Je vais tenter d'être brève.

À 25 ans, j'ai dû consulter et j'ai appris que je faisais de l'anxiété généralisée avec agoraphobie. J'ai commencé à prendre du Paxil. J'en ai pris jusqu'à 38 ans, la dose étant de 10 mg par jour. J'allais vraiment bien!
J' ai arrêté de prendre ce médicament en mars 2016. Pourquoi? J'étais enceinte. Le médecin m'a prescrit du Citalopram, mais comme ce médicament m'a causé de grosses migraines, j'ai dû l'arrêter après seulement 1 semaine. Concernant l'anxiété, ça allait vraiment bien pendant les mois de mars, avril, mai, juin. Puis, en juillet, j'ai recommencé à être très anxieuse! Ça faisait plusieurs années que ça ne m'était pas arrivé. Je me suis mise à avoir peur de l'accouchement, de mon nouveau rôle de mère qui s'en venait. Je viens d'aller consulter mon médecin. Il me recommande une psychothérapie, que je n'ai jamais faite. Je veux voir un psychologue, mais je ne sais pas si j'ai envie de reprendre des médicaments...
Faut dire que prendre un antidépresseur, ça me stresse, même si j'en ai pris pendant près de 15 ans. J'ai peur des effets secondaires possibles du début. Je ne veux pas me sentir somnolente, amorphe et déprimée, j'ai un bébé à m'occuper... En même temps, je suis épuisée. Je fais de l'insomnie et comme vous le savez, l'anxiété gruge de l'énergie...
Est-il possible de bien vivre sans médication?