La peur!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Erviver

La peur!

Message par Erviver »

Elle me suit depuis plusieurs années. Parfois, je réussi à l'éloigner de moi et plus souvent elle me domine. J'ai un diagnostique de bipolaire, phobie sociale, trouble anxieux, TDAH. Bref ça fait un beau diplôme sur un mur.

Mes peurs sont: De ne pas réussir, d'avoir l'air fou, d'être jugé, de me faire mal, de déplaire, répondre à la porte ou au téléphone, faire un appel ou aller a un endroit que je ne connais pas.... Tout ceci en plus des pensées que j'ai de recevoir un appel pour une mauvaise nouvelle (décès, accident, incendie...). Ces pensées arrivent quelques fois par semaine et après quelques secondes, je peux me les sortir de la tête.

Je suis donc du genre à vérifier si un voisin est a l'extérieur avant de sortir mes vidanges ou tondre mon gazon. J'évite toute interaction, car je suis mal quand je dois converser. Je me sens nul, comme si j'avais rien a dire. Pourtant, j'ai travailler pendant 25 ans avec le public.

Un loup solitaire qui ne sais pas quoi faire de lui-même, c'est pas mal moi! Est-ce que ceci ressemble a ce que vous vivez?

Bonne journée
Butch805

Re: La peur!

Message par Butch805 »

Salut Erviver. Plusieurs situations que tu décris m'arrive à moi aussi. En plus, j'ai beaucoup de difficulté à manger avec d'autres personnes, je prend des anxiolitique pour y arriver mais parfois je ne suis même pas confortable. Je prend beaucoup d'alcool pour contrer mon anxiété ( je sais que je ne devrais pas, mais c'est le seul moment où je me sens moins anxieux. C'est même plus efficace que les médicaments. )

Tu me semble être à ta retraite, moi il me reste au moins 10 ans à faire et je ne sais pas si je vais être capable de toffer. Là je viens de prendre une semaine de vacance pour me reposer car après je vais peut-être avoir un nouveau poste à mon travail et cela m'affecte beaucoup: je voudrais se poste mais j'ai tellement peur que les autres s'aperçoive de mon anxiété. Avec un psychologue, j'ai débuté de la méditation. Jusqu'à présent je n'ai rien remarqué de changé mais je sais qu'on ne diminue pas 25 ans d'anxiété en 1 mois de méditation.

Tu n'es pas seul, garde courage, je te souhaite que tu trouves des solutions pour ton anxiété.
Butch
Répondre