Médication - anxiété et attaque de panique oui ou non?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Fan

Re: Médication - anxiété et attaque de panique oui ou non?

Message par Fan » 26 févr. 2017, 20:53

J'ai pris des antidépresseurs pendant plusieurs années pour l'anxiété avec agoraphobie. Ça m'a vraiment aidée et lorsque j'ai arrêté d'avoir honte d'en prendre, je me suis mise à aller vraiment mieux. ;)

Gazou1955

Message par Gazou1955 » 28 févr. 2017, 13:09

Je vous livre mon expérience d'effexor pris sur une période de 15 ans pour trouble de panique.
Ayant vécu de gros problème affectif j'ai fini par craqué en prenant ma première pilule en 2001.
Les 10 premiers jours, tous les effets secondaire qui existent, et oui, moi je l'ai eu, tremblement, crise de panique au heure, nausée, cauchemar, nervosité, choc électrique dans la tête etc....j'ai débuté avec 37.5 mg et monté à 75 mg, 5 jours après et un autre 5 jours à 112.5 pour atteindre 150 mg 2 semaines plus tard. tout allait très tres bien côté Panique maiisssss le fameux mais, une prise de poids importante soit un beau 40 lbs de plus. Donc en 2004, j'ai décidé de cesser en progression lente. Le sevrage a très bien été, 2 mois et c'était fini. et oui, j'ai du recommencer en nov 2004, le retour des crises de paniques. retour des gros effets secondaires ce qu m'a obligés à demeuré à la maison, je ne pouvais même pas aller marcher imaginez aller travailler. Tout était encore parfait jusqu'en aout 2008 que j'ai décidé d'arrêter encore car là c'était plus 40 lbs mais 60 lbs en plus, imaginez vous qu'avant de prendre Effexor je pesais 120 lbs et en 2008, j'étais à 180, ah oui c'était beau de voir la belle grosse fifille lolll. Toujours dans la même période, soit à l'automne, on recommence Effexor car trop de stress relié au travail,nouvel emploi, famille recomposés. Encore les gros effets secondaires. Faut dire qu'à chaque fois que j'ai arrêté EFFEXOR je perdais entre 15 à 20 lbs mais c'était pas du à l'arrêt c'était quand je le recommencais que je perdais ce poids.Mais avec les années sans crise de panique tout allait très bien, ce médicament fonctionne très bien pour les attaques de panique. On est en 2017, et je me donne une dernière chance pour l'arrêter. J'étais 150 en janvier, 112.5 pendant 2 semaines, et 75 mg encore deux semaines et je vais arriver bientôt à 37.5 mg pour arrêter dans 1 mois environ.
Le stress côté travail est vraiment tombé, les enfants sont partis de la maison, ils étaient tous des ados à l'époque. je suis bien entouré, je connais les effets du sevrage. Je suis suivi par une thérapeute pour éviter de refaire des crises de paniques.En résumé, Effexor est un très bon anti dépresseurs pour les paniques, pour moi, l'arrêter ca va bien mais le recommencer pensez aux effets de la première fois, mon doc m'avait que ca serait moins pire quand on l'arrête la 2e fois...PAS VRAI DU TOUT. C'est le pire médicament pour le sevrage selon les articles des médecins du Qc.

Dtresse

Message par Dtresse » 28 févr. 2017, 13:26

J'ai surement la solution à votre problème et j'offre mes services gratuitement.

*
1. On va Définir le problème .
2. Trouver le plus de solutions possible.
3. Évaluer chacune des solutions.
4. Choisir une solution.
5. Appliquer et évaluer la solution.

*
Gestion du stress
- Orienter vos choix dans l'ensemble des solutions pour gérer votre stress.
- Acquérir certaines compétences et capacités dont nous avons besoin pour maîtriser et minimiser le stress dans notre vie.
- Comprendre d'où vient notre stress,comment il nous affecte et surtout ce que l'on peut faire à son sujet.

Envoyer moi un message privé pour plus d'information.

Ed1006

Message par Ed1006 » 13 déc. 2018, 18:09

Virgule a écrit :
25 févr. 2017, 13:42
Je pensais un peu comme toi Ed, mais au bout je n'ai pas hésité à essayer un AD pour aller mieux. Mis à part que je me suis mis à comprendre le hongrois du jour au lendemain et que je sais jouer du violoncelle... (mais non, je rigole).

Je suis encore la même personne, heureusement ou malheureusement, tout dependant ;)

Ne t'en fais pas. Mais par contre, soit bien conscient que les changements ne font très progressivement.
Salut Virgule

Cela fait presque 1 an ton message

Je suis décidé a prendre la
medication jai rendez vous avec mon doc la
semaine prochaine je savor si tu en prenais toujours si oui lequel prend ma tu? Merci! Ed

Virgule

Message par Virgule » 21 déc. 2018, 13:00

Salut Ed,
Depuis mon message, j'ai arrêté de prendre le Cipralex 20mg en septembre 2017. Malheureusement, j'ai fait une sérieuse rechute en janvier 2018, déboulant même en dépression en mai. J'ai essayé le Cymbalta, qui a été totalement inefficace, puis retour au Cipralex 20mg depuis septembre 2018 environ.

Pour l'anxiété, ça aide. Remarque que j'ai éliminé pas mal d'éléments anxiogènes dans ma vie (je suis en arrêt de travail en plus). Par contre pour la dépression, je ne suis pas entièrement convaincu. Un ajustement ou un changement est de mise.

Répondre