J't'en criss, je suis enragée

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
fleur1986

J't'en criss, je suis enragée

Message par fleur1986 » 16 août 2017, 10:26

Pourquoi?
Je sais pas, parce que à chaque fois que je fais du progrès face à mon agoraphobie, anxiété et autres peurs, ya tjrs un moment ou je recule ou j'ai plus envie de rien, ou j'ai juste envie de mourir.

Je perds tous ce que j'ai pu acquérir on dirait. J'ai peur, je suis fachée, je braille. Je me sens pas bien.
Pourquoi?
J'avais passé un bel avant-midi, avec plusieurs succès juste avant que la fin de journée soit pénible. Depuis, les jours sont tous sombres et sans espoir.
Le pire, je sais que ça va passer. Mais caliss que c'est difficile les quelques jours/semaines que ca dure.
Pis pourquoi, pourquoi ça arrive?
J'me sens tellement pas bien que j'ai vraiment l'impression que je suis en train de mourir.
D'un côté, j'ai peur de mourir et de l'autre, je veux mourir.

Pis la, je sais que tout ce que j'écris fais pas vraiment de sens, mais j'étais tellement enragée que j'avais besoin de varger sur mon clavier, d'extériorisée.

J'tu la seule a ressentir tellement de symptomes physiques que c'est à la limite du pas croyable que ce soit juste l'anxiété, les peurs qui causent tout ça? J'dit JUSTE l'anxiété, mais criss que c'est pas juste l'anxiété, c'Est une esti de criss de bitch sale.
Elle est pas '' juste '' elle est fuckin intense. l'anxiété, les peurs, ca fait just me contrôler.
Je suis enfermée chez moi depuis 3 ans, depuis quelques mois j'ai bcp plus daide de professionnel qui viennent a mon domicile, pis la vérité cest que criss jai fait des beau progrès. J'en ai encore pour des années de travail, mais pourquoi esti de caliss que ca doit toujours finir par chuter pis etre invivable.

Invivable cest vraiment le mot la, je suis évachée sur mon sofa a rien calisser parce que jpense que la vie mabandonne. fuck u
fuck u
pis fuck u

désolée pour tout ca, fallait vraiment que jen sorte un peu de moi, je suis a veille de toute lancer chez moi

Aïsha

Re: J't'en criss, je suis enragée

Message par Aïsha » 16 août 2017, 20:32

Je suis aussi enfermée chez moi depuis un petit peu plus de 3 ans et ça ne changera pas. J'ai parfois des hauts et des bas. J'ai parfois des rendez-vous où je me sens normale, sereine, fonctionnelle, et d'autres fois où j'ai des crises de panique qui me causent des nausées et où je suis obligée de m'asseoir, même si je suis dehors, parce que mes jambes tremblent beaucoup trop, tant l'anxiété est forte et inexplicable.

Je te dis ça parce que je te comprends. Je ne sais pas pourquoi tu as ces symptômes, mais je comprends comment tu ressens ces symptômes, et je sais que c'est parfois très éprouvant quand l'anxiété (et tout le reste) prend le dessus.

Quand j'ai un rendez-vous où je sais déjà d'avance que je vais avoir des tremblements, je double ma dose de tranquillisants. Autrement, je ne peux même plus tenir un stylo, un verre ou une feuille de papier. C'est handicapant et, surtout, très gênant de ne même pas pouvoir expliquer pourquoi je tremble puisque je n'en sais rien. Donc les gens partent du principe que je suis une alcoolique ou une héroïnomane.

Je n'ai pas d'autres solutions, et les médecins non plus. Ils s'en foutent, c'est pas leur problème.

C'est comme ça... on fait du mieux qu'on peut.

Prends soin de toi.

vegan.mel

Message par vegan.mel » 18 août 2017, 17:15

Hey,
je m'en allais écrire un message parce que je sentais une crise de panique arriver. De te lire m'a fait du bien. Sais-tu pourquoi? Parce que tu me motives à continuer. Je ne te connais pas, je ne sais pas quel age tu as, la médic que tu prends, ou tout ce qui se passe dans ta vie. Mais ce que je peux te dire, c'est que la vie, c'est cela. C'est de vivre des hauts et des bas et de décider comment on réagit face à ça, tu te construit dans ces moments la, and i know, it's a fucking bitch. Mais tu as la possibilité de réagir positivement aux changements et aux moments downs. Ce que je veux dire par la, c'est que tout ne peut pas aller comme on veut. Si c'était comme ça, seigneur qu'on trouverait cela fucker. Ton bonheur est déterminé par toi, Tu le créer. Fuck c'que le monde peuvent te dire, et au pire fuck c'que je te dis live. Mais j'espère juste que ca te shake assez pour que tu puisses avoir la force de changer ta perception face à comment tu vis en ce moment.
Like I said, je ne te connais pas et je ne connais pas ton background, médics etc, Ce que je peux te dire tho, c'est qu'il y a une TONNE de personnes qui vient avec l'anxiété, des troubles, dépression etc. Et que même si un forum peut être bien pour se vider l'esprit, il y a des gens qui sont à différents niveaux qui vont pouvoir communiquer avec toi. TU es celle qui vit avec tout cela, et tu es la personne qui te connaît le mieux. Si la façon dont ta journée se passe ne te satisfait pas, first, essaie de savoir pourquoi, pourquoi l'anxiété me kick in ? Deuxio, crée un changement.
C'est aussi con que le matin , leve toi et dit-toi, '' JE VAIS PASSÉE UNE BELLE JOURNÉE '' . Tu vas m'dire que c'est silly, et que ca sert a rien, mais c'est mieux que de ne rien faire non ?
Pour ce qui est de passer des hauts à downs dans une journée, je te dirais que je suis pareille. Pour ma part, c'est du a mon estime de moi-même. J'ai 25 ans, et je rush avec cela. J'ai aussi une belle liste diagno, mais ca c'est une autre histoire. Prends le temps de voir ce qui déclenche tes moments anxiogènes, et challenge toi progressivement. J'adore que tu le dises toi-même, tu as fait des gros progres et cest GENIAL.
J'sais que la thérapie et tout, c'est rock n roll, mais pogne toi un objectif, ecris le pour que tu puisse le voir, et GO. Tu mérites de vivre une vie ou tu peux sortir de chez toi, rire, pleurer, juste VIVRE. Les peurs sont normales, Challenge toi et accepte l'erreur. Accepte que tu vas peut etre prendre ton ptit change et sortir dehors, ou aller prendre un verre, pis que ca va peut etre royalement chier haha, Mais TU VAS L'AVOIR FAIT. et ca ma chere, c'est plus gratifiant que n'importe quoi d'autre. Tu grandis en tant que personne.
Tient-moi au courant svp, et refuses les pensées négatives,
Only good vibes .

fleur1986

Message par fleur1986 » 20 août 2017, 18:24

TOI!!!!

Je te veux dans mon cercle de personne à qui jaser! ( bien sur, seulement si tu le veux )
J'ai adoré te lire. Je me suis vue en toi sur plusieurs points dans mes meilleurs moments. Parce que, la vérité, c'est que ta raison.
Ma perception est à changer et ça je le sais. J'y travaille justement. :)
Par contre, la ou j'ai le plus de difficultés cest quand les symptômes physiques s'installent. C'est la partie que je n'arrive pas encore à gérer, à m'adapter.
Mais bon, comme je disais, j'ai une belle équipe de professionnelle avec moi qui essaye de m'aider.
Bref, c'étais une période plus difficile, ça va déjà un peu mieux.
Je travaille sur un '' vision board '' pour m'aider à changer mon mental aussi, and many other stuff.
En tout cas, si ta le gout de jaser ailleurs, laisse moi savoir.

Merci pour ton message et bonne continuité à toi

Aïsha

Message par Aïsha » 23 août 2017, 20:37

vegan.mel a écrit :
18 août 2017, 17:15
Accepte que tu vas peut etre prendre ton ptit change et sortir dehors, ou aller prendre un verre, pis que ca va peut etre royalement chier haha, Mais TU VAS L'AVOIR FAIT. et ca ma chere, c'est plus gratifiant que n'importe quoi d'autre.
On ne regrette pas les choses que nous avons faites, mais les choses que nous n'avons pas osé ou pas voulu faire.

Pour moi, c'est important de se fixer des objectifs, même des objectifs simples, et de les faire ; pour ensuite avoir la satisfaction de se dire "je l'ai fait", et même si ça a foiré, alors de se dire "j'ai osé le faire, et je referai mieux".

Bon courage.

milkshake89

Message par milkshake89 » 03 sept. 2017, 15:02

Fleur et Aïsha, les filles, dites-moi comment vous faites pour survivre en restant enfermé depuis 3 ans ???

Je pose la question avec respect, en fait je vois mon état mental dégringoler avec l'anxiété et je me demande comment je vais faire pour survivre si jamais je ne suis plus capable de travailler.

vegan.mel

Message par vegan.mel » 03 sept. 2017, 16:33

Hey!
Donc en ce qui concerne comment survivre en restant enfermée, tu as ta réponse toute suite, NE RESTE PAS ENFERMÉE. Si tu vois déjà que ton état dégringole, va chercher de l'aide au P.C . Fait leur part que tu as des peurs et difficultés, et que tu as besoin d'aide dans le but de PRÉVENIR et traiter ton état du moment.

Je suis sortie de mon arrêt de travail et je n'ai plus d'emploi maintenant, mais ce que je peux te dire c'est que je sors de chez moi chaque jour. Je me force! Et ca fait du bien. Absolument. Je vais au gym, bibliotheque, café, TOUT pour ne pas tomber dans un pattern excessif.

Tu es faite forte , et tu peux t'en sortir. Va chercher de l'aide , c'est le meilleur move que tu peux faire, et tu te connais mieux que personne. Donc si jamais tu sens que tu es anxieuse, trouve toi des trucs. Je sais qu'on lit ca partout, mais sérieusement, trouve toi de quoi qui te fait du bien. Et si jamais tu n'en n'a pas, eh bien dit le au CLSC! Et il y a des ressources.

Je sais que pour ma part, de rester enfermée, ca ne m'aide pas. J'ai besoin de faire quelque chose tout le temps. et enfermée chez moi = ANXIÉTÉ donc je ne ferai pas expres :)

Bonne chance!

Répondre