meilleur médicament sans prise de poids

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
chose bin

meilleur médicament sans prise de poids

Message par chose bin »

bonjour,

je vois mon médecin demain pour me faire prescrire un médicament pour l'anxiété et ca m'angoisse (loll) de penser que je pourrais prendre un médicament qui pourrait me faire engraisser.... je suis au Québec.

quel médicament selon vous ne fait pas engraisser pour l'anxiété?

merci.
Effy

Re: meilleur médicament sans prise de poids

Message par Effy »

C'est tellement différent pour tous le monde, la plupart des médicaments ont comme effets secondaire là prise ou la perte de poids, tu dois essayer. Par exemple moi avec effexor j'ai engraisser, il me donnait toujours faim, j'avais pas de fond alors qu'un amie ça lui a coupé l'appétit et elle a maigris avec.
Essai-erreur malheureusement
Mais tu peux dire à ton médecin que c'est une préoccupation pour toi il va essayer de te donner quelque chose qui a moins tendance à jouer sur le poids, ma psychiatre m'avait dit que les 3 premières semaine d'un ad je pouvais le stopper du jour au lendemain si les effets secondaire étaient trop important donc si après quelque jours tu sens que tu manges vraiment plus ou que tu engraisse ta quand meme un peu de temps pour arrêter(mais c'est à vérifier avec ton médecin)
chose bin

Message par chose bin »

Effy a écrit :C'est tellement différent pour tous le monde, la plupart des médicaments ont comme effets secondaire là prise ou la perte de poids, tu dois essayer. Par exemple moi avec effexor j'ai engraisser, il me donnait toujours faim, j'avais pas de fond alors qu'un amie ça lui a coupé l'appétit et elle a maigris avec.
Essai-erreur malheureusement
Mais tu peux dire à ton médecin que c'est une préoccupation pour toi il va essayer de te donner quelque chose qui a moins tendance à jouer sur le poids, ma psychiatre m'avait dit que les 3 premières semaine d'un ad je pouvais le stopper du jour au lendemain si les effets secondaire étaient trop important donc si après quelque jours tu sens que tu manges vraiment plus ou que tu engraisse ta quand meme un peu de temps pour arrêter(mais c'est à vérifier avec ton médecin)

merci j'ai perdu beaucoup de poids et je ne veux pas reprendre une livre... c'Est trop dur de maigrir...
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est tout à fait normal de ne pas vouloir reprendre le poids qu'on a eu tellement de mal à perdre.
Malheureusement, beaucoup d'AD font prendre du poids, mais ce n'est pas automatique.
Si tu continues tes efforts, que tu as de bonnes habitudes alimentaires et que tu bouges moindrement, tu vas arriver à stabiliser ton poids même avec un AD.
Il faut que tu essaies, malheureusement, il faut passer par là...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Fan

Message par Fan »

C'est vrai que les antidépresseurs peuvent faire prendre du poids, mais je crois aussi que l'anxiété gruge de l'énergie et que lorsqu'on devient plus calme, notre métabolisme ralentit.
J'ai déjà été très anxieuse, je mangeais peu à cause de ça. Lorsque je me suis mise à aller mieux, mon appétit a augmenté car je n'avais plus ce sentiment d'oppression dans le corps. J'ai pris beaucoup de poids, mais au lieu d'être en bas de mon poids santé, j'étais parvenue à un poids santé. Rien de scientifique dans ce que j'écris, seulement une observation. ;)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Et c'est une très bonne observation, Fan.
J'avais jamais pensé à ça comme ça.
Mais il reste certain que les AD font souvent prendre du poids, sauf peut-être le Welbutrin et l'Abilify comme AP.
Angie_450

Message par Angie_450 »

Abilify ma fait prendre du poids :(
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Nath2727

Message par Nath2727 »

Toi, Angie, t'as vraiment pas eu de chance...
Remarques que moi, c'est le Cymbalta, qui est réputé ne pas en faire prendre non plus, hahaha :lol:
Angie_450

Message par Angie_450 »

Pfff moi et Murphy ont est très buddy buddy :D
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
SACHA

Message par SACHA »

Angie_450 a écrit :Abilify ma fait prendre du poids
Même chose pour moi Angie.. j'ai pris 5 lbs en 3 jours... j'ai tout lâcher ça apres 1 semaine.. en plus ça me donnait de l'anxiété pas possible..

à par abilify... je suis chanceuse j'ai pas pris de poids.. j'en ai même perdu.. ça dépends des gens.
Répondre