Anxiété - sensation boule dans la gorge

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
maricoup

Anxiété - sensation boule dans la gorge

Message par maricoup » 07 mars 2017, 13:01

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis presque un an, jusqu'à un peu après Noël tout était beau, plein d'activités, heureuse d'être enfin à la maison, plus de stress de travail. Faisant tout dans l'allégresse.... :D

donc depuis environ de fin décembre, j'ai une boule dans la gorge, gorge serrée, parfois tellement fort, la sensation est comme si on se retenait de pleurer, ca fait presque mal dans la gorge (vis à vis la pomme d'Adam) et pourtant rien de triste dans ma vie. Mais depuis que je ressens cette sensation, j'ai plus le goût d'entreprendre aucun projet car je ressens toujours ce serrement de gorge.

Je prends depuis plus de 20 ans des anti-dépresseurs Effexor 150, et suite à une visite chez ma médecin qui me dit que c'est de l'anxiété, elle m'a augmenté de 37,5 mg et cela n'a rien changé, je suis retournée la voir et elle m'a donné Seroquel 25 mg essai pendant 1 mois, rien de changé et on dirait que sachant que aucun médicament n'y fait, cela me donne plus d'anxiété . Le seul médicament qui fonctionne quand j'en peux vraiment plus c'est Rivotril 10 mg, j'essaie d'en prendre que 5mg pour voir si cela suffit, parfois ça marche, parfois non, alors je prends l'autre moitié.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu cela et comment il s'en est sorti.

merci beaucoup de me lire et de me donner des trucs etc.... pour m'en sortir

SACHA

Re: Anxiété - sensation boule dans la gorge

Message par SACHA » 07 mars 2017, 13:21

as tu essayer la méditation pleine conscience.. va sur youtube, il en a plein .. à toi d'essayer

technique de respiration ... application telephone ''RespiRelax''.. il faut que tu descends ton niveau d'anxiété.

NMorin_1956

Message par NMorin_1956 » 07 mars 2017, 15:08

Je suis aussi à la retraite et prends Effexor depuis plus de vingt ans également. Tout allait bien jusqu'en octobre quand j'ai commencé à me sentir bizarre. Crises de panique, difficultés à dormir, engourdissements dans le visage, et en plus je n'ai pas le goût de rien faire.

Mon médecin de famille dit que je fais une dépression. Augmentation d'effexor et 2 mois plus tard c'est toujours pareil. Par contre je ne ressens pas ces malaises quand je vais magasiner ou encore au restaurant. Mais je ne peux pas passer mon temps partie. A la maison rien ne me distrait et c'est vrai que je m'ennuie et que je fais une fixation sur mes engourdissements.

Je ne m'ennuie pas du travail mais je m'ennuie du social. Je ne suis pas retournée voir le médecin car dans les faits, je ne ressens pas une douleur mais des fourmillements et je me sens tellement stupide de me sentir aussi engourdie quand les examens et tests de sang sont normaux. Tous les matins, je me dis que c'est encore pareil et que tout va rester comme ca mais je suis incapable de l'accepter.

SACHA

Message par SACHA » 07 mars 2017, 15:24

NMorin_1956 a écrit :Je ne m'ennuie pas du travail mais je m'ennuie du social
Avez vous pensé à faire du bénévolat... ou une activité de groupe comme (je ne veux pas être impolie ) mais l'âge d'or.. ici on Outaouais, ils font plein d'activité .. des sorties, des exercices physique comme aqua-forme, de la peinture etc..

votre anxiété vient peut -être du fait que vous vous sentez inutile...

n'ayez pas peur de parler à votre médecin ou pharmacien.. ils sont là pour vous aider

Plume Blanche

Message par Plume Blanche » 08 mars 2017, 17:21

Maricou,
Vous n'êtes pas seule à ressentir ce genre de sensations, croyez moi ! Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de rester active. Nous sommes portées, les gens qui font de l'anxiété, à s'isoler et c'est la pire des choses à faire. L'isolement fait qu'en étant seul, et trop souvent, nous sommes aussi portés à s'écouter, nourrir ses peurs et les rendre bien dodues ! :D

Bonne soirée !

Plume Blanche

Message par Plume Blanche » 08 mars 2017, 17:27

NMorin,

J'ai aussi parfois des engourdissements au niveau de la figure, parfois ailleurs comme sur les jambes , mains etc. Je ne me souviens plus de ce que mon docteur à dit mais je me rappelle que ce n'est pas dangereux ! ( Je lui demanderai comment on nomme cette affreuse chose la prochaine fois que je le voit !

Que voulez vous dire par vous ennuyer du social ?

Bonne soirée !

P.S. Vous pouvez m'écrire en mp si vous préférez !

squall139

Message par squall139 » 16 mars 2017, 05:42

Bonjour,

J'ai le même symptôme depuis mai 2016 sans savoir pourquoi, boule dans la gorge enfin sensation, et ça m'empêche même de manger. Je prends du temesta 2.5 MG depuis (j'en ai eu aux urgences lors d'une crise de panique) et depuis, j'ai essayé pas mal de choses (cures homéopathiques, anti dépresseurs, passiflore, fleurs de bach etc etc) et rien ne fait de l'effet sauf le temesta mais le souci, plus moyen de m'en passer et c'est cher. J'avais créé un sujet mais aucune réponse d'ailleurs. C'est très dur à vivre donc je vous comprends. Comment trouver une issue surtout que celui qui n'a pas ça, ne peut pas comprendre. Bon courage à vous.

Cam

Message par Cam » 06 août 2017, 20:35

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je vis une situation vraiment handicapante et terrifiante. Je ressens une douleur du côté droit de la gorge et parfois j'ai l'impression que je dois forcer ma déglutition pour que le mouvement se fasse correctement. J'ai également des maux de tête et de cervicales qui irradient seulement du côté droit. J'ai passé des examens avec des gastros et ORL. Évidemment, ils mettent cela sur le dos de l'anxiété mais il me semble que c'est un peu réducteur comme diagnostic. On a vu sur un des examens qu'une déglutition sur deux, mon oesophage ne se contractait pas assez au centre. Selon la gastro... ce n'est pas annonciateur de rien d'autre qu'un vague problème de nerfs , anxiété etc.... On m'a donc prescrit du Elavil (je suis au QC donc je ne sais pas quel est le nom en France) que je prends depuis un moment avec une notable amélioration mais loin d'être guérie. Je prends également des IPP (pantoloc) depuis 3 mois, sous les chaleureux conseil de mon ORL qui semble me prendre une vraie folle.

Je ressens tous les symptômes typiques que les gens décrivent sauf que moi... je les ai TOUS:

Difficulté à respirer (vraiment moins pire maintenant)
Réveils nocturnes (genre apnée)
Douleur à la déglutition
Sensation de fausse route
Gorge serrée
Parfois brûlure
Parfois tiraillement
Maux de tête
Maux de cou
Tiraillement qui va jusque dans le palais.

Examen passés:
Manométrie
PH-métrie
Test Barium (gorgée barytée)
Naso-Fribro
Gastroscopie

Bref, mon problème ne se règle pas vraiment donc je dois me rendre à l'évidence, je commence a penser que les antidépresseurs pourraient peut-être aider puisque j'ai vu à plusieurs endroits sur les forums que des gens avaient pris des AD et que quelques semaine après, la boule était partie. Avez-vous des commentaires ou témoignages qui pourraient m'aider à traverser cette épreuve? Je vous souhaite bon courage à tous,

ElieMac Nela.

Sla

Message par Sla » 16 nov. 2017, 11:32

Bonjour Cam (ElieMac)

je suis curieux de savoir si votre manométrie était normale, est-ce que le péristaltisme de votre oesophage fonctionnait normalement?
qu'on révélé les tests?

Cam

Message par Cam » 29 janv. 2018, 16:02

Sla a écrit :
16 nov. 2017, 11:32
Bonjour Cam (ElieMac)

je suis curieux de savoir si votre manométrie était normale, est-ce que le péristaltisme de votre oesophage fonctionnait normalement?
qu'on révélé les tests?
Bonjour,

Ma manométrie montrait que mon oesophage distal (moyen) ne se contractais pas assez une déglutition sur deux.

Êtes-vous un professionnel de la santé?

Répondre