.
Pour te faire sourire, moi, en plus des bouffées d'angoisse, j'expérimente un super truc féminin : les bouffées de chaleur de la ménopause. C'est extra. Tu es dans ta voiture, tranquille, il neige ou il tombe des cordes, et d'un coup tu es trempée de sueur et en feu, besoin impératif immédiat d'ouvrir les fenêtres et d'arracher ta veste !!!!
Bon, j'ai tenté le 8.8.6. pour ça, c'est pas top.
Mais pour l'angoisse, c'est radical, naturel, et tu l'as toujours avec toi.
je sors juste d'un down, quoique ça fluctue dans la journée. Accroche-toi, respire. Et chante dans ta tête
corinne

Message par corinne »

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum mais malheureusement l'anxieté n'est pas une nouveauté chez moi. J ai un TAG depuis environ 20 ans; J'ai pris du Deroxat pendant toute cette période mais depuis environ 1 an (suite au deces de mon père) les troubles anxieux et la depression ont refait surface. Je suis maman de deux enfants et en couple. Mon mari ne comprend pas bien le trouble dont je souffre ce qui n'arrange pas la situation. En decembre dernier je me suis faite hospitalisé pendant une semaine en clinique pour changer de traitement. je suis passé du Deroxat a effexor 150 et j'ai commence une tcc avec une psychiatre. Pour l'instant j'ai fais 4 seances mais nous n'avons pas encore vraiement commencé les seances de tcc. La psy me pose des questions, les seances sont assez courtes 25mn.
Marlgré l effexor je ne me sens pas encore trés trés bien. Pourtant ça fait 6 semaines que je le prend. je complete parfois avec du xanax 0.25 lorsque comme aujourd'hui l'anxieté est présente et me pourrit la vie. Je ressens des tensions musculaires en permanence et je pense toujours a mon anxieté. L'anxieté se manifeste essentiellement le matin et en general disparait le soir au moment de me coucher. Je me reveille parfois la nuit mais sans trop d'angoisse. Je suis hypocondriaque. Des que je ressens quelque chose de physique j ai l'impression d'avoir quelque chose de grave. La maladie qui me fait le plus peur est le cancer. C'est mon obsessions; J'ai aussi très peur de la mort. Je voudrais pouvoir communiquer sur ce forum et partager un peu ce poids qui me pese. J'aimerais egalement avoir des temoignages de gens qui sont passés par la et qui vont mieux car comme vous le savez lorsqu'on est dans des périodes de grande anxieté on a vraiment l'impression qu'on n'en sortira jamais.
J'attend vos réponses.
Corinne
Répondre