Antidepresseurs et peur de prendre du poid

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
JVL

Re: Antidepresseurs et peur de prendre du poid

Message par JVL »

Luciole a écrit : 14 août 2017, 14:43 Bonjour,
L'autre jour je disais à mon psy que j'avais très peur de la prise de poids et de la perte de libido (je commence un nouveau traitement en fluoxetine) et il m'a dit "si un antidepresseur donne des effets secondaires indésirables alors c'est qu'il ne convient pas à la personne et il faut le changer jusqu'à ce qu'on lui en trouve un qui ne lui fasse pas d'effet secondaire". Du coup j'ai démarré mon traitement en me disant que si je me rendais compte que ça n'allait pas, je pourrais toujours changer !
Il y a assez d'antidépresseurs aujourd'hui disponibles pour que tu puisses en trouver un qui te convienne et qui ne te fera pas d'effets secondaires comme une prise de poids ! Sachant que tout le monde ne réagit pas pareil à un traitement (je n'ai jamais eu de pb ni de prise de poids ni de libido avec aucun antidépresseur pour l'instant, en cipralex ou fluoxetine), je te conseille d'essayer le médicament et de voir ce que ça donne.
Car si tu ne prends pas de poids, tu as tout à y gagner non ? Et sinon, tu demanderas à ton médecin de changer pour un autre antidépresseur.
Je suis anxieuse, et crois moi il vaut mieux que l'anxiété ne s'installe pas car elle est beaucoup plus facile à faire partir que les kilos ! >_<'
Bon courage !!
Merci beaucoup pour tes conseilles, tu as raison, je dois essayer pour voir et rien ne m'empêche d'arrêter si les effets secondaires sont trop intenses! Merci!!!
Répondre