Phobie sociale

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Chonchon

Phobie sociale

Message par Chonchon »

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 29 ans et j'ai un trouble d'anxiété généralisé, trouble panique et phobie sociale. Je prend des antidépresseurs, je participe à des groupes de soutien chaque semaine, je vois une psychologue, j'ai un médecin de famille, j'ai arrêter de boire depuis presque 2 ans, j'ai des loisirs et j'ai quelques amis. Cependant cela fait bientôt 2 ans que je suis en congé de maladie. Dès que je ne suis plus entouré des miens et que je sort de ma zone de confort, j'ai énormément de difficulté à être avec les autres. Je suis terrorisée à l'idée que les gens se rendent compte que je suis anxieuse. Je vis ma phobie sociale avec beaucoup de peur et de honte. Je me sens incapable d'accomplir ce qui me plairait: travailler, prendre un cours, rencontrer un amoureux. J'aimerais discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi. 8-)

Roxanne
Aïsha

Re: Phobie sociale

Message par Aïsha »

Hello. Je suis dans la même situation que toi, sauf que je ne vois personne et que je n'ai pas de loisirs sociaux à cause, justement, de mon anxiété. Je me mets à trembler, les jambes en coton, troubles digestifs, nausées, etc., et peu importe le rendez-vous que je peux avoir.

Étant donné qu'aucun médecin ou qui que ce soit n'a pu m'aider en 3 ans, je sais maintenant que je vivrai ainsi jusqu'à ma mort.

Peut-être qu'on s'y fait, tout du moins, on essaie au mieux en usant des médocs.
Butch805

Message par Butch805 »

Salut, moi aussi je vis à peu près la même situation que toi. En ce moment, c'est la médication ( anxiolitiques ) qui me permet de continuer à vivre de manière presque normal. J'ai débuté de la relaxation et de la méditation, mais je sais que cela fait effet à long terme, car après 30 ans d'anxiété, ça va me prendre quelques temps pour que je vois un certain effet. Moi aussi je pense que je vais mourir avec ce trouble, il va falloir que j'aprenne à vivre avec ça. Bon courage à toi dans tes démarches, et ne lâche jamais, il y a toujours une solution...
Butch
Croqueuse

Message par Croqueuse »

Chonchon a écrit : 11 août 2017, 12:41 Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 29 ans et j'ai un trouble d'anxiété généralisé, trouble panique et phobie sociale. Je prend des antidépresseurs, je participe à des groupes de soutien chaque semaine, je vois une psychologue, j'ai un médecin de famille, j'ai arrêter de boire depuis presque 2 ans, j'ai des loisirs et j'ai quelques amis. Cependant cela fait bientôt 2 ans que je suis en congé de maladie. Dès que je ne suis plus entouré des miens et que je sort de ma zone de confort, j'ai énormément de difficulté à être avec les autres. Je suis terrorisée à l'idée que les gens se rendent compte que je suis anxieuse. Je vis ma phobie sociale avec beaucoup de peur et de honte. Je me sens incapable d'accomplir ce qui me plairait: travailler, prendre un cours, rencontrer un amoureux. J'aimerais discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi. 8-)

Roxanne
Salut Roxanne,

Moi aussi j'ai des troubles de phobie sociale depuis des années.À cause de ces troubles je n'arrive même pas à garder un emploi ou à avoir des amis proches.Je ne laisse personne m'approcher si bien que je ne peux même pas avoir de copain.J'ai eu des traumatismes en enfance qui m'a causé ces problèmes et j'ai encore du mal avec les autres maintenant à 31 ans.J'ai fait beaucoup de progrès ces 10 dernières années mais j'ai encore du chemin à faire.Je te trouve courageuse d'aller dans un groupe de soutient.Je n'ai jamais réussi à le faire de mon côté.C'est pas toujours facile.Je me sens souvent différente et très seule dans ce monde...
Chonchon

Message par Chonchon »

Aller au groupe était une vraie torture au début! Mais ça m'a fait beaucoup de bien et maintenant j'ai hâte d'y aller pour parler de mes progrès, et de mes angoisses. Tu es une personne très courageuse car selon moi, le simple fait de vivre avec la phobie sociale est en soi un exploit.
Croqueuse

Message par Croqueuse »

C.est vrai que ce n'est pas facile.Je sais par contre que tout peut s'améliorer avec le temps et les efforts.
Croqueuse

Message par Croqueuse »

Aïsha a écrit : 11 août 2017, 13:24 Hello. Je suis dans la même situation que toi, sauf que je ne vois personne et que je n'ai pas de loisirs sociaux à cause, justement, de mon anxiété. Je me mets à trembler, les jambes en coton, troubles digestifs, nausées, etc., et peu importe le rendez-vous que je peux avoir.

Étant donné qu'aucun médecin ou qui que ce soit n'a pu m'aider en 3 ans, je sais maintenant que je vivrai ainsi jusqu'à ma mort.

Peut-être qu'on s'y fait, tout du moins, on essaie au mieux en usant des médocs.
Moi aussi je fais des crise de panique comme toi mais depuis que j'ai commencé à prendre du celexa sur une base régulière j'ai vu une amélioration de mes crises.Il y a quelques années je ne me rendait pas plus loin que quelques mètres de chez moi.Je paniquais à l'idée de faire mon épicerie ou de me trouver seule dans les centres d'achat.Ça m'a aidé pour ça.Avant je faisais des crises tellement fortes que je tremblais comme une feuille et j'avais des spasmes musculaire qui me paralysaient, et me crispaient tant que ça faisait mal.Je croyais vraiment que j'allais mourir ou ne plus me sortir de chaque crise.

Maintenant je ne fais plus de crises à part en voiture parfois lorsque je mange avant d'embarquer.Si tu n'a jamais essayé celexa je te le conseille.Ça me fait de la peine pour toi que tu aies l'impression que tu es condamnée car rien n'est définitif dans la vie.Cependant je comprends ton désespoir car je l'ai vécu longtemps.J'ai encore mes difficultés.Je ne peux pas prendre le bus, avoir un emploi non plus car je suis incapable d'être dans un groupe ou d'avoir des interactions prolongées avec les gens.Je n'ai pratiquement pas d'amis.Juste des contacts sur le net car je suis incapable de voir personne.

Il y avait un homme qui me plaisait ces dernières années.On avaient un contact sur FB..j'ai réussi à aller manger avec lui, aller au cinéma, lui rendre visite aussi avec peine car j'étais pognée totalement.La première fois qu'on a été au resto je n'ai même pas mangé tant j'étais nerveuse.J'ai eu l'air d'une triple conne!J'essayais toujours d'espacer nos rencontres et il s'est éloigné en pensant que je ne voulais que du virtuel.Je trouve ça triste car il m'a respecté plus qu'aucun autre homme dans ma vie.Je suis incapable de garder quelqu'un près de moi.J'ai tellement peur.Les médoc ne règlent pas tout mais aident pour les crises.Cependant je sais combien la solitude peut peser quand on souffre de phobie sociale.tous nos contacts sont vides ou le semblent en tous cas.Mais il y a toujours une lueur au bout du tunnel.Courage, tu n'es pas seule. :-)
Répondre