besoin d'aide TAG et seroplex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
loco83

besoin d'aide TAG et seroplex

Message par loco83 » 27 août 2017, 03:00

Bonjour à tous, je suis nouveau ici
je vous explique vite fait mon probléme, je souffre de trouble anxieux généralisés de puis 10 ans j'ai un peu tout essayé, seul le serpolex commencé y a trois ans m'a apporté du repos et stabilité. Mon problème m'a pas empêché de fonder une famille, de voyager de vivre presque normalement en prenant sur moi. Le problème et que j'ai pris une mauvaise habitude tout au long de ces années, boire quand l'anxiété se manifeste voir boire tout court.
je consomme presque tout les soirs, pas pour me mettre par terre mais à me mettre insouciant.
Depuis six mois alors que j'étais stable l'anxiété est revenue et ma psy m'a passer de 5mg, à 10mg puis 15mg et 20 mg.
pas de réels améliorations et je me demande si ça ne viens pas de ma consommations d'alcool excessive.
seroplex+alcool=rien ??? ma psy me dit pas d'interaction avec le seroplex, je me demande si alcool et responsable et qu'il empêche le médicament de donner toute sa mesure.
Je suis perdu et recherche de l'aide, il y en a t'il qui on connu cela avec le seroplex, faut il changer de molécule ??? ou c'est dû à l'alcool et une fois l'arrêt tous va rentrer dans l'ordre ???
je suis très inquiet pour ma famille, en plus du coup ma psy veux me donner de lexomil :(
merci d'avance pour votre aide et témoignages

DelphineNat

Re: besoin d'aide TAG et seroplex

Message par DelphineNat » 27 août 2017, 10:11

Salut loco,

Alors déjà ce qui est sûr et certain c'est que l'alcool ne va pas arranger ton anxiété!
Même si sur le moment tu as l'impression que ça te soulage, je te comprends je souffre aussi d'un TAG, une conso excessive va te faire du mal et augmenter ton anxiété.
Et bien sûr, les mélanges psychotrope/alcool ne sont vraiment pas bons! :(

Si j'ai un conseil, essaye non pas d'arrêter l'alcool complètement mais déjà de ne pas boire tous les jours et de boire en moins grande quantité.
Et surtout essaye d'éviter de prendre du lexomil c'est vraiment une cochonnerie.
Les médecins ont vraiment tendance à prescrire à tout va!! Plutôt que de te conseiller d'arrêter l'alcool je trouve ça fou..
Quand tu as envie de boire, fait plutôt une activité que tu aimes et qui te détends genre regarder un film, faire du sport, ou jouer avec tes enfants ou autre !
Enfin voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Bon courage, et rappelle toi que tu n'es pas seul dans cette galère!!

Delphine

loco83

Message par loco83 » 27 août 2017, 13:07

Merci Delphine pour ton soutien

Nath2727

Message par Nath2727 » 28 août 2017, 20:21

Salut Loco et bienvenue sur le forum.

J'abonde dans le sens de Delphine, alcool+psychotropes=??????
L'alcool, tu t'en es rendu compte, ne résout pas ton anxiété mais met un pansement dessus.
Inévitablement quand l'effet de l'alcool se dissipe, l'anxiété revient au grand galop.
Je crois aussi que tu pourrais diminuer ta consommation et ton corps comme ton cerveau t'en remercieraient.
L'alcool est une drogue dont il est difficile de se sevrer, tu as une grande décision à prendre, te choisir ou choisir la bouteille.
À toi de jouer!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

last10

Message par last10 » 25 sept. 2017, 09:41

L'alcool n'est pas une option.
biz

Répondre