mon histoire en bref et ma nouvelle médication

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
juliac1985

mon histoire en bref et ma nouvelle médication

Message par juliac1985 »

Bonjour,

je ne vous bombarderez pas, car si je me retiendrais pas je vous écrirais un roman, car mon cheminement est quand même long. J'ai 32 ans, et je viens de voir un psychiatre qui m'a diagnostiqué TDAH, TPL et troubles anxieux. Il m'avait déjà vu quand j'avais 17 ans, mais mon diagnostique de TDAH avait été quelque peu mis au oubliettes. Je suis à mon deuxième arrêt de travail depuis le moi de mars ... Fatigue, manque d'énergie, du mal à m'organiser, procrastination, culpabilité et j'en passe. Je suis sous citalopram depuis 2 ans, avant 20 mg et augmentée à 40 mg lors de mon premier arrêt. Malgré ça, je m'en fait encore avec tout. J'avais de la misère à faire mes semaines au travail, sautes d'humeurs, consommations excessives d'alcool qui à cesser depuis 3 mois(alcool). Au début, je croyais que c'était mon poste de BARMAID qui n'aidait pas à ma fatigue 13-14h sans arrêter etc, mais maintenant je suis seulement serveuse et ça ne va pas mieux.

Je n'ai pas réussi mon cours de soins infirmiers (1 an 1/2) de fait, car je suis trop anxieuse et je coule mes examens de maths préalable au stages. En fait, je ne met jamais à terme ce que je commence, j'y arrive pas. Mais je sais que je pourrais ... Il y a 3 mois j'avais commencée concerta et lors d'un changements de dose, ça a vraiment mal été. État dépressif, idées suicidaires (qui ont duré un instant et qui ne sont pas revenu.) On a arrêter tout ça.

Le psychiatre ma prescrit du déxédrine 5 mg 2 fois par jour pendant 7 jours. J'étais très anxieuse de les commencer, car il ma mit en garde que ça pourrait faire comme la dernière fois avec le concerta :( J'ai commencée hier. J'ai eu des effets secondaires qui m'ont fait paniquer, fièvre, frissons, sueurs mais c'était relié a mon infection à la gorge. Aussi, on ma diagnostiqué de l'hypothyroidie et je prends une médication depuis une semaine.

Voilà, j'ai quand même écrit un roman, j'espère que vous me lirez quand même. J'aimerais savoir si mon histoire vous ressemble et aussi si vous connaissez la déxédrine, ou seulement pour échanger :)

Julie
Butch805

Re: mon histoire en bref et ma nouvelle médication

Message par Butch805 »

Salut à toi, je voulais savoir si ton arrêt de consommation d'alcool avait été difficile pour toi, ou bien si tout d'un coup, tu as décidé d'arrêter? Moi en je fais de la phobie social et de l'anxiété, et l'alcool est une béquille, qui me fait du bien mais je sais qu'à long terme, cela ne pourra pas continuer. Surtout que me consommation augmente tranquillement. Donc j'attend de tes nouvelles si tu as le goût d'échanger. Ça peut aussi être en privé si tu préfère. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Butch
juliac1985

Message par juliac1985 »

Je t'ai répondu en PV :)

Si d'autres on des histoires similaires ou pas écrivez moi quand même !!!
juliac1985

Message par juliac1985 »

J avais oubliée de dire que mon premier arrêt était du a la prise de concerta qui a fait monter mon anxiété en flèche et qui ma amener à avoir pour un cours laps de temps, soit 5 minutes des idées noires.

Et voilà que ça m'a refait la même chose avec le dexedrine je suis présentement hospitalisé depuis 2 jours. Le psychiatre me suit et essaie de changer ma médication c'est à suivre !

Julie
juliac1985

Message par juliac1985 »

juliac1985 a écrit :J avais oubliée de dire que mon premier arrêt était du a la prise de concerta qui a fait monter mon anxiété en flèche et qui ma amener à avoir pour un cours laps de temps, soit 5 minutes des idées noires.

Et voilà que ça m'a refait la même chose avec le dexedrine je suis présentement hospitalisé depuis 2 jours. Le psychiatre me suit et essaie de changer ma médication c'est à suivre !

Julie

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Répondre