Sevrage Effexor et saute d'humeur

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Aby100
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017, 15:08

Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Aby100 »

Bonjour, j ai commencer mon sevrage d effexor depuis maintenant 3 semaines. Je suis passe de 187.5 mg a 75 mg. Je vais vraiment bien. Je m attendait vraiment a pire, a plus d effet secondaire, a plus de negatif. En 3 semaines je n'ai eu que 3-4 down /crise de pleur. J ai bcq moins mal a la tete. Ca fait longtemps que je ne m etait pas senti moi, en tout cas plus moi que durant les dernières années. Par contre, je suis extrêmement irritable, je pogne les nerfs plus vite, en fait je pognais jamais avant. A la place je pleurais . Est ce normale? J ai aussi la nausee et beaucoup beaucoup faim !!
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Nath2727 »

Il e peut très bien que tes sautes d'humeur soient l'effet du sevrage de l'Effexor.
Dans ce cas-là, c'est bon signe, ça veut dire que ça va passer!
Sinon, peut-être qu'en redevenant plus toi, tu es plus à l'écoute de ce que tu ressens et que certaines choses te touchent plus qu'avant, parce que tu étais plus gelée.
Des choses sur lesquelles tu ne veux plus faire de compromis, que tu ne veux plus accepter.
Ça se manifeste par de l'irritabilité, mais ça se travaille.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Aby100
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017, 15:08

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Aby100 »

Aujourd hui n'est pas une belle journée. Je ressens comme un in vide a l intérieur. Comme une sensation de peine d amour, comme si j'avais besoin de combler un vide un trou. Je me sens triste et j ai le coeur qui debat. Je n ai le gout de rien et pas le gout de rester a rien faire. Je ne me comprends pas.... ca chauffe en dedans de moi ....
SACHA
Messages : 3117
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par SACHA »

si tu as des questions, concernant le sevrage, parle en à ton pharmacien, il va pouvoir te guider..
Gazou1955
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2017, 12:41

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Gazou1955 »

Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé de 150 mg à 37.5 dans l'espace d'un moi, mais rendu à 37.5 mg, je suis vraiment plus colérique, on me dit très stressé, j'ai un travail très difficile qui demande beaucoup de concentration et je viens à bout de nerfs si quelqu'un vient me déranger.
J'aimerais savoir si ca continuer ou s'améliorer?
Je suis à 37.5 mg depuis 15 jours.
Gazou1955
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2017, 12:41

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Gazou1955 »

Nath2727 a écrit :Il e peut très bien que tes sautes d'humeur soient l'effet du sevrage de l'Effexor.
Dans ce cas-là, c'est bon signe, ça veut dire que ça va passer!
Sinon, peut-être qu'en redevenant plus toi, tu es plus à l'écoute de ce que tu ressens et que certaines choses te touchent plus qu'avant, parce que tu étais plus gelée.
Des choses sur lesquelles tu ne veux plus faire de compromis, que tu ne veux plus accepter.
Ça se manifeste par de l'irritabilité, mais ça se travaille.
Bonjour
tu crois que ca va arrêter ces colères pour rien? Ton message m'a donné de l'espoir Merci
Aby100
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017, 15:08

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Aby100 »

Je suis a 37.5 depuis 2 jours et je ne me comprends pas. Je suis triste et fâcher en meme temps. J ai le gout de rien. Je n ai aucune motivation mais je sais aussi que depuis que je baisse mes dosages ce sentiment ne dure que 2-3 jours et qu ensuite ca va de mieux en mieux. Mais la en ce moments je ne vois pas le bout et ca me fait peur
Aby100
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017, 15:08

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Aby100 »

Ca fait 4 jours que je suis a 37.5 et je ne vais toujours pas mieux. Je suis down. Est ce que ca va passer. J ai peur de redevenir comme avant
Millepertuis
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2017, 15:43

Re: Sevrage Effexor et saute d'humeur

Message par Millepertuis »

Bonjour Aby100,

Effexor est difficile à arrêté (du moins, ça l'a été pour moi). Je crois que tu es peut-être allée un peu vite en diminuant. Pour ma part, je l'ai pris pendant plus de 10 ans et quand j'ai arrêté pour de bon, il y a 5 ans maintenant, je connaissais les symptômes du sevrage (j'avais essayé d'arrêter avant) donc j'ai diminué sur presque deux ans, très très très lentement. Je suis restée sur la plus petite dose une année complète avant d'ouvrir la capsule pour compter les granules et continuer à diminuer la dose sur plusieurs mois. Le sevrage est pénible (Angoisse, pipi au lit, choc électrique, tremblement, confusion, brume mentale et j'en passe) et à l'époque, les médecins ne savaient pas qu'il y avait un sevrage donc je me faisais dire que ce n'était pas le médicament et que c'était la dépression qui recommençait. C'est frustrant parce que je savais que c'était le sevrage d'effexor mais c'est tout de même le médecin qui le dit... Ça m'a pris 4 ans à m'en remettre parce que je ne savais plus qui j'étais sans la médication. Maintenant, ça fait 5 ans et je me sens très bien mais je dois dire que j'ai substitué la médication à une autre forme de dépendance que je préfère. Sport, plantes médicinales, alimentation saine, psychothérapie, je crois qu'on ne doit pas négliger ces options parce que ça marche ;) Si tu veux lire mon histoire et connaître quelques pistes qui m'ont aidée, tu peux aller voir le très long message que j'ai écrit sur "Les symptômes de mon sevrage effexor".

Bon processus, je suis passée par là et c'est vraiment difficile.
Répondre