Comment arrivez-vous à vous calmer?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Aïsha

Re: Comment arrivez-vous à vous calmer?

Message par Aïsha » 10 août 2017, 19:36

Nath2727 a écrit :
10 août 2017, 19:05
J'espère que tu vas arriver à sortir de ta dépendance au Xanax.
Le sevrage des benzos est reconnu pour être celui qui est le plus difficile, bien plus que certaines drogues.
Dis-toi que ce n'est qu'un temps, qu'il faut passer par là et que c'est pour le mieux.
Dis-toi que tu mets ta vie en suspens pendant quelques semaines, qu'il ne faut pas analyser tes sensations, que ton raisonnement est faussé.
Dis-toi que tu vas en sortir plus forte.
Le Xanax a été une véritable cure, j'avais trouvé le moyen d'éradiquer mon anxiété tout en gardant mes autre émotions. Mais après avoir augmenté les doses, j'ai réussi à me stabiliser à 6 mg par jour. Mais cette dose-là reste encore au-dessus de la limite journalière recommandée, et donc, je suis encore dans l'excès.

Pour en revenir au sujet, pour réussir à me calmer, j'écoute des musiques au tempo lent et je ferme les yeux pour faire baisser ma pression artérielle. En ce moment, ça va bien, mais il y a 3 heures, j'étais au bord de l'attaque de panique.

C'est difficile de gérer tout ça. Mais on finit par y arriver, la douleur est éphémère.

Merci pour ton message, Nath.
Modifié en dernier par Aïsha le 11 août 2017, 11:45, modifié 1 fois.

lavande

Message par lavande » 10 août 2017, 22:17

IsaKarma a écrit :
08 août 2017, 18:18
Bonsoir, je suis nouvelle, j'aimerais bien avoir des trucs pour me calmer et cesser les ruminations. Je spirale dans des pensées négatives et stressantes et je n'entrevois pas de solution/d'espoir. Je suis fatiguée physiquement et mentalement. Je prends du Cymbalta et du Wellbutrin depuis près de 3 ans, mais on dirait que ça n'a plus d'effet. Quels sont de bons trucs pour mettre notre cerveau à OFF? Merci d'avance!
Moi mon truc c'est d'aller jouer sur des jeux sur facebook et cela me change les idées
mon préféré c'est bubble coco, je passe beaucoup de temps sur les jeux
je te le conseil, tu vas voir ça change les idées :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Luciole

Message par Luciole » 14 août 2017, 15:01

Bonjour,
Mon truc en ce moment quand je sens que je rumine c'est d'écouter des audiobooks en faisant des choses (conduire, faire le ménage, etc) comme ça je me concentre sur ce que dis la personne dans mes écouteurs et je ne rumine pas.. J'écoute des audiobooks de psychologie positive (3 kiffs par jour de Florence Servan-Schreber par exemple) de sophrologie, méditation (mais ça m'endort^^) ou même des romans :).
Je te conseille par exemple d'écouter aussi cette conférence que j'ai déjà partagée dans le forum : https://www.youtube.com/watch?v=MzvF3OVWgZM qui explique assez bien notre pouvoir de rumination !
Bon courage !!! ;)

Nath2727

Message par Nath2727 » 14 août 2017, 20:55

C'est vrai que les livres audio, c'est une bonne façon de se distraire.
Et en plus, il parait que le cerveau enregistre les mots même si on y fait pas attention.
Ça m'est arrivé d'en écouter en voiture ou en avion, c'est vrai que c'est cool.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

DelphineNat

Message par DelphineNat » 15 août 2017, 09:25

Bonjour

Je peux vous conseiller aussi l'application Petit Bambou qui propose plein de médiations entre 10 et 20min qui permettent de se calmer et de se recentrer. Pour 50€/an ça vaut le coup.
Je souffre d'anxiété généralisée donc certes ça n'a pas réglé mon problème mais ça m'aide pas mal... et c'est sans chimie ;)

Courage!!

Delphine

Nath2727

Message par Nath2727 » 16 août 2017, 03:00

Oui, j'ai aussi cette application, mais la version gratuite.
C'est vrai que ça aide pour la méditation.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre