Trichotilliomanie trucs ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virgule

Re: Trichotilliomanie trucs ?

Message par Virgule »

Ouaip :(
Aïsha

Message par Aïsha »

Okay, je vois. Dans ce genre de trouble, je ne vois pas d'autre solution qu'une TCC (thérapie cognitive et comportementale).

Il y a les antidépresseurs qui peuvent éventuellement aider, mais ce n'est pas adapté, et je ne connais aucun autre traitement. Il se peut que ce trouble soit associé à un autre problème, peut-être une anxiété généralisée, ou toute autre forme d'anxiété menant à vouloir s'arracher les poils/cheveux. Le vrai problème doit être ailleurs, c'est peut-être un symptôme d'une autre maladie ou pathologie.
vegan.mel

Message par vegan.mel »

J'approuve totalement.
Pour ma part, je crois que c'est TCC qui est le mieux, cependant ce n'est pas toujours facile d'avoir acces a des services ce qui rends cela plus difficile. Ce que je me rappel du peu de thérapie que j'ai eu $$$$ . C'est de compter le nombre de cheveux qu'on arrache. De se regarder dans le mirroir quand on le fait. ( prendre conscience ). Et garder les cheveux quon arrache.
C'est bizzare i know, mais faut essayer ce quon peut!
milkshake89

Message par milkshake89 »

Moi je m'arrache les poils de barbe, ça énerve mes amis
fleur1986

Message par fleur1986 »

Avez-vous essayer la gommette bleu?
Tsé la petite gommette qu'on met sur les murs pour faire tenir un poster ou de quoi du genre.

Moi ça m'aide en moment de stress. Je joue avec, je tire dessus, replis, tire, replis, tire, replis. Des fois jfais des serpents, des scultures lol.
Ça peut paraître con, mais moi ça m'aide. J'avais remarquer que je me grattais bcp les bras quand je devenais anxieuse, jouer avec mes mains, taper point à paume. La gommette a pas mal remplacer ça.

Au prix que c'est, je vous invite à l'essayer. Fuck la plasticine, ça sèche!
Répondre