Zoloft,Seroquel, Arret de travail, what's next ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
vegan.mel
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2017, 13:10

Zoloft,Seroquel, Arret de travail, what's next ?

Message par vegan.mel »

Bonjour!
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai eu un petit coup qui m'a frappé, et avant de tomber en grosse crise d'anxiété, je me suis dit que de demander l'avis des gens pourraient aider. Mon histoire rapidement, je suis diagnostiqué avec un TAG, TOC, dépression. Je suis présentement en arrêt de travail jusqu'au 31 août. Les premiers jours étaient difficiles, (arrêt d'un mois) je suis tombé inconsciente au boulot, et j'ai du etre arreté. L'idée d'être chez moi, ne rien faire m'a mise knocked out. Au point ou j'ai recommencé à me mutiler, pour 2 jours. Par la suite, j'ai essayé de réapprendre à me connaître. Voir ce qui me faisait du bien , et ce qui était toxique pour moi. Je peux dire maintenant, après 2 semaines off, que je me sens mieux. J'ai recommencé à m'entrainer, je reprends contact avec les gens, je prends ma vie en main. Je médite beaucoup et essaie de prendre conscience de ma respiration beaucoup plus qu'avant. Le hic est que d'ici 1 semaine, je recommence l'école. Pour être honnête avec vous, j'ai peur. C'est une formation de soir, au cegep, moins anxiogene, mais jai de la difficulté avec l'idée d'etre en classe avec beaucoup de gens. Pour vous donner une idée, les dernieres années scolaires, j'étais a l'université, et mon anxiété était tellement haute que je vomissait avant chaque cours. Pas super génial.
Je rencontre mon médecin pour ajuster ma médication le 28 aout, Je crois que nous allons l'a monté, mais j'ai peur de l'effet que ca va donner. Je suis présentement a 150 mg zoloft, 50 mg seroquel xr et 50 mg seroquel. J'ai pris énormément de poids, malgré l'entrainement a chaque jour et une alimentation saine. Est-ce que certains de vous ont eu ce probleme et connaissez une médication qui peut contrer cette effet ? Je tient à ma santé, " Esprit sain dans un corps sain " eh!

Donc, mes questions sont celles-ci :
1- Comment avez-vous vécu le retour au travail / école apres un arret?
2- Est-ce que quelqu'un connaît une médication ou autres qui permet de contrer les effets négatifs (Prise de poids, cholesterol ++) des médicaments?

MERCI :)
SACHA
Messages : 3067
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Zoloft,Seroquel, Arret de travail, what's next ?

Message par SACHA »

plusieurs médicaments font cette effets.. la fameuse prise de poids... je suis une des chanceuse à qui ça arrive pas.. je prends seroquel xr 150 mg, latuda 20 mg , ativan au besoin et depuis 1 mois zoloft 50mg.. je ne prends pas de poids meme j'en perds

plusieurs personne que je connais on changé leurs seroquel pour du latuda qui est connu de ne pas faire prendre du poids... peut-être en parler à ton medecin.

pour ton école, vas y au jour le jour.. en plus, tu fais beaucoup pour t'aider à controler ton anxiété, comme la respiration, meditation, exercice.. tu peux juste mieux aller mais soit patiente..

bonne chance
vegan.mel
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2017, 13:10

Re: Zoloft,Seroquel, Arret de travail, what's next ?

Message par vegan.mel »

Latuda! Ok j'en prends note et oui je vais en parler! Parce que je me leve le matin, et c'est haut le cœur, je feel pas bien, c'pas génial!
Merci pour l'info :)
Aïsha
Messages : 67
Enregistré le : 09 août 2017, 19:30
Localisation : Suisse

Re: Zoloft,Seroquel, Arret de travail, what's next ?

Message par Aïsha »

Je n'ai jamais retravaillé, mais si je devais le faire, je prendrais 0.25 mg de Xanax le matin et 0.25 mg à midi. Tu pourras même baisser un peu ta dose de Seroquel. Et c'est tout.

C'est la peur qu'on découvre au début (nouveau lieu, nouvelles personnes), mais avec un tranquillisant, ça permet de calmer les angoisses. Tu en prends pendant une semaine, ça devrait suffire à ce que tu prennes l'habitude de cette école et des gens autour, tu seras plus à l'aise par la suite. Tu n'auras aucune prise de poids, mais tu devras arrêter le Xanax rapidement. Pas de doses élevées, ni de folies avec de l'alcool "pour le fun". Dès que tu l'arrêtes, tu peux reprendre ta dose de Seroquel actuelle.

C'est ce que je ferais si j'étais psychiatre, mais prends ça comme une possibilité, et discutes-en avec lui.

Ca t'évitera de vomir en plein cours à cause d'une crise d'angoise... ce qui serait dommage. :mrgreen:

Bonne chance.
Répondre