L-théanine contre l'anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Plexus

L-théanine contre l'anxiété

Message par Plexus »

Bonjour,

En faisant des recherches pour trouver une solution de rechange à un médicament contre l'envie de boire de l'alcool (Campral), je suis tombée sur le L-Théanine. J'en ai commandé et je vais commencer à le prendre dans quelques jours dans le but d'apaiser mon anxiété. J'ai lu plusieurs avis positifs sur ce supplément et quelqu'un que je connais voit une grande différence. Il existe quelques études qui met en lumière sa possible efficacité.

L'avez vous expérimenté ?

Des avis : https://www.drugs.com/comments/l-theanine/
Sa description : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9a ... ivit.C3.A9
evol

Re: L-théanine contre l'anxiété

Message par evol »

Salut,

J'en ai pris quand j'ai essayé de diminué mon clonazépam la première fois. Pour moi ça fonctionnait, ça faisait disparaître une certaine nervosité à 200mg 2x par jour. Ça m'aidait à dormir un peu mieux aussi. Je ne sais pas si l'effet était réelle tellement c'était subtile mais je pense que oui.

J'ai finalement recommencé ma médication, j'ai été incapable de m'en débarassé. Par contre si je pensais recommencé, c'est un produit naturel que je réessaierais probablement.

Je n'ai pas eu d'effet secondaire désagréable.
Plexus

Message par Plexus »

Bonjour Envol,

Je le prends depuis 5 jours et je me sens assez calme... tout comme toi je ne peux pas dire à quel point c'est efficace mais je ne ressens pas tant d'anxiété. Beaucoup de choses changent dans ma vie et surtout dans ma perception. J'essaie de me recentrer sur le moment présent, je réussi à le faire donc ça aide surement aussi mais si je réussi à le faire c'est que je me sens beaucoup moins anxieuse. Je vais continuer... je vais voir la suite.
virginie134

Message par virginie134 »

Je voulais savoir au sujet du clonazépam, mon médecin m'en a prescrit 0,25 mg. Ça me fait zéro effet. J'ai essayé la triple dose soit 0,75 mg et toujours rien. Est-ce que c'est pas normal ou mon médecin m'a prescrit vraiment une mini-dose ?
evol

Message par evol »

Salut virginie1234,

Ce n'est effectivement pas une grande dose. C'est un dosage de départ. Par contre chaque personne réagit différemment. J'ai commencé à 0.5mg par jour et maintenant je suis à 2mg par jour.

Je te conseille d'en parler à ton médecin. Sûrement qu'il peut augmenter ta prescription.

Dans mon cas c'est en le prenant à des heures régulières et après 2,3 jours que j'ai commencé à sentir un effet. Ce n'était pas intense comme effet, je sentais encore de l'anxiété mais moins.

Bonne journée !
Butch805

Message par Butch805 »

Est-ce qu'il y a possibilité de devenir accro si on en prend à tous les jours???
Butch
evol

Message par evol »

Le clonazepam ou la L-theanine?

Le clonazepam oui, je le vis présentement, comme tout médicament c'est difficile d'arrêter.

La L-théanine personnellement j'en ai pris pendant 6 mois et je n'ai ressenti aucun effet quand j'ai arrêté. Ce n'est pas un produit naturel réputé pour sa tendance à la dépendance non plus de ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Butch805

Message par Butch805 »

Est-ce en vente seulement sur le net où bien en pharmacie aussi, en vente libre?
Butch
evol

Message par evol »

C'est en vente libre, c'est un produit naturel dérivé de la plante de thé. Beaucoup de pharmacie en tiennent.

Le thé contient plusieurs substances dont la caféine et aussi la théanine. La caféine est reconnu bien sûre pour son effet excitant et stimulant. La théanine elle est une substance qui apparemment aide à la détente et permettrait une meilleur concentration sans effet sédatif.

Il commence à y avoir beaucoup d'articles sur le net à cet effet.
Répondre