Nouvelle anxiètè

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
fleurrisons

Nouvelle anxiètè

Message par fleurrisons » 13 févr. 2017, 19:52

Bonjour c`est la première fois que j`écris sur un forum et je suis un peu nerveu. Je vis de l`anxiété depuis quelque temps et celle-ci ne semble qu`aller qu`en ce détériorant. Je ne sais pas trop quoi en faire quoi en penser mes idées dans ce sens sont un peu pêles mêles bref si vous auriez quelque chose a me proposer je suis ouvert a toute suggestion.

PS: Désoler pour les fautes d`ortographes

Lorie2015

Re: Nouvelle anxiètè

Message par Lorie2015 » 13 févr. 2017, 21:56

Bonjour Fleurisons, en effet lorsque l'anxiété de présente, elle peut être passagère, s'estomper, puis revenir. As-tu de la difficulté à t'endormir (insomnie) ? Lorsque le fameux hamster se met à tourner, il n'est vraiment pas évident de l'arrêter. C'est comme-ci la cassette se mettait à jouer, mais à chaque fois, on se faisait un scénario différent. Ça peut être un stress dû à la peur du changement, de ne pas être à la hauteur, on se sous-estime malgré les beaux mots de reconnaissance partagés par les collègues, amis(e)s, etc.

J'ai plus de facilité à conseiller les autres qu'à le faire pour moi-même. Je te dirais, chaque fois tu sens que la nervosité prend de plus en plus place, mais qu'elle reste, essaie de voir ce qui est la raison de cet état. Ne garde pas à l'intérieur, si l'émotion veut sortir, laisse-la venir. Garder à l'intérieur ne rend pas service, parce que on se fait du mal. Quand tu as besoin de parler, confie-toi à quelqu'un en qui tu as confiance. Je sais, on est bon pour se dire qu'on craint de déranger, mais faut se rappeler que si vous êtes là pour vous soutenir quand un a besoin, cette personne sera là pour toi. N'oublie jamais que l'important, c'est de rester toi-même. Peu importe ce que les gens diront, continue ta route, car ce que les gens apprécient, c'est l'authenticité de leurs pairs.

fleurrisons

Re: Nouvelle anxiètè

Message par fleurrisons » 14 févr. 2017, 16:10

Effectivement j'ai beaucoup de misère a dormir. C'est vrai que le hamster est dur a arrêter de tourner. Pour ce qui est des émotions j'essaie déjà le plus souvent possible de les faire sortir. C'est vrai que souvent j'ai peur de déranger les gens je vais essayer d'améliorer ce point. Merci pour tes conseils

Répondre