Présentation/petite nouvelle

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
bluegreen08

Présentation/petite nouvelle

Message par bluegreen08 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle donc je vais essayer de me présenter le plus clairement possible :)

J'ai 34 ans et j'ai toujours souffert d'anxiété 'démesurée'. On ne m'a jamais diagnostiquée TAG mais on m'a fait passer un test ou on m'a dit que je souffrais 'd'anxiété diffuse'.. Et en 34 ans, après de nombreuses recherches et de rencontres nombreuses aussi avec des psys, j'ai pu identifier mes soucis.

Je suis un savoureux cocktail qui mélange : TOCS, schémas de rejet (donc phobie sociale)/abandon/dépendance/vulnérabilité....Et donc il en découle déprime latente, fatigue chronique et instabilité relationnelle et professionnelle, estime de soi très basse... Et beaucoup de souffrance on s'en doute, depuis toujours.

Alors pour m'en sortir j'ai déjà vu des psys, mais sur une dizaine il n'y en a qu'un qui m'a un peu aidée (en 2 ans et demi). J'ai déjà pris du Zoloft ça m'a aussi aidée mais j'ai voulu arrêter les médocs. J'ai fait de la méditation pleine conscience(1 an il y a 5 ans et 2 mois récemment), sur les conseils du bouquin 'Libre, imparfait et heureux' enfin je dirais plutôt sur les conseils du fameux Christophe André. J'ai stoppé car en ce moment je n'y arrive pas vraiment. A la place je fais de la cohérence cardiaque, cela m'aide moyennement mais je le fais quand même car je pense que peut être cela joue sur mon stress sans que je m'en rende complètement compte. Un psychiatre m'a dit récemment que dans mon cas, je ne pouvais pas faire sans médocs car je suis trop 'paralysée' par mon anxiété. Je ne sais que penser par rapport à cela....Quelqu'un d'entre vous aurait il un avis?

Alors bon, à 34 ans, je n'ai ni mec ni vie professionnelle Ni vraiment de vie sociale. Mais c'est particulier car je reviens de l'étranger donc je dois être chez mes parents un temps pour 'rebondir' comme il faut. J'ai déjà eu une 'vie' quand j'étais indépendante. Mais tout est instable et surtout je n'ai pas la sensation d'avoir la vie qui me convienne vraiment à cause de ces foutus schémas....Je choisis des boulots pas top (sans trop de responsabilités...) des mecs plutôt nazes qui ne me plaisent pas vraiment (schéma de 'je ne serai jamais acceptée comme je suis pas un mec que j'aime vraiment'), et concernant les amis et bien ça ne dure jamais car j'inhibe tout par peur du conflit avec certaines personnes et ça finit toujours mal...Et j'ai aussi un souci avec ce qui 'dure' je n'arrive jamais à rien envisager qui puisse durer dans tous les domaines...

Bien sûr, à force d'avoir travaillé sur moi, j'ai évolué je dirais. Par exemple il y a 10 ans j'étais carrément en train de penser que je ne valais rien (je ne savais pas que j'évais tout ça, mes proches ne s'etant jamais vraiment interessé à moi, j'ai tout découvert toute seule au fil de ma vie et de mes tentatives de guérison..). Je suis un peu plus sereine, j'ai moins de TOCS, je commence à découvrir que je vaux quelque chose (j'ai des compétences!), et je suis capable de socialement, ponctuellement de me sentir bien voire très bien dans un groupe, de faire des expériences positives (avant c'était impossible tant j'étais mal)...

Mais cela ne suffit vraiment pas....A 34 ans, on voit beaucoup de personnes commencer à construire sa carrière, sa famille etc...Et avec cette maladie, je n'avance pas car je souffre aussi d'indécision chronique, eh oui je n'ai pas confiance en moi et j'ai toujours PEUR de faire le mauvais choix...

Actuellement je ne suis pas suivie, j'ai vu un psychiatre mais il ne me convenait pas. Il m'a dit que les TCC ne servaient à rien pour mon cas car il fallait attaquer 'le mal à la racine' en faisant une THERAPIE DES SCHEMAS. Il n'y en a malheureusement pas dans ma région..ou sinon c'est trop cher...Du coup là je vais voir un hypnothérapeuthe dont on m'a dit du bien, on verra....En avez vous déjà rencontré? Cela vous a fait du bien?
Il m'a aussi conseillée de prendre 'Effexor'....je suis un peu tatillonne la dessus...Quelqu'un connait ce médoc et en aurait déjà pris? Je sais que c différent selon la personne mais bon...J'aime quand même avoir des retour pour y réfléchir, car le psy n'a pas voulu s'étaler sur les effets de ce medoc (j'ai pas aimé d'ailleurs).

Je fais l'impasse sur d'ou vient mon mal, car c'est intéressant mais je suis surtout dans un esprit de 'Je veux avancer' et je ne veux pas trop m'étaler sur mon passé...

Cela fait malgré tout du bien de pouvoir en parler..;

Belle journée à toutes et à tous :)

Bluegreen ;)
camomille30

Re: Présentation/petite nouvelle

Message par camomille30 »

Salut et bienvenue je suis nouvelle aussi ! Si tu veux jaser tu peux m'écrire! Je prend effexor qui m'aide et le seul effet secondaire que j'ai vu est bouffes de chaleurs sinon rien et ça m'aide! Au plaisir de discuter
bluegreen08

Message par bluegreen08 »

Salut!

Avec plaisir, je t'envoie un MP ;)
Butch805

Message par Butch805 »

Bonjour à toi, et bienvenue. J'ai 45 ans, je souffre de phobie social et d'hémétophobie. Cela fait plusieurs années que je souffre de ses troubles mais j'ai quand même réussi à cacher mon trouble grâce au médicaments mais en ce moment, je vis la pire période de ma vie, je n'ai jamais vécu autant d'anxiété. Même avec la médication, c'est difficile. Comme toi moi aussi je manque de confiance, difficulté à prendre des décisions, je fais beaucoup d'évitement, ma consommation d'alcool a de beaucoup augmentée.

En ce moment, je consulte un psy, sympatique en passant, et il va me faire faire de la méditation que je vais débuter mardi prochain. J'espère que je vais trouver cela positif. Si tu veux en parler plus en profondeur ( savoir ce que j'ai vécu, etc...) tu peux m'envoyer un mp et nous essayerons de s'encourager mutuellement. Lâche pas et au plaisir.

P.S. Par contre, si tu ne veux pas débuter un échange avec moi en mp, sens-toi bien à l'aise et je respecte. Bonne chance!
Butch
Ptite_larme

Message par Ptite_larme »

Allo Bluegreen!

Je souffre aussi de la peur de l'abandon, énormément. Je fais une thérapie cognitivo-comportementale axée sur ce schéma cognitif. Si tu veux en parler, ca me ferait plaisir. De t'aider, et par le fait même, ca me permettrerait de me sentir un peu moins seule la dedans. Je ne connais personne autour de moi qui en souffre, c'est très difficile de partager cela, car l'irrationnalité de la chose crée beaucoup d'incompréhension. Je ne sais pas si tu vis ca toi aussi.

J'ai aussi été traitée pour un TAG, et je dirais que malgré mes tendances, je m'en sors bien maintenant la dessus.

Bref, fais moi signe si tu veux échanger et que tu as toujours besoin de support. ;)
Eric1987

Message par Eric1987 »

Moi ses eric si tu veut jase fais moi signe jai 30 ans et je vie aussi avec lanxiete
Répondre