Alcool et ativan

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Effy

Alcool et ativan

Message par Effy »

J'ai une prescription d'ativan que je prends au besoins, se sont des 2 mg et j'en prend entre un demi, 2/3 ou un complet. Le pharmachien ma bien dit de ne pas mélanger avec de l'alcool, mais j'aimerais savoir combien de temps je dois attendre entre une dose d'ativan et de l'alcool ou l'inverse? Par exemple j'ai pris 2 verres de vin à partir de 19h, si je prend 1,5mg d'ativan vers 2h du matin c'est correct?
Ou encore si un après midi vers 15h je prend 1mg d'ativan est ce que je peux prendre une bière à 18h30?
Angie_450

Re: Alcool et ativan

Message par Angie_450 »

Pour avoir fait cette gaffe la, je te le conseil pas du tout!! Ativan et alcool = un très mauvais mix :(
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Effy

Message par Effy »

Angie_450 a écrit :Pour avoir fait cette gaffe la, je te le conseil pas du tout!! Ativan et alcool = un très mauvais mix :(
Qu'est ce que ça t'a fait?
Ça m'est arrivé de prendre un ativan en avant midi et boire de l'alcool en soirée parce que je ne me rappelais plus avoir pris l'ativan(en général j'essaie d'éviter les 2 le même jour), et j'ai pas vue de réaction, par contre je me demande si il y a un temps d'attente entre les 2, une durée vie pour le risque d'interaction
Nath2727

Message par Nath2727 »

Je crois que l'idéal est de laisser ton corps éliminer ton Ativan avant de boire de l'alcool.
Une ou deux journées devraient faire l'affaire.
Dans le doute, tu peux t'adresser à ton pharmacien, qui ne te jugera pas.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Angie_450

Message par Angie_450 »

J'avais pris un ativant le matin au réveille et un verre de vin a midi ... bad ! j'ai shaker et paniquer toute l'après-midi après ca!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
SACHA

Message par SACHA »

moi ça me fait rien... à part peut être dormir... mais chaque personne est différente..

prend pas le risque .. parle en à ton pharmacien
evol

Message par evol »

Salut,

Je prends du clonazepam (Rivotril) depuis longtemps et j'ai pris de l'alprazolam (Xanax) pendant ma pire période. Ce sont des médicaments très très similaire à l'ativan tous dérivé de la famille des benzodiazepines.

J'avais 22 ans quand j'ai commencé mon Rivotril et essaie de dire à un jeune de cette âge là qu'il ne doit pas prendre d'alcool...ouuf.

J'ai consommé beaucoup d'alcool par moment sans voir d'autres effets secondaires qu'un effet beaucoup plus rapide de l'alcool, de la fatigue et un anxiété accru lorsque je dégrisais. Je pense que le pire c'est à ce moment. Peu importe quand tu consommes et la quantité, lorsque l'alcool va s'éliminer, tu vas ressentir un anxiété plus importante.

Encore aujourd'hui je prends mon rivotril et je mange un peu avant de prendre une ou 2 consommations à l'occasion. J'en prends 1 mg matin et 1mg soir.

Les effets vont varier de personne en personne. Mais oui consulte ton pharmacien, si tu as déjà fait l'essai et que tu n'as pas eu d'effet secondaire désastreux, peut-être que ce sera OK pour de légères consommations.

Je ne te recommande pas de suivre mon exemple.

Bonne journée !
Effy

Message par Effy »

Merci pour vos réponse
Répondre