Effexor - troubles anxieux

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Aïsha

Re: Effexor - troubles anxieux

Message par Aïsha » 15 août 2017, 10:53

J'ai lu que c'est l'antidépresseur le plus difficile à supporter pendant le sevrage, mais j'ai réussi à l'arrêter du jour au lendemain, je ne comprends pas si tes maux de ventre sont dû au manque du produit ou à la prise du produit. Si tu te sens mieux avec, disons, 75 mg, alors prends cette dose et essaie de voir avec ton médecin si tu peux avoir une sorte de médicament de substitution qui calmerait les angoisses et le sevrage, comme du Seroquel par exemple.

Étant donné que tu prends de l'Effexor depuis 10 ans, tu n'es plus à 1 jour près, donc remonter la dose pour te sentir mieux est préférable que de te sentir mal à longueur de journée. Tu pourras mieux réfléchir ensuite à quelle solution sera la meilleure pour l'arrêter.

Nath2727

Message par Nath2727 » 17 août 2017, 10:16

Salut,

effectivement l'Effexor est l'AD le plus difficile à arrêter, car c'est celui qui a la demi-vie la plus courte.
Donc un simple retard de la prise peut te faire sentir des symptômes de sevrage.
Maintenant certains médecins le remplace par du Prozac, qui est beaucoup plus facile à arrêter car il s'élimine très lentement de l'organisme.
Ça permet un sevrage tout en douceur.
Tu peux en parler avec ton doc.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

SACHA

Message par SACHA » 17 août 2017, 10:33

Nath2727 a écrit :
17 août 2017, 10:16
effectivement l'Effexor est l'AD le plus difficile à arrêter, car c'est celui qui a la demi-vie la plus courte.
Faut croire que je suis pas comme les autres... j'ai fait à plusieurs reprise le sevrage de EFFEXOR et ce sans problème... tout le contraire de Cymbalta qui a été un horreur pour moi..

il faut juste être patient

DelphineNat

Message par DelphineNat » 19 août 2017, 08:36

Salut tout le monde,

En fait, je ne sais jamais si c'est les effets du sevrage et les symptômes du manque qui me mettent dans cet état, ou si ce sont mes symptomes d'origine qui reviennent!
J'ai quand même essayer d'arrêter pendant 7 mois et j'étais dans un état....
après j'hésite à demander un autre AD parce que je n'ai pas d'effets secondaires avec l'Effexor (dans un sens j'ai de la chance).

Je pense que je vais m'astreindre à avoir une hygiène de vie la meilleure possible avec meditation, sport, vie sociale etc. Mais je doute pouvoir un jour me passer de cette béquille. En priant pour qu'on découvre pas un jour que l'effexor provoque une maladie neurologique genre Alzheimer ou autre truc sympathique...

Nath2727

Message par Nath2727 » 19 août 2017, 10:16

Salut Sacha,

tu vois comment c'est, moi le Cymbalta je l'ai arrêté sur 2 semaines sans aucun effet secondaire, hahaha.
Mais pour l'instant, je ne songe même plus à l'arrêter, je suis trop bien avec. :lol: :lol: :lol:

Salut Delphine,

c'est difficile de savoir si ce qu'on ressens est l'effet du sevrage ou les symptômes initiaux qui reviennent en force.
Mais je pense qu'après 7 mois, ton sevrage est fini depuis belle lurette.
Mais tu sais, si tu es bien avec l'Effexor, pourquoi en changer?

Jusqu'à présent on n'a pas encore trouvé que l'Effexor induit telle ou telle maladie avec le temps.
Mais on n'a pas beaucoup de recul avec ce genre de molécule.
Moi, je crois bien être obligée de prendre des AD toute ma vie...
Mais pour le vivre au quotidien, si tu savais le nombre de médicaments que les gens prennent et qui ne provoquent chez eux aucun problème au long terme, tu serais surprise.
Si ce médicament améliore ta qualité de vie, pourquoi t'en passer?

DelphineNat

Message par DelphineNat » 19 août 2017, 10:58

Oui c'est ce que mon médecin m'a dit : "moi je prends des médicaments pour mon cœur que je vais devoir prendre toute ma vie, bon et ben vous c'est pareil!" :D

J'ai du mal à accepter ça, je me dis que cet état anxieux est de ma faute et qu'il faut que je me bouge pour le surmonter.. syndrome des maladies invisibles j'imagine.
et puis comme tu dis, on a peu de recul sur l'effet de ces molécules à long terme..

Nath2727

Message par Nath2727 » 19 août 2017, 16:05

Personne n'est particulièrement heureux de prendre de la médication à vie...
Mais s'il le faut :( .
Tu n'as pas de culpabilité à avoir face à ton anxiété.
La culpabilité tue l'âme.
Oui, tu as un peu de responsabilité, mais tellement peu.
L'anxiété n'est pas une affaire de se bouger, c'est bien plus que ça.
Bien sûr l'activité physique peut t'aider mais ça ne résout pas tous les problèmes, même si tu te sens mieux sur le coup.
Tu te juges durement...

DelphineNat

Message par DelphineNat » 20 août 2017, 12:12

Merci pour ton message.
Oui c'est tellement frustrant de n'avoir aucun contrôle sur son cerveau!
Parfois je me sens esclave de ma propre pensée et j'ai beau essayer de me raisonner, quand je suis partie en rumination sur un truc qui m'angoisse, j'ai plus qu'à serrer les dents et à attendre que ça passe.
Et j'en veux aux autres, j'en veux à moi même.
J'en peux vraiment plus de cet état merdique.

J'aimerais tellement savoir POURQUOI je ne suis pas normale !!

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 août 2017, 12:35

Ça veut dire quoi, normale?
En pleine santé mentale, physique, spirituelle et sociale?
Qui peut prétendre à la santé totale?
On a tous des problèmes, on a tous des handicaps, qu'ils soient légers ou sévères.
Et puis on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens.
Tu vois, moi, je ne suis pas anxieuse du tout, mais j'ai d'autres problèmes.
J'ai un mari, un emploi à temps complet, une maison et deux chiens.
Personne ne pourrait s'imaginer que je suis bipolaire et que pour être fonctionnelle, je dois prendre 5 sortes de médicaments...
Et pourtant...

DelphineNat

Message par DelphineNat » 20 août 2017, 12:54

Oui c'est difficile parce que ce sont des maladies qui ne se voient pas à l'extérieur
Du coup les gens ne comprennent pas et ne se rendent pas compte même mes proches
D'ailleurs je ne sais pas à qui en parler. Je peux faire que semblant d'aller bien.

Répondre