Bonjour je me présente!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
ÉtoileFilante

Bonjour je me présente!

Message par ÉtoileFilante »

Bonjour à vous tous,

Je suis ÉtoileFilante, parce que des fois je suis haute dans les airs et redescend malheureusement aussi rapidement que je suis monté! Ca signifie l'instabilité dans ma vie mais aussi l'importance pour moi de briller au maximum de mes capacités. Ca m'est malheureusement impossible, je suis atteinte du TAG...

Je me suis auto-diagnostiquée... À force de faire des recherches, de lire, de prendre les méthodes nécessaires pour essayer d'enrayer cette maudite anxiété dû à ces maudites pensée obsessives et inquiétantes... C'est incontournable c'est cela... Je vais d'ailleurs avoir la confirmation quand je vais commencer ma thérapie cognitive-comportementale à l'UL...

Ce que je trouve frustant, c'Est de savoir ce que j'ai, pourquoi ça m'arrive et pouquoi j'ai des symptomes physiques... Je suis capable d'être rationnelle et d'être pleinement consciente de ce qui m'arrive mais il m'est impossible de supprimer complètement les effets... Dès que je suis moindrement fatiguée ou dans une situation de stress incroyable je perd le controle...

J'ai eu une enfance extremment difficile, je ne souhaiterais même pas cela a mon pire ennemi... J'avais réussit à supprimer cette anxiété pendant plusieurs années, j'ai subit un choc émotif et le tiroir de mon classeur s'est ouvert... À l'intérieur de celui-ci il y avait des miliers de dossiers et dans ces dossiers d'immense documents... Le tiroir est long, très long... Il y avait des choses que j'avais complètement mis en oubli... Si on me demandais de mettre des souvenirs de mon enfance sur la table avec des ordres chronologiques, il m'étais tout simplement impossible puisque je n'avais aucun souvenir..... Imaginez-vous donc, que tout d'un coup me voila en mesure de me rappeler... mais je ne me souviens que du mauvais... Les moments heureux sont inexistant sur une certaine période donnée... Mais ce n'est pas ça qui me fait souffrir régulièrement, je suis prête à accepter que je n'ai pas eu la chance d'avoir une belle enfance rien ne m'empêche de faconner ma vie à la couleur que je désire lui donner... Le probleme est ma vision continuelle de ''la catastophe'' fait que je ne peux vivre une vie normale... Je m'en fait énormément au sujet de la santé de mon fils, je suis constamment nerveuse en sa présence et JE NE VEUX PAS lui transmettre mes angoisses... Des fois, je me dit qu'il est probablement déja trop tard... Ayant vécu à plusieurs reprises l'infidélité, je me questionne constamment sur l'amour que mon conjoint éprouve pour moi... et j'en passe! tout est problèmatique pour moi... Une journée ne peut être vécue normalement et ne peux pas se faire dans le plaisir et dans le bonheur... je m'attend à tout moment que quelque chose de grave arrive... ce n'est pas une vie!!!! Je suis découragée par moment et d'autres je suis prête à travailler sur moi au maximum pour guérir... Je me documente et met en pratique... Mais mes pensées obsédantes me ruine la vie... Le docteur m'a prescrit des antidépresseurs, que je ne veux malheureusement pas prendre... Les effets secondaires m'embete et je ne veux pas passer ma vie au prise avec cela... Je veux tenter de guérir avec une thérapie et si c'Est impossible je me tournerai vers les anti dépresseurs... Je prend mon anxiolitique en crise (rivotril) mais sans plus.... J'aimerais réussir a guérir avec les bonnes méthodes et non endormir mon cerveau et seulement mettre une ''couverture'' sur mon classeur pour mettre en file d'attente mes problemes encore une fois...

Je veux guérir!!! Quelqu'un a-t-il survécu, quelqu'un a-t-il des expériences positive à partager!

Merci de votre écoute!!!

ÉtoileFilante....

ardens

Re: Bonjour je me présente!

Message par ardens »

Salut Étoile Filante, comme toi j'ai eu une enfance difficile. Comme toi je souffre de TAG depuis mon enfance. J'ai réussi à vivre avec mon anxiété pendant longtemps. Je pense avoir fait au moins 3 dépressions donc deux qui n'ont pas été diagnostiqués. Je me base pour affirmer ça selon les symptômes de ma dernière dépression que j'ai fait.
Je pense aussi que pour t'aider à te sortir de ton TAG. Tu devrais prendre les antidépresseur que ton médecin t'a prescrit . Avec une thérapie les choses vont redevenir plus normales. Mais il faudra que tu sois patiente. Je ne veux pas te décourager mais il faut prendre le temps pour corriger cette situation.
Je sais ce n'est pas facile d'admettre une maladie mentale. L'accepter est la moitié de la guérison.
Ce que je viens de t'écrire est basé sur mon expérience donc ça vaut ce que ça vaut :lol:
Bonne chance...

melissa

Message par melissa »

je suis d accord l anti depresseur n est pas la pour te nuire et cela n endort pas ton cervaux c est une croyance populaire et iln y a pas tant d effet secondaire ja ne voulais pas les prendre moi non plus mais je les prend depuis quelque mois moi je ne ressent pas grand chose mais mes proche voit une différence je reste engoissé et je le resterai surrement toujours mais parrait il que c est moin flangrant mainteneant ce quime manque cest un suivit en psy cho je crois que les deux font la paire :roll:

ÉtoileFilante

Bonjour,

J'ai fait un petit pas, mais celui-ci semble être un pas de géant pour moi! Je suis heureuse d'avoir réussit sans penser à la catastrophe a passé une soirée seule avec mon fils! J'ai dessiner avec lui, j'ai fait de la pate à modeler, nous avons jouer au auto et pris un bain et tout cela dans le calme sans que je pense qu'il tombera malade d'un moment à l'autre! comment j'ai fait??? Je ne sais pas!!! Peut-être qu'indirectement mon cerveau à comprit quelque chose en faisant des lectures ??? C'est bizarre mais je suis satisfaite de ma réaction d'hier soir! J'ai même réussit à dormir quand il s,est endormi sans avoir peur qu'iil se lève en pleine nuit éprit d'un malaise quelconque... Et le tout, sans médicaments!

Je suis convaincue que je peut guérir avec des méthodes douces...Je suis prête à faire travailler mon cerveau au maximum de ses capacités pour m'en sortir... Même si je dois souffrir énormément... Comme je vous dit les anti-dépresseurs m'inquiete, j'ai vu ma mére en prendre toute sa vie et vue son état je ne suis pas convaincue que ça peut m'aider... Je suis quelqu'un qui est en mesure d'être hyper rationnelle et je crois que si je met du mien avec les efforts je serai récompensé en ayant enfin une vie normale...

Mes symptomes sont encore supportable... Et je crois que je suis en mesure de peut-être les supprimés, pas completement mais avec le temps et les outils j'y parviendrait.

Personne n'a vécue d'expérience sans prendre de médicaments?
Quelqu'un a-t'il des livres à conseiller?

Merci ardens et mélissa pour vos commentaires!

ÉtoileFilante xxx

ÉtoileFilante

Et aussi, j'ai oublié de mentionné que ma mère est une grande dépressive... Elle croit que je dois m'occuper d'elle et que c'est à moi de la guérir... Elle est agressive, orageuse et souffre de TAG elle aussi et même que je crois que c'est accompagné d'autres choses... bipolarité ou autres?...

Bref, je suis allée chez elle et j'ai pris le temps de lui expliquer que je vivais aussi un TAG. Elle n'étais ps au courant... Je lui ai dit que j'étais médicamenté mais que je ne voulais pas prendre les anti-dépresseurs pour être comme elle... Je lui ai aussi mentionné les raisons de cette anxiété (enfance difficile, contrecoups...) et j'ai lui ai dit qu'elle faisait aussi partie de mes problemes, que je m'en faisait trop pour elle et que ça ne m'aidait pas... Et! Elle est resté complètement calme et compréhensive à mon égard... Elle m'a mentionné que je ne doit pas m'inquiéter à son sujet et qu'elle va travailler sur elle mais que je dois aussi faire du travail pour ne pas passer ma vie avec cette angoisse...

J'étais terriblement nerveuse avant de lui parler... et quand je suis sortie de chez elle j'étais extremment légère!!! Enfin, j'ai l'impression que les ailes me poussent lentement... très lentement... mais j'ai l'impression que le travail va apporter quelque chose!

J'ai trouvé les bobos, ce qui cause mon anxiété... J'ai mis le doigt dessus, j'apporte donc les solutions pour minimiser les anxiogènes... et je crois que ça va m'aider...

Voila, je voulais simplement apporter mes petits outils qui moi me semble bénéfique...

ÉtoileFilante
xxx

ardens

Message par ardens »

Étoile Filante, je veux te donner un conseil fait attention de ne pas te comparer à ta mère. Même si c'est ta mère vous êtes deux personnes différentes.
Continue de travailler sur toi bonne chance...

keytek

Message par keytek »

Tu as tout à fait raison Ardens, en disant qu'il ne faut pas se comparer avec une autre personne car nous existons à part entière. Nous avons toujours cette mauvaise habitude que de se comparer aux autres et pourtant on ne devrait jamais faire ça parce que nous ne sommes pas comme les autres car nous sommes nous mêmes...

Je respire donc je suis...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

ÉtoileFilante

Oui c'est vrai vous avez raison toutes les deux... Je suis totalement d'accord avec vous... Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas le même chemin de vie qu'elle et vivre toute ma vie avec cette anxiété et ne jamais rien faire... ne pas prendre le taureau par les cornes et guérir une fois pour toute...

Répondre