Page 1 sur 1

Je crois en vivre un

Posté : 23 oct. 2010, 14:35
par Lucie Courtemanche
La première fois que je me suis baigné, j'avais à peu près 14 ans. J'ai risqué de me noyer parce que je ne savais pas du tout quoi faire. Mais on m'a sorti à temps. Vers 26 ans, grâce à un manuel d'instruction j'ai réussi à progresser. Je me suis beaucoup améliorée.
Mais après avoir cessé de me pratiquer pendant au moins 4 ans, on dirait que j'ai plus de difficullté, car la dernière fois que j'ai essayé à la suite des 4 années... est-ce parce que ça fait trop longtemps que je ne me suis pas pratiqué ou est-ce peut-être à cause que certaines peurs remonteraient à la surface inconsciemment? Quand j'entends parler de stress post traumatique, est-ce que c'est ça?

Re: Je crois en vivre un

Posté : 24 oct. 2010, 19:32
par Marinade
Bonjour,

j'ai un membre de ma famille qui ne peut pas prendre de douche, bien avoir un jet au dessus de sa tete. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé mais on voit tres bien une peur. Donc oui certains evennement peuvent amener de la peur. Il faut réessayer, obtenir de l'aide si nécessaire.

Re: Je crois en vivre un

Posté : 26 oct. 2010, 16:59
par Surlaroute
Le stress post-traumatique est pas mal plus handicapant.

Voici un lien vers la définition du spt de l'association canadienne pour la santé mentale.

http://www.cmha.ca/bins/content_page.as ... -97&lang=2

Surlaroute

Re: Je crois en vivre un

Posté : 27 oct. 2010, 09:55
par Lucie Courtemanche
Je suis allée consulter le définition de ce qu'est un stress post traumatique et ce que j'ai n'est pas aussi grave. Merci de m'avoir proposé d'aller vérifier. Je n'aurais qu'à recommencer à aller me baigner. Et de reprendre où j'en suis à chaque fois.

Re: Je crois en vivre un

Posté : 27 oct. 2010, 17:03
par Surlaroute
Bon courage!

Surlaroute