Comment savoir qu'on est réellement malade ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
kiki22

Comment savoir qu'on est réellement malade ?

Message par kiki22 »

Comment on fait pour savoir que c'est réel et que se n'est pas notre "subconscient" qui nOus fAit agir comment sa !? Je suis aussi borderline avec un tda et bien sur un tag... mais je veux dire peut être que c'est moi qui les a "crée" dans ma tete ... je suis mélanger .. je me suis tlm faite dire dans ma jeunesse que j'exagerais tout le temps blah blah blah... et parfois je fesais semblant d'etre malade parce que j'étais anxieuse ... alors qui dit que je ne fait pas la même chose mais que je suis trop mélanger pour le savoir. Aidez moi à voir plus clair svp !!
Nath2727

Re: Comment savoir qu'on est réellement malade ?

Message par Nath2727 »

Salut Kiki,

j'ai vécu un peu ta situation et tes questionnements quand j'ai reçu le diagnostic de trouble bipolaire.
Je me suis dit: ben voyons donc, je ne suis pas malade, je fais semblant mais je m'en rends pas compte.
Puis avec le temps, j'ai été forcée de réaliser que je suis effectivement malade et que la volonté n'a rien à voir dans l'histoire.
Toi aussi, ta volonté n'a rien à voir.
On ne peut pas ouvrir un cerveau pour voir comment il fonctionne comme on opère des intestins, mais une chose est sûre, on s'est tous posé la question un jour ou l'autre: est-ce que tout cela est réel ou est-ce moi qui le crée?
Tu trouveras jamais la réponse alors arrête de te torturer.
Et le fait d'être mélangé est aussi typique de l'anxiété, on tourne en rond.
Garde ton énergie pour aller mieux.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
kiki22

Message par kiki22 »

Oui bien enfait j'ai un diagnostique de personnalité limite, mon psy ne veux pas se prononcer tout suite sur la bipolarité vue mon jeune âge.. (19ans) j'ai aussi un tag un tda et comme si c'etais pas assez je suis un "cas complexe" de fibromyalgie selon mon medecin ...qui a l'air elle aussi comme tout les autres médecins de penser que "ce n'est pas réel" et depuis un certain temps j'ai commencer à faire de sévères insomnie je prend du zopiclone Ca aide un peu mais je pAsse mon temps à me réveiller et à avoir de la misère à m'endormir je vais donc le cesser et endurer car Ca fait déjà un bout que je le prend et ce n'est pas bon l'utiliser trop longtemps. Je sais ce n'est pas mieu de ne pas dormir mais ne pas dormir en ayant pris un somnifère ce n'est pas le fun... pourtant le joues je n'est pas de misère à dormir !! Par contre je ne dort pas longtemps non plus....
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu n'as rien à craindre du Zopiclone, il ne crée pas de dépendance, mais s'il ne fonctionne pas, autant ne plus le prendre.
Mais parles-en à ton médecin, elle te prescrira peut-être autre chose de plus efficace, ce n'est pas les médicaments pour dormir qui manquent sur le marché...
Tu pourrais peut-être demandr à ton pharmacien si il y a des interactions entre ce que tu prends et la mélatonine.
Elle fait des miracles chez certaines personnes.
Sinon, quand vraiment tu es à bout et que tu tombes de fatigue tu peux essayer le bénadryl, mais bon, pas sur une base régulière.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre