Fil d'Esquisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Esquisse

Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 16:28

D'abord exprimer qu'il m'arrive d'éprouver des difficultés à participer en écriture au forum. Parfois je suis plus détendue, mais parfois cela me déclenche une forte anxiété. Les messages que j'écris sont en général peu commentés, alors j'ai une demande à faire. J'ouvre ce fil pour pouvoir m'y exprimer, avoir un petit espace pour le faire et pour échanger avec ceux qui le veulent. Il m'est difficile de le faire de façon général et dans la mêlée sur les autres fils. Si vous souhaitez intervenir sur le fil, répondre à quelqu'un qui a écrit quelque chose, simplement me donner un coup de main en m'incluant minimalement dans la discussion et si vous ne le souhaitez pas, alors répondre à la personne ailleurs que sur ce fil (sur un autre fil (il y en a des tonnes d'autres), en privé, etc.) Merci.

Esquisse

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 16:28

J'écris aujourd'hui, car je me trouve en difficulté par rapport à une démarche que j'ai entreprise (un contact professionnel, un suivi). J'éprouve des difficultés à en parler clairement. Il s'agit d'un cumul de situations. J'ai tenté récemment de dénouer les choses, mais cela n'a pour le moment pas fonctionné. En fait, j'ai essayé à plusieurs reprises de débloquer pour aller vers un apaisement, mais au final, cela provoque l'effet contraire. Du coup, je me retrouve avec des états de stress importants et me pose mille et une questions.

Je ne sais pas quoi faire avec cette expérience. La personne avec qui cela s'est produit, me dit un coup être ouverte et disponible, mais quand je pose une question, plus rien ne se passe. Alors que je ne pose pas cette question au hasard. Il s'agit de quelqu'un qui parle beaucoup, a toujours de bons arguments, mais comme un ami m'a dit, les bottines ne suivent pas les babines. Et cela s'est produit à maintes reprises sur un laps de temps conséquent. Mes tentatives pour dénouer le tout, ne semblent fonctionner.

Je vis mal tout cela. Et je me demande quoi faire. J'ai pensé recontacter un thérapeute qui avec qui j'ai eu un suivi il y a quelques années, à la fois parce que je vis des choses personnelles qui ne sont pas simples et à la fois pour avoir un avis extérieur sur ce que j'ai vécu par rapport au suivi qui ne va pas bien. J'ai d'autres pistes en tête, mais rien n'est clair pour le moment car je ne me sens pas bien.

Effy

Message par Effy » 17 févr. 2017, 16:35

Salut :)
Premièrement je comprend comment tu peux te sentir quand tu écris sans recevoir de réponse, c'est en effet assez désagréable.

Pour ton message je pense que revoir un thérapeute que tu as déjà vue est une excellente idée, cest moins stressant que reprendre un suivis, la personne te connais déjà et tu pourras directement parler de la.situation sans que le thérapeute ait à apprendre à te connaître avant et ton thérapeute est neutre et pourra donc t'aider à comprendre l'agissement de l'autre personne

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 17:02

Bonjour Effy,

Merci de ta réponse. Je vais attendre d'avoir la tête claire, car j'ai des crises de stress qui montent et je n'arrive pas à voir clair.

J'ai tenté de résoudre par mes propres moyens, mais ça ne semble pas fonctionner. Je me demande s'il y a lieu de faire appel à l'ordre des psychologues.

Je ne vais pas bien du tout. Ça va passer j'ai l'habitude de crises (même si on ne s'y habitue jamais).

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 17:09

J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre. Dois-je tenter une dernière fois ? Une dernière rencontre ? Ou demander un avis extérieur ?

Effy

Message par Effy » 17 févr. 2017, 17:12

Appeler l'ordre des psychologue serait une bonne idée si tu crois que ce professionnel agit pas correctement, eux pourront te dire si c'est une approche thérapeutique ou si c'est réellement une personne qui fait n'importe quoi, un avis extérieur cets bien et si jamais tu dois dénoncer ils te diront comment faire

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 17:19

Je vais réfléchir à ces deux options : recontacter ancien thérapeute et contacter l'ordre pour avoir un avis extérieur. Je veux dire pour le début de la semaine prochaine, car là tout est fermé.

À moins que, je vais voir quelque chose...

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 17:33

J'ai laissé un message sur le répondeur de mon ancien thérapeute. On verra...

Je ne sais pas techniquement s'il est possible de voir en pratique privée un psychologue vu au public cependant ? (Mon suivi s'est terminé il y a 3-4 ans). Enfin, il va pouvoir me le dire.

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 17:34

Ça m'a fait du bien d'entendre sa voix sur son répondeur...

Et aussi d'avoir posé une action, parce que je me sentais prise dans une voie sans issue et n'avais pas vraiment envie de tourner tout ça en rond dans ma tête toute la fin de semaine... Même s'il ne me répond pas tout de suite, au moins, il y a quelque chose de lancé.

Esquisse

Message par Esquisse » 17 févr. 2017, 20:23

Tout de même passablement ébranlée par l'expérience vécue. Et par les essais infructueux d'apaiser les choses. Ne vis pas bien du tout. Aucune idée si je vais pouvoir consulter mon ancien thérapeute, ni s'il pourra me donner un avis éclairé, mais je l'espère. En fait, le sentiment qui domine de cette expérience est une immense déception. Et un gros méli-mélo.

En tous les cas, il y a eu à mon sens des manquements, ne serait-ce que d'un point de vue humain. Je crois que j'ai perdu confiance à la suite de difficultés répétées. Je suis quand même retournée pour tenter d'apaiser et la personne s'est montrée ouverte, m'a dit qu'elle était disponible. J'ai posé une question et elle est demeurée sans réponse... Du coup, je ne comprends plus rien.

J'ai un ami qui dit comme expression : les bottines ne suivent pas les babines.

Ce que j'écris est succinct et partiel, je suis incapable d'écrire de manière séquentielle. Je ne souhaite pas non plus donner trop de détails. En même temps, ça me pèse énormément et je ne sais pas où déposer ceci, d'où mes messages.

Répondre